530 xd F10
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

530 xd F10

par bitognot » 22 Sep 2014, 16:23

Hello,

j'espère être au bon endroit pour vous faire part de mes premiers retours concernant mon dernier cadeau ;)
J'ai été très vite étonné de la capacité de ce véhicule à transporter 4 passager (le 5e étant assez mal installé au milieu) dans un très grand confort, à vitesse élevée. le moteur montre beaucoup de brio, et la boîte automatique sport, grâce à ses différents modes, permet de choisir son profil de conduite. J'ai ici une première question : c'est ma première boîte auto. Du coup, je ne sais pas si j'opère comme il faut. Je roule, et quand je prévois d'arrêter définitivement la voiture, je me mets en position "P" (sur le levier), mets le train de parking℗ (voyant rouge) et appuie sur le bouton start & stop du tableau de bord. N'y a t-il pas possibilité pour que le frein de parking se mette seul (sans pour autant passer par le bouton Automatic Hold) ?

La réception radio, et qualité sonore sont de très bonne facture (à mon goût en tout cas).

L'instrumentation est très clair, bien que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans tous les menus du idrive. D'où mon autre question : j'ai vu qu'on pouvait importer un "profil", savez-vous de quoi il s'agit, et comment le créé ou l'importer ?

Enfin, j'ai été bleufé par l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite, et surtout de toutes les caméras. D'où ma dernière question, j'ai l'impression que les radars ne se déclenchent que quand on passe la marche arrière. Le museau de la voiture étant assez long, quand je me gare par exemple face à une autre voiture, j'ai l'impression qu'ils ne se déclenchent pas. Est-ce normal ? Est-ce que j'ai quelque chose de particulier à faire ? J'avoue ne m'être jamais avancé suffisamment, et en même temps, pas envie de frotter ;)

Vos éclairages m'aiderons à mieux comprendre mon nouveau jouet !

A vous !

herve45
 

Re: 530 xd F10

par herve45 » 22 Sep 2014, 20:07

1) Moi, a l'arrêt je :
- appuie sur la pédale de frein
- met la boite au neutre
- met le frein a main
- relâche la pédale de frein
- met la boit sur parking
Ainsi la boite n'est pas sous "tension"

2) tu insères une clé USB dans la boite à gants et via le menu idrive tu lances l'export

3) oui, c'est un choix de BMW discutable. Il faut que tu l'actives manuellement en appuyant sur le bouton proche du levier de vitesse
Cela se déclenche uniquement en engageant la marche arrière

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: 530 xd F10

par Summerteam » 24 Sep 2014, 13:41

Pour arrêter c'est bien plus simple: on coupe le contact, la boite se met automatiquement sur Parking et si nécessaire on met le frein à main (si on n'a pas enclenché le auto Hold).

bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 530 xd F10

par bitognot » 26 Sep 2014, 08:48

Merci.

Moi, quand je coupe le contact, le sélecteur (levier) passe bien en P (vert) mais si je sors, je peux bouger le véhicule… Du coup j'enclenche tout le temps le frein de parking. Je ne me suis jamais servi du auto Hold, je trouve en effet très pratique dans les bouchons que la voiture avance sans avoir à accélérer.

J'ai découvert autre chose (comme un gamin le gars), j'ai Internet dans la voiture… Est-ce un abonnement payant que l'ancien propriétaire n'a pas encore résilié, ou est-ce gratuit en permanence ?

bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 530 xd F10

par bitognot » 27 Sep 2014, 21:00

Encore un truc !

J'ai eu aujourd'hui un message "situation routiere potentiellement dangereuse" avec un triangle rouge devant... Je roulais un peu au dessus de la limite de vitesse, du coup j'ai ralenti, mais c'est revenu plusieurs fois... Est-ce lié à mon comportement ou est-ce que cela peut être en lien avec les radars sachant que j'avais mis le gps ?

bitognot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 22 Aoû 2013, 09:41
Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Re: 530 xd F10

par bitognot » 28 Sep 2014, 11:45

Personne ?

digby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Sep 2010, 18:29
Véhicule: BMW (F10) 535d
Code VIN:

Re: 530 xd F10

par digby » 29 Sep 2014, 16:28

J'ai eu ca

l'info peut arriver avec les info traffic

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:10