[Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EGR ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

[Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EGR ?)

par ///Mpower » 16 Jan 2016, 11:52

Bonjour a tous,

Comme chaque cas est unique j'ai préféré créer un nouveau post avec d'expliquer au mieux mon soucis.

Je possède une 525D E60 de 2005 et j'ai effectué en préventif le remplacement des clapets d'admissions car avec toutes les casses moteur que j'ai vu sur le net a cause de ses clapets mon premier souhait était de les virés !

J’achète donc sur EBAY un lot de 6 bouchons pour 25€ttc livré et je démonte la pipe pour les remplacer , j'en profite pour nettoyé la vanne EGR également car elle était bien bien crade !! Je remonte le tout et mets en route le moteur... nickel... je parcours 10kms et HOP! un message d'erreur sur l'écran + voyant moteur au compteur :

Image

J'ai poser la question sur un forum "FB" et on ils disent que j'ai fais une grosse erreur d'acheté QUE les bouchons et non un kit avec des joints...

J'ai donc la semaine dernière, commandé un nouveau kit (j'ai offert les bouchons a un ami) et j'ai pris les joints pour les remplacer par les neufs... chose faite hier, j'en profite encore pour tout nettoyé (y compris dans la pipe) , je remonte et j'ai toujours le message d'erreur... Pour l'instant je l'ai juste mis en route dans mon garage, je n'ai pas encore roulé mais je pense qu'il va resté en erreur...

Alors quand je regarde sur le net, ils proposent 3 solutions:

- FAP bouché (je ne pense pas... vu que j'avais pas le message avant)
- EGR HS ou encrasser (je l'ai nettoyé 2 fois!)
- Prise d'air a l'admission (je viens de mettre des joints neuf)

Petite parenthèse qui a peut être rien a voir mais un ami m'a fait la remarque hier... avant de remplacer les clapets j'avais débrancher le tuyaux de la EGR et j'avais boucher avec une visse (comme les anciens TDS) j'avais directement le même message d'erreur, j'ai retiré la visse et rebrancher le tuyaux et j'avais plus rien ! tout était revenu normale... (sauf que mon pote lui peux la débranché sur son 525D E61 sans aucune erreur).

Merci pour vos éventuelles réponses / témoignage , parce que la je sèche et hors de question que j'aille chez ses voleurs de BMW !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EG

par biff » 16 Jan 2016, 19:11

Ok , en montant les clapets as-tu supprimé la tringlerie de commande des clapet ou pas , le poumon ?
Le poumon de commande de la tringlerie a toujours le tuyau de dépression branché ?
Tout est commandé par la dépression , si un tuyau est cassé , fissuré ou débranché sans avoir obturé son extrémité et tout le système débloque .

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EG

par ///Mpower » 16 Jan 2016, 20:36

Salut, en faite j'ai tout simplement laisser comme a l'origine, j'ai boucher aucun tuyaux , j'ai juste retiré "la barre" qui servez a ouvrir et fermer les clapets mais le poumon et le tuyaux du point (noir et jaune) je l'ai laisser brancher... pourquoi il fallait faire quelque chose ici ?

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EG

par ///Mpower » 26 Jan 2016, 11:24

Probleme résolu:

En faite quand j'ai supprimé les clapets j'ai plongé mon EGR dans un sceau rempli d'essence pour la nettoyé correctement et en faite je l'ai cramé comme sa !

J'ai acheté une nouvelle EGR , remplacé , effacé le défaut avec un diag , hop ! plus de voyant , nickel !

*15*

Anthony525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2023, 14:59
Véhicule: Bmw (e60) 525d pack excellis
Code VIN:

Re: [Voyant moteur] 525D E60 emissions élevées (clapets ? EG

par Anthony525 » 23 Avr 2023, 15:41

Bonjour mpower,

J’ai le même problème que toi je pense car après avoir démonté et nettoyer mon egr j’ai eu ce voyant allumé et ce même message , Parcontre mon véhicule ce met très souvent en régénération fap je l’entends cela fait un bruit sourd et laisse une odeur de chaud ..
Avait tu le même symptôme ?

Par contre je précise que j’avais amener mon 525d au garage et avait réparé ma durite de dépression qui avait une fuite et après passage à la valise plu de problème mai quelques mois après c’est revenu .

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:46