525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile
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Mokmap
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525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 04 Nov 2017, 10:35

Bonjour
J'ai une BMW 525d 163cv de 2004.

Quand je démarre j'appuie sur l'accélérateur la voiture monte tout doucement y'a plus aucune puissance.

Je peux monter à 130km/h mais ça va monter au fur et à mesure.

Je ressens a environ 2500 tr un petit gain de puissance du au turbo je pense mais vraiment léger gain.

Quand je suis à l'arrêt, aucune vitesse de mise et que accélère le compte tour monte et bloque a 4000tr.

J'ai fais un essaie sur route et le compte tour se bloque aussi à 4000 tr/m

J'ai un peux regarder et démonter les choses et y'a de l'huile partout. J'ai enlevé les durites turbo j'ai démarrer et la y'a énormément d'huile sur l'entré dair du turbo qui circule. ( je prendrais une photo plutard ).

Sur la sortie d'air qui va sur le filtre à air yen a un peu mais sa c'est normal.

Après j'ai plein d'huile sur le moteur en dessous du filtre à air, sur le refroidisseur des gaz de la vanne egr et partout a côté et jusqu'en bas du moteur. Sa coule même sur les tuyaux et on voit des gouttes.

J'ai 10 000 messages sur l'obd. Quelqu'un a passer la valise et ma envoyer tout sa par mail en PDF.

J'ai fais une capture d'écran sur la partie moteur de l'obd.

Image



Si quelqu'un a une idée?

Merci

Mokmap
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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 04 Nov 2017, 10:59

J'oublié de dire, j'ai aussi le voyant moteur allumé avec message émission élevée.

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biff
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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par biff » 04 Nov 2017, 12:35

Fap bouché, du coup , contrepression anormale qui mets les paliers du turbo à forte contribution ?

Mokmap
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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 04 Nov 2017, 19:07

j'ai nettoyée le fap au karcher + j'ai payer 90€ un nettoyage fap pour être sur qu'il est propre ( branche un tuyaux direct sur le fap injecte des produits on démarre le moteur sa en ressort de la mousse par les pots d'échappement)

Fap et pré cata d'ailleurs.

Donc pour moi le fap n'est pas en cause

Mokmap
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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 04 Nov 2017, 19:12

J'ai envie de démonter le turbo comme si j'allais changer le chra pour le nettoyer de l'intérieur et voir pk il fuit.

Vous en pensez quoi ?

Bonne ou mauvaise idée?

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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 05 Nov 2017, 09:15

Personne n'a d'idée sur le problème?

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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 05 Nov 2017, 11:11

J'ai pris des photos de la sortie turbo avant de démarrer le moteur et pendant que le moteur tourne. Pour moi ce n'est pas normal autant d'huile. Vous en pensez quoi ?

Merci

Avant de démarrer le moteur :

Image

Pendant que le moteur tourne :

Image


Pendant que le moteur tourne tout l'intérieur est plein d'huile.

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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par biff » 05 Nov 2017, 19:31

A l'évidence oui se n'est pas normal , l'huile étant uniquement sensée lubrifier le palier du turbo
Elle n'est sensé ni allé côté admission ni côté échappement.
Personnellement aucune utilité de ne changer que la chra, tous ceux qui n'ont changé qu'elle n'ont eu que des soucis après, si le turbo est mort on change le tout par un réglé et ajusté dans les règles **2

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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par Mokmap » 05 Nov 2017, 20:27

Je comptais pas changer juste le chra un chra neuf c'est 170€ et un turbo neuf c'est 270€ (reconditionnné garanti 1 an) donc en cas de changement je vais pas chercher à me prendre la tête de changer le chra.

Je disais juste que je voulais l'ouvrir pour le nettoyer parce que la turbine ne bouge que très très légèrement donc pas hs pour moi mais le turbo on l'entend a font tout le temps et fait un gros bruit quand on accélère a vidé et qu'on relâche il fait un gros bruit.
Et il consomme beaucoup d'huile.
Modifié en dernier par Mokmap le 06 Nov 2017, 09:01, modifié 1 fois.

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Re: 525d 2004 plus aucune puissance et fuite d'huile

par pcbphilou » 05 Nov 2017, 22:07

Bonsoir,
Ton palier de turbo n'est plus étanche, le nettoyage ne fera rien
Pas de doute a avoir, vu la quantité d'huile, ton turbo est HS.
Un conseil: les turbo en e/s à 270€, laisse tomber; les CHRA à 170€ aussi.
Le bon compromis c'est de changer ton CHRA avec un Melett. C'est la boite anglaise qui fabrique les éléments tournants (turbine, arbre-palier, roue de compresseur) pour Garett. Leur cahier des charges en propre est plus élevé que celui pour Garett, l'equilibrage est parfait:
http://www.ebay.fr/itm/CHRA-Melett-BMW- ... Sw2xRYm5en
Reference à vérifier avec celle de ton turbo avant commande.
Pense à changer le tuyau et raccord d'arrivée d'huile (risque d'obstruction avec l'huile cockéfiée)
Si tu peux encore, change la géometrie

Bon courage

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