Bonjour à tous,
Je vous présente mes deux titines.
Tout d'abord, la première arrivée dans la famille une BMW 528i E39 de 1997 racheté en 1er main pour un prix dérisoire.
Cela fait maintenant 2 ans que je roule au quotidien avec cette voiture et que dire à part que ce moteur est vraiment un régal. Coupleux en bas, plein jusqu'à 5500 tr/min et tout cela pour une conso a faire palir bon nombre de 4 cylindre essence.
Depuis aujourd'hui une copine là rejoint, il s'agit d'une 530i e39 Pack Luxe de fin 2001 équipé de l'option double vitrage.
Je n'ai fait que 150 kms à son volant pour l'instant mais déjà je peux dire que la différence est notable avec le 2.8.
Je trouve le 2.8 plus plein à bas régime et le 3.0 plus plein au delà de 4000 tr/min.
Là ou le 2.8 s'essoufle à 5500 tr/min, le 3.0 pousse de manière linéaire jusqu'à plus de 6000tr/min.
Je prévois déjà pas mal de travaux pour le 530i histoire de la mettre dans un état clinique telle que la 2.8.
Au programme :
- Vidange de boite
- Vidange de pont
- Changement des bougies (si quelqu'un à la ref de celle d'origine je suis preneur)
- Vidange liquide de refroidissement
- Vérification de tous les tirants du véhicule
- traitement du véhicule
........