530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 20 Nov 2014, 20:32

Le premier rapport avec la 530DA est effectivement bluffant. La BVA 8 rapports est d'ailleurs une référence. Je suis passé il y a un mois d'une 330DA e90 à une 530, c'est le jour et la nuit.

Une seule chose qui m'étonne : tu parles d'une f10 de fin 2010 calibrée à 258cv. Cette motorisation n'est arrivée qu'en 2013 avec le - très - léger restylage. Ne serait-pas une 245cv ?

La différence est de toute façon ténue entre les deux mais je suis simplement étonné.

Avatar de l’utilisateur
philippe 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 Fév 2011, 08:38
Véhicule: BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par philippe 77 » 20 Nov 2014, 23:11

Bonjour, la mienne est une F11 de Mai 2012 et elle est en 258 chevaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 20 Nov 2014, 23:32

philippe 77 a écrit:Bonjour, la mienne est une F11 de Mai 2012 et elle est en 258 chevaux :wink:


Effectivement c'est moi qui me trompe sur l'année de la nouvelle motorisation. Le passage au 258cv arrive fin 2011.

En tout cas quasi certain fin 2010 le bloc moteur sur les f10/f11 est un 245cv.

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par francis50 » 13 Fév 2015, 17:23

Bonjour toutes et tous ,


je continue à livrer quelques impressions " vécues " , après quatre mois d'utilisation de ma 530D , utiles éventuellement pour ceux qui hésiteraient entre différentes versions de la F 10 ...

La série 5 F 10 fait son poids ( 1T8 à vide , ce qui veut dire facilement plus de 2 T avec 2/3 passagers et le coffre plein ) : j'ai quand même de la peine à imaginer les petits quatre cylindres 2L de 140 à 180 cv à la tâche ...

Le 3 L 245 cv va plus que bien ; les accélérations sont toniques et les reprises brillantes ++ ; il est probable que les versions 235 et 258 cv donnent des résultats très voisins ; le 2.5 l peut sans doute suffire . De toute façon , 23 radars fixes *98/ sur ma route pour Cannes , cette semaine , sans compter les " mobiles " ...

Les consommations sont vraiment très basses :

5.8 l mesurés sur voie rapide à 115 au régulateur
6.4 mesurés sur autoroute à 135 au régulateur , ce qui veut dire 900 kms d'autonomie ou plus , avant d'atteindre la réserve
8.4 sur parcours domicile / travail : ville + agglo+ départementale , en plein hiver avec démarrage moteur complètement froid ...

Par ailleurs , ma prime d'assurance a fortement baissé / coupé 335IA ...

La voiture est très stable , y compris sur autoroute inondée . Le confort est très proche de celui de l'actuelle série 7 : c'est dire !! Les phares sont puissants , avec un faisceau très large , en code et pleins phares .

La sonorité moteur , sans faire oublier celle , énivrante , de mon précédent 6l biturbo ( 335I ) , est plaisante , dans le genre " grondant " , quand on sollicite le moulin , sinon , on n'entend à peu près rien ... Au ralenti , en ville , ça reste du diesel , même étouffé .

La boite auto 8 est sans reproches et un régal de douceur ; je note cependant un léger bourdonnement lorsqu'on reprend sous 1500 trs : léger creux moteur ...

Le disque dur intégré permet de graver environ 250 CD avec une extrême facilité et rend inutile la prise usb ...la sono de base ( 8 hps ) est satisfaisante ...

Les pneux runflat , été ou hiver , ne m'emballent pas : cette nuit , pneu crevé : certes , je suis rentré chez moi , à 75 kmh (! ) , mais le pneu est mort , après 150 kms dans ces conditions ... BM m'a dit que c'était la règle ...

Je signale aussi une jante 18" fêlée et que j'ai dû faire changer : effets probables d'un nid de poule ...! d'après BM , fragilité accrue des jantes montées avec des runflat ... Curieux et peu rassurant . Geste commercial demandé : attente passage d'un expert .

Le cuir beige crême est magnifique mais bonjour l'entretien et le nettoyage du siège conducteur : ça marque beaucoup ... de façon générale , je ne suis pas sûr que le cuir standard soit de haute qualité

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 13 Fév 2015, 18:39

On est sur le même constat concernant cette voiture. Je suis passé de ma 330DA (E90) à cette 530DA F10 en teinte Alpineweiss il y maintenant 4 mois et je ne trouve rien à redire : le confort, la tenue de route, la consommation, la BVA8, tout cela offre une routière de très haute tenue. Les options que j'ai dessus (HUD, start & go, TOE, etc.) sont des plus indéniables.

J'ai reprogrammé cette voiture il y a maintenant 2 mois. Je suis passé de 245cv à 307cv avec un couple de 620Nm, c'est des sensations en plus.

Je change de voiture tous les deux ans et franchement je ne sais pas quoi prendre après celle-ci 46* Une série 7 ? Bof, ce genre de vaisseau ne m'a franchement jamais attiré - déjà que la F10 est pas mal imposante.

J'attends avec impatience le restylage en 2016 de cette série. Pour moi la série 5 en design a eu son apogée avec la E60 de Chris Bangle pourtant très décriée.

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par hsatanas » 13 Fév 2015, 20:01

Ruidel >
C'est vrai que cette F10 est du pur bonheur *008
J'ai fait tout comme toi une reprogrammation.
A 365ch et 680 Nm, c'est vrai que ma 535d est transformée ²2
Un réel bonheur à chaque fois que je prends le volant ²1

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 13 Fév 2015, 21:56

hsatanas a écrit:Ruidel >
C'est vrai que cette F10 est du pur bonheur *008
J'ai fait tout comme toi une reprogrammation.
A 365ch et 680 Nm, c'est vrai que ma 535d est transformée ²2
Un réel bonheur à chaque fois que je prends le volant ²1

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 13 Fév 2015, 22:04

hsatanas a écrit:Ruidel >
C'est vrai que cette F10 est du pur bonheur *008
J'ai fait tout comme toi une reprogrammation.
A 365ch et 680 Nm, c'est vrai que ma 535d est transformée ²2
Un réel bonheur à chaque fois que je prends le volant ²1


J'avais bien noté hsatanas que tu avais reprogrammé toi aussi ta 535. Ça doit sacrément dépoté */7

Lors de ma prospection pour trouver une F10 j'avais jeté mon dévolu sur une 530 ou une 535. Cette dernière ne court pas les rues et c'était facilement 10000€ de plus à l'achat. J'ai gardé la somme pour trouver une 530 très bien optionnée.

Je pense que tu peux t'enorgueillir d'avoir une voiture d'exception sur une motorisation vraiment unique en plus reprogr. ²1

Je ne sais pas s'il y en bcp sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par hsatanas » 14 Fév 2015, 10:46

Ruidel a écrit:J'avais bien noté hsatanas que tu avais reprogrammé toi aussi ta 535. Ça doit sacrément dépoté */7
Lors de ma prospection pour trouver une F10 j'avais jeté mon dévolu sur une 530 ou une 535. Cette dernière ne court pas les rues et c'était facilement 10000€ de plus à l'achat. J'ai gardé la somme pour trouver une 530 très bien optionnée.
Je pense que tu peux t'enorgueillir d'avoir une voiture d'exception sur une motorisation vraiment unique en plus reprogr. ²1
Je ne sais pas s'il y en bcp sur ce forum ?


Merci pour tes compliments mais la 535d est loin d'être un véhicule d'exception. *008
Quand je suis passé pour ma reprog, il avait une 996 Turbo, çà c'est de la voiture, un rêve quoi £6
Mais quand on fait autant de kilomètres que moi on ne peut que se résoudre à la raison en optant pour un mazout. ²²5
C'est vrai qu'on commence à atteindre des sommets en terme de puissances pour des diesels £8
Le comportement est "quasi" sportif mais la F10 accusera toujours son embonpoint.

Pour revenir au sujet initial la 530XD faisait partie de mon plan si je ne trouvais pas de 535D.
Dans tous les cas cette F10 est spacieuse et super-insonorisée ²1
Même en monte été 20", elle reste la BMW la plus confortable que j'ai possédée. *98/
Dans tous les cas, quelle que soit la motorisation 6 cylindres, la F10 reste un choix optimal.
Je ne généraliserai pas aux 518d car le plaisir de conduite ne doit pas être topissime vu le poids à mouvoir.

Enfin chacun voit midi à sa porte, çà ne reste que mon avis. ²²4

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par Ruidel » 14 Fév 2015, 11:15

hsatanas a écrit: Merci pour tes compliments mais la 535d est loin d'être un véhicule d'exception. *008

Dans tous les cas cette F10 est spacieuse et super-insonorisée ²1


Voiture d'exception car dans le parc BM qui roule sur nos routes elle est tout de même rare ne serait- ce qu'en comparaison avec des séries 1 qu'une pullulent. D'ailleurs la F10 n'est pas une voiture que l'on croise énormément, en tous les cas dans mon coin.

"Exceptionnel" dans le sens Aston Martin One 77 ou Bugatti Veyron non nous sommes d'accord ²²4

Concernant l'espace c'est une voiture qui offre ce qu'il faut mais son seul défaut et qui est toujours le même pour BM en série 3 ou 5 : ce fameux couloir de transmission proéminent entre les pieds du passager central arrière !

J'ai trois enfants en bas âge donc ce n'est pas gênant mais pour trois adultes assis à l'arrière, celui du milieu peut vraiment s'attraper des crampes aux cuisses.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:51