525D E60 : Du standard à l'exellence
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anonyme
 

Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par anonyme » 09 Déc 2013, 16:00

oui, tu dois changer ton thermostat.
Si tu observes bien, plus tu monte en régime moteur plus ton moteur se refroidit, il faut que même à haut régime la temperature reste proche des 90°C
Donc ton thermostat est HS.
Le mien fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours...
ma voiture était toujours entre 83 et 92°C avec des pics à 100°C (pendant régénération FAP) Aujourd'hui elle a du mal à monter à 86°C

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pascal78000
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par pascal78000 » 09 Déc 2013, 16:58

Xdriver a écrit:oui, tu dois changer ton thermostat.
Si tu observes bien, plus tu monte en régime moteur plus ton moteur se refroidit, il faut que même à haut régime la temperature reste proche des 90°C
Donc ton thermostat est HS.
Le mien fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours...
ma voiture était toujours entre 83 et 92°C avec des pics à 100°C (pendant régénération FAP) Aujourd'hui elle a du mal à monter à 86°C

OK merci pour le conseil !

papio91
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par papio91 » 09 Déc 2013, 17:17

pascal78000 a écrit:
papio91 a écrit:J'ai fait un édit de mon premier post. J'avais omis de mentionner le remplacement du thermostat d'eau.
Je le remplace car c'est un défaut sur casi tous les E60, la voiture ne monte pas a sa température de fonctionnement optimale. Suivant les véhicule, elle peut tourner entre 65 et 80 au lieu de 90 degrés.
Il est préconise de remplacer le thermostat egr en même temps que celui d'eau.
Comme j'ai déjà désactivé ma vanne egr, moi, je ne le fait pas.


Bonjour tout le monde !
papio91, tu sembles en connaître un bon rayon sue l'E60, tes posts sont très intéressants.
Ce que tu décris sur la température m'interpelle, car j'ai l'impression que j'ai aussi dans mon E61 une température assez basse :
- à l'arrêt 85°
- entre 67° et 75° en roulant
Donc cela indique un défaut de thermostat d'eau ?


Bonjour et merci :)

Et oui, d'après les températures que tu indique, ton thermostat est bon à changer.
Change en même temps le thermostat d'EGR. Moi je ne l'ai pas fait car, comme expliqué plus haut, Je l'ai désactivé.

Sinon, je suis allez récupéré une partie des pièces chez BMW, il me restera les jantes et le LMA2 que j'ai commandé aujourd'hui.
J'ai décidé de faire apparaître à travers le topic, les références des pièces et le tarif, dans l'unique intention d'informée et d'aider les personnes qui pourrait en avoir besoin . C'est prix sont des prix H.T de chez BMW.
Donc voici les pièces reçu :

Image


En partant de en haut à gauche , vers la droite :

- 6 bougies de préchauffage 12 23 7 786 869 ---------------------------------- 21.19€/U
- 1 boitier de commande préchauffage 12 21 7 801 201 --------------------------------- 110.36€
- 1 Unité de ventilation avec filtre mousse ( déshuileur) 11 12 7 793 163 --------------------------------- 48.00€
- 1 Thermostat d'eau 11 51 7 805 811 --------------------------------- 57.27€

En bas à gauche, vers la droite :

- 1 Stylo correcteur à la teinte de la voiture 51 91 0 302 045 ---------------------------------- 17.38€
- 2 Silent bloc des tirant de chasse AV ( triangle ) 31 12 6 765 992 ---------------------------------- 37.65€/U
- 1 Flector à deux étages 26 11 7 542 238 --------------------------------- 116.59€



Pour l'unité de ventilation appellé aussi déshuileur, le modèle ci dessus est le modèle pour les série 5 E39. à l'époque les déshuileur filtré les reflux de gaz via un filtre mousse. Par la suite, BMW à remplacé les filtres mousses par une pièce plastique de forme conique, qui, sois disant par sa forme et la vitesse de l'air qui la traversait, arrivait à elle seul à séparer l'huile de l'air. Une note interne PUMA est apparu chez bmw, comme quoi il conseillais de repasser au ancien filtre mousse. Je ne me suis pas poser la question et c'est ce que j'ai fait. De plus j'ai plus confiance à un vrai filtre physique en mousse, que dans un procédé pas très clair en plastique.
J'ai acheté l'unité entière pour avoir des joints neuf, par la suite le filtre en mousse seul vaut 20€.

Sur les dernier modèle, il n'y as ni mousse, ni pièce en plastique. Réponse du chef d'atelier de chez bmw :
- c'est normal, il n'y en as plus besoin.

Ok, du jour au lendemin les reflux de gaz entre cylindre et piston ont disparu ^^

Proto Nemesis
 

Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par Proto Nemesis » 11 Déc 2013, 19:19

Bonjour,

Très belle auto, et t as eu de la chance pour la moto.
T'en a eu pour combien pour la vidange de la boite de vitesse? (je suis dans le 91)

Cordialement

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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par papio91 » 11 Déc 2013, 20:28

Moi aussi je suis dans le 91 ( au cas ou on aurait pas deviné dans mon pseudo ^^ )
J'en est pour 680€ ttc chez ZF à Anthony. Certains l'on eu à 580€ au même endroit, sa doit être à la tête du client.
Je te les conseilles vivement, ce sont les fabriquant de la boîte et ils ont un mec à faire des vidanges toutes la journée, il s'y connait.

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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par papio91 » 11 Déc 2013, 20:32

Sinon mon projet avance :

J'ai installé ce soir les MTEC V4.0 sur mes phares. j'ai du découpé le cul du feux pour passer le module. Maintenant je cherche une solution efficace pour reboucher/couvrir sa .
Des idées ?
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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par mamaylle » 14 Déc 2013, 16:19

Si je devais faire ça, j'aurais pris une petite plaque pliée à l'aide d'un décapeur thermique et je l'aurais collée sur le phare avec de la colle à pare-brise ....

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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par papio91 » 15 Déc 2013, 04:34

Oui c'est une bonne idée, faut je trouve un plastique que je puisse plier avec le chauff chauff

anonyme
 

Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par anonyme » 15 Déc 2013, 16:29

par contre vaut mieux le fixer avec un boulon et non de la colle car si un jour ton ampoule grille et que tu veux la changer...

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Re: 525D E60 : Du standard à l'exellence

par mamaylle » 15 Déc 2013, 19:28

Avec la colle a pare-brise, c'est étanche et si tu en met 5mm, tu peux passer un cutter pour décoller la plaque....

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