525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mud66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2021, 20:53
Véhicule: Bmw (E60) 525d
Code VIN:

525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par Mud66 » 24 Déc 2021, 10:09

Bonjour a tous, tout est dans le titre...

J'ai fait le plein de GO, puis 20 kms pour rentrer chez moi. J'ai fait 2 arrêts sur le parcours, le dernier a 2 kms. Arrivé dans ma rue elle a fait des ratées puis a calé.

Elle ne demarre plus. Le moteur se lance, elle tousse un peu, mais rien de plus.
Pas de voyant moteur, aucun code erreur trouvé avec un ELM327 et un boitier ebay ( j'ai que Ça sous la main), il faudrait quoi pour un diag plus performant ?

Filtre a gasoil changé, c'est bien du GO qu'il y a dans le reservoir **1 . Le gasoil arrive au compartiment moteur, ya un connecteur que j'ai defait sur la canalisation. Le GO sort a la mise du contact. Pas de GO a l'njecteur#1 que j'ai desseré. Voilà où j'en suis. Et je seche un peu car je ne connais pas ces moteurs ²5

C'est un modèle 2008, 197cv, elle a 230000 Kms.
J'ai vu qu'il y aurait un pb avec un relais bleu, mais je sais pas si Ça concernerait cette panne...


Merci d'avance pour votre aide

perou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Aoû 2021, 22:44
Véhicule: B 47
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par perou » 24 Déc 2021, 14:35

Mud66 a écrit:Bonjour a tous, tout est dans le titre...

J'ai fait le plein de GO, puis 20 kms pour rentrer chez moi. J'ai fait 2 arrêts sur le parcours, le dernier a 2 kms. Arrivé dans ma rue elle a fait des ratées puis a calé.

Elle ne demarre plus. Le moteur se lance, elle tousse un peu, mais rien de plus.
Pas de voyant moteur, aucun code erreur trouvé avec un ELM327 et un boitier ebay ( j'ai que Ça sous la main), il faudrait quoi pour un diag plus performant ?

Filtre a gasoil changé, c'est bien du GO qu'il y a dans le reservoir **1 . Le gasoil arrive au compartiment moteur, ya un connecteur que j'ai defait sur la canalisation. Le GO sort a la mise du contact. Pas de GO a l'njecteur#1 que j'ai desseré. Voilà où j'en suis. Et je seche un peu car je ne connais pas ces moteurs ²5

C'est un modèle 2008, 197cv, elle a 230000 Kms.
J'ai vu qu'il y aurait un pb avec un relais bleu, mais je sais pas si Ça concernerait cette panne...

Bonjour ,
vous parlez du relais dde ...je pense avant toute chose....le carburant arrive bien au filtre a carburant ( pas colmaté) il faudra utiliser un logiciel plus performant comme ista... inpa... par ex))) pour le diag... ensuite bizarrement un plein de Go juste avant (voir la qualité ) si le diag ne donne rien il faudra faire contrôler vos injecteurs sur un banc et en fonction de cela on en sera plus.
Bon noël a tous


Merci d'avance pour votre aide

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par 535d pack m » 24 Déc 2021, 15:50

Vérifie le capteur d’injection que tu as en bout de rampe devant toi en ouvrant le capot , et vérifie aussi sa connectique , le cache moteur en appuyant dessus à tendance à abîmer/tordre les fiches

Mud66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2021, 20:53
Véhicule: Bmw (E60) 525d
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par Mud66 » 24 Déc 2021, 17:17

@Perou

Je parle de ce relais bleu...


Le filtre a GO est neuf, donc pas colmaté, le GO arrive au moteur. Je cherche ista ou inpa du coup, auriez-vous un lien...? *29* merci d'avance

@ 535d pack M
Je vais verifier le connecteur

perou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Aoû 2021, 22:44
Véhicule: B 47
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par perou » 24 Déc 2021, 19:42

Mud66 a écrit:@Perou

Je parle de ce relais bleu...


Le filtre a GO est neuf, donc pas colmaté, le GO arrive au moteur. Je cherche ista ou inpa du coup, auriez-vous un lien...? *29* merci d'avance

@ 535d pack M
Je vais verifier le connecteur


Oui, j'avais bien compris pour le filtre (pas colmaté) pour le relais ,c'est bien le relais bleu dde. Je possède inpa et ista(mais souci sur ce dernier voir mes messages sur le forum) et sans la valise tu peux partir dans tous les sens....pour le capteur de pression en début de la rampe commune si il y a un souci sur ce dernier ..a mon avis tu aurais un voyant moteur et valeur de consigne par défaut donc le moteur démarre mais en mode dégradé ....voila voilu)))

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par 535d pack m » 24 Déc 2021, 21:48

J ai eu des problèmes avec les branchements des capteurs, et la voiture ne voulait plus démarrer…

Mud66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2021, 20:53
Véhicule: Bmw (E60) 525d
Code VIN:

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par Mud66 » 21 Jan 2022, 07:32

Toujours en panne , j'attends le relais DDE...
J'ai pas réussi a télécharger une version fonctionnelle pour le diag

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 19:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: 525d E60 Broute puis cale, ne demarre plus

par Helliss » 21 Jan 2022, 13:56

Il y a une autre cause, que le plein juste avant peut éventuellement expliquer: un réservoir qui vient d'être rempli à la station, ou au contraire en fond de cuve. Des impuretés ont pu se mélanger lorsque tu as fait le plein: le filtre ne se colmate pas forcément (ni ne filtre forcément tout d'ailleurs), mais cela peut ralentir considérablement le flux (d'où le démarrage possible), ou obstruer le goulot d'étranglement des injecteurs, en sortie de ceux-ci.

C'est un phénomène classique à défaut d'être fréquent.

La même chose peut arriver (j'en sais quelque-chose...) lorsqu'on fait le plein alors que le réservoir est quasiment vide, a fortiori sur une voiture déjà ancienne: l'arrivée de carburant sur un fond sale va diffuser les cochonneries déjà présentes dans tout le réservoir et elles vont être aspirées par la pompe à carburant, avec les mêmes effets que décrit au-dessus.

Tu devrais faire par élimination: d'abord démonter le filtre et le nettoyer (en pulsant par exemple avec une pompe le carburant dans le sens inverse du sens normal), puis si ça ne change rien en essayant de nettoyer un injecteur pour voir si quoi que ce soit en sort.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:33