525D F10 Pack M BVM RHD
Poster ici la présentation de vos véhicules

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

525D F10 Pack M BVM RHD

par Goa'uld » 09 Oct 2020, 03:55

Bonjour tout le monde !

Après la vente de ma 330xd e92 et l'import de ma M3 E92, j'ai décidé de me reprendre une deuxième RHD, une 525D F10, la 204cv et son 3L 6 cylindres ²6, boite manuelle obligatoire pour ma part, pack M, 122 000kms, carnet d'entretien complet rempli par BMW, intérieur cuir beige...

Contrairement à la M3 que j'ai pu aller chercher moi-même, je n'ai pas pu aller chercher celle-ci à cause des restrictions de 14 jours du COVID au Royaume-Uni, ce qui est dommage j'aurais pu profiter d'une semaine de vacances en la redescendant d'Ecosse. ²²9

Du coup, passage obligé par un transporteur, 1700kms, 1400€ de transport.
Très content de l'état générale de la voiture, intérieur nickel, extérieur pareil. Un petit polissage pour un maniaque comme moi mais rien de méchant juste quelques hologrammes, pas de poc ni rien, au top. ²6

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par 32#i_lover » 09 Oct 2020, 06:16

Voiture magnifique! Je n'ai jamais aimé la E60 mais j'ai eu le coup de cœur quand j'ai vu la F10 pour la première fois. *15*
Après, la série 5 est trop grosse pour mon usage quotidien et puis la RHD, pas pour moi. Bonne route à son volant! *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Bougnax » 09 Oct 2020, 07:35

Ah ben moi, c'est l'inverse. Jamais pu supporter ce nez de la F10, même si le pack ///M améliore un peu les choses....
Elle a l'air en super état par-contre. *15*
Pourquoi des directions à droites ? Prix ?
Pas trop chiant quand même pour conduire ?

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Goa'uld » 09 Oct 2020, 12:08

32#i_lover a écrit:Voiture magnifique! Je n'ai jamais aimé la E60 mais j'ai eu le coup de cœur quand j'ai vu la F10 pour la première fois. *15*
Après, la série 5 est trop grosse pour mon usage quotidien et puis la RHD, pas pour moi. Bonne route à son volant! *11*

Merci ! J'ai bien aimé la e60 mais il y a une réelle évolution entre les deux, je préfère la f10 qui fait plus récente. Mais je confirme que c'est un paquebot c'est impressionnant ²²4 Comme pour ma m3, tu n'as pas changé d'avis sur les RHD ²²4 Merci à toi !

Bougnax a écrit:Ah ben moi, c'est l'inverse. Jamais pu supporter ce nez de la F10, même si le pack ///M améliore un peu les choses....
Elle a l'air en super état par-contre. *15*
Pourquoi des directions à droites ? Prix ?
Pas trop chiant quand même pour conduire ?

Comme tu dis, le pack M change pas mal la gueule, ça fait bien mieux je trouve.
RHD principalement pour le prix, comme pour la m3, je l'ai eu à moitié prix en RHD, et pour moi ça me dérange pas du tout, je m'en rends plus trop compte. C'est sûr, pour doubler si t'es seul et derrière un camion en ligne droite, c'est emmerdant, mais du moment qu'il y a quelques courbes ou que c'est une voiture c'est pas un problème. Et franchement même si c'est chiant dans certains cas, je me dis que pour le prix, je vais pas faire mon difficile. *41*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Bougnax » 10 Oct 2020, 14:37

La F10 a apporté la qualité qu'il manquait à l'E60. Pour le style, rien ne remplacera l'E60. Je trouve d'ailleurs que globalement, toutes les BMs modernes sont devenues trop discrètes et sans saveur, à part les toutes dernières avec leur double haricot géant !!!!
J'ai conduit pas mal de conduite à droite et même si on s'habitue, perso, j'aurais du mal à m'y faire. ²²9
Par-contre, c'est clair que pour le prix,y'a pas photo. Quand je regarde une ///M3 E46 avec un prix vraiment intéressant dans les petites annonces, c'est pratiquement toujours une conduite à droite. Peut-être un bon plan pour accéder au monde ///M.....

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Goa'uld » 10 Oct 2020, 14:44

Bougnax a écrit:La F10 a apporté la qualité qu'il manquait à l'E60. Pour le style, rien ne remplacera l'E60. Je trouve d'ailleurs que globalement, toutes les BMs modernes sont devenues trop discrètes et sans saveur, à part les toutes dernières avec leur double haricot géant !!!!
J'ai conduit pas mal de conduite à droite et même si on s'habitue, perso, j'aurais du mal à m'y faire. ²²9
Par-contre, c'est clair que pour le prix,y'a pas photo. Quand je regarde une ///M3 E46 avec un prix vraiment intéressant dans les petites annonces, c'est pratiquement toujours une conduite à droite. Peut-être un bon plan pour accéder au monde ///M.....

Ah c'est sur la e60, c'est la e60, rien ne s'y rapproche ni la remplacera *21*

Oui voilà, en fait moi qui m'habitue très vite et à qui ça ne dérange pas de rouler à droite, j'ai tout à y gagner niveau tarif.
Les volants à droite il y en a de plus en plus, et que ce soit japonaise forcément mais aussi allemande etc... Clairement je n'aurais pas acheté une rhd j'aurais jamais acheté une m3 e92 ni même une m3 e46 en Lhd, c'était hors budget pour moi, le rhd c'est abordable quand tu vois que j'ai payé ma m3 e92 moins cher avec moins de kms que certains amis en m3 e46 lhd.
C'est un truc à réfléchir, moi j'ai fait mon choix et je ne regrette pas ²6

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Bougnax » 11 Oct 2020, 12:46

là dessus, tu as bien raison et j'y ai déjà pensé, surtout quand tu vois les écarts de prix.
Après perso, cela ne me conviendrait pas mais pour celui que cela ne gêne pas, c'est sûr que c'est un très bon plan. *98/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par 32#i_lover » 11 Oct 2020, 19:32

Moi, franchement, je préfère rester en dehors de la communauté ///M et rester en LHD. Goa'uld le disait très bien et c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, bonjour la galère pour doubler un camion en toute sécurité et puis sur autoroute, badge obligatoire à moins d'avoir un bras de 2 m de long ²²4
Ce qui me fait peur, c'est justement la démocratisation du RHD. Je commence à craindre de voir un jour surgir un nez de voiture de derrière un camion parce que le conducteur a mal apprécié l'espace de dépassement. Gros risque de choc frontal.

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Goa'uld » 11 Oct 2020, 19:37

Pour l'autoroute, comme tu as dis, le badge et pas de problème, mais c'est vrai que si tu veux absolument doubler un camion, que tu es seul et qu'il n'y a pas de courbe pour anticiper, t'es dans la merde **1
Je tombe souvent sur un bus le matin en rentrant du boulot, il me donne du fil à retordre ce bougre ²²4
Mais bon, je prends mon mal en patience si je ne peux pas doubler en sécurité.
Je n'ai pas pensé à ce point de vu qui est de voir un autre rhd doubler en face, maintenant que j'y pense c'est vrai que ça craint ²5
Je vais proposer au gouvernement de changer de sens de circulation et qu'on roule tous à gauche comme ça plus de problème **1 **1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 525D F10 Pack M BVM RHD

par Bougnax » 11 Oct 2020, 20:43

*41*
C vrai que la sécurité reste le plus gros problème ds cette config.
Étant adepte des dépassements éclairs, j'ai besoin d'être sûr rapido !
Et puis quand même, je ne conduis pas ma BM tous les jours, voir même pdt plusieurs semaines donc la reprendre serait toujours un souci.
Reste le prix....

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:12