525 tds touring divers soucis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
grimoune
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par grimoune » 09 Avr 2011, 09:36

Je vais essayer de voir ceci tres prochainement, je vous tiendrez au courant
Merci

Fredo72
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par Fredo72 » 14 Avr 2011, 14:45

Slt je pencherait plus pour la pompe a gazoil. C'est une maladie chez bmw en arrivant dans ces kilometrage la. A tu une odeur de gazoil quand tu ouvre ton capot? Bon courage a toi

grimoune
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par grimoune » 14 Avr 2011, 16:56

Bonsoir,

Non je n'ai pas percu d'odeur de gasoil, je vais chez mon bo pere durant les vacances scolaires et je vais en profité pour essayer de tirer tout ça au clair
Merci pour votre interet
a bientot

Nonox01
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par Nonox01 » 02 Mai 2011, 23:21

Salut a toi,

Pour le N°1, j'avais le même problème, un vrai veau en dessous de 2500tr/Min, les démarrages en cotes laborieux, obligé de faire patiner l'embrayage
--> Ma solution = La sonde de température d'air qui était débranchée, une petite indication, la jauge de consommation ne dépassai pas les 12L/100km en appuyant à fond sur la pédale de l'accélérateur à une vitesse de 90km/h

Pour la vibration, peut être une roue mal équilibrée ?!

grimoune
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par grimoune » 03 Mai 2011, 20:14

Bonjour,

Alors depuis tout ce temps, j'ai eu plusieurs versions:
Tout d'abord, je me rends à Norauto pour faire la rotule de direction, mauvaise surprise il s'agirait d'un jeu dans la barre de direction. Pour m'en assurer je vais chez BMW, là le gars m'a litteralement degouté :(, d'apres lui, il s'agit d'un jeu dans le boitier de direction mais il m'a dit qu'il ne toucherait pas à ma voiture car vu son état il n'y avait rien à faire, il me dit que le probleme de broutage et de calage provient d'une pompe à injection en fin de vie et qu'en plus l'embrayage ne va pas tarder à lacher, sans parler qu'elle fuit de partout apparemment. Il me conseille donc d'essayer de faire entendre raison au vendeur pour qu'il reprenne la voiture!!!!
J'avoue que je n'ai pas le courage de partir dans un conflit judiciaire et tout le tralala, je vais donc voir avec un ami si la pompe est vraiment HS ou si y a moyen de reparer tout ça sans me ruiner

Enfin je precise pour Nonox que je n'ai vraiment pas de probleme de puissance, je dirais meme qu'elle en a dans le coffre. C au ralenti qu'elle me joue des tours et quand je la laisse tourner elle fait des petits coups d'acceleration toute seule à 800tours. Voilà, j'espere pouvoir contredire cet homme de chez BMW car je n'ai vraiment pas de tune en plus à claquer au pire je la revendrai pour pieces *63*

Merci à vous je vous tiens au courant de la suite

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: 525 tds touring divers soucis

par aznviet » 10 Mai 2011, 17:31

Salut,

Pour le n°1 j'avais le même symptôme sur mon ex 525 tds. Il fallait aussi bien accélérer au démarrage au risque de caler. Ca ne me dérangeait pas plus que ça. La pompe à injection commençait à fuir je ne sais pas si c'était lié. L'embrayage quant à lui était en bon état. C'est surement qu'un souci de réglage

Pour tes fuites de pompe à injection tu peux l'emmener chez un dieseliste pour qu'il te change juste les joints. Ca m'avait coûté dans les 270€

grimoune
 

Re: 525 tds touring divers soucis

par grimoune » 10 Mai 2011, 21:29

Bonsoir,

En effet, on m'a dit que cela etait peut etre possible, je dois voir prochainement sur Paris un dieseliste qui me dira si l'etat de la pompe permets de la reparer au lieu de la changer. Je croise les doigts pour que cela soit possible.
Pour ce qui est de l'embrayage, moi pour le moment je ne m'en rends pas compte ca fonctionne bien et sinon comme toi le fait de devoir accelerer me gene plus tant on s'habitue mais c juste que j'aimerais prevenir avant d'avoir une eventuelle panne, ensuite y a tjs ce probleme de vibration qui serait du à un jeu dans la boite de direction peut etre est ce reparable egalement sans etre trop frayeux, je verrais bien petit à petit et pour le moment elle roule c le principal .
Qu'elle etait ta consommation moyenne si'l te plait?
Merci
Bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: 525 tds touring divers soucis

par aznviet » 11 Mai 2011, 19:24

Re,

Je fais péniblement 800 km avec un plein de 80L :( Soit 10L/100 !

Pour ton problème de vibration je penserai soit à :
- une roue mal équilibrée
- une jante voilée
- un pneu déformé
- un jeu dans les rotules/bras de direction

Il faut malheureusement tout tester
Par contre jamais entendu parler de boite de direction, c'est quoi ? 46*

Pour tester ton embrayage, tire le frein à main mets toi en 2ème et relâche l'embrayage sans accélérer. Si elle cale c'est que ton embrayage est bon. Si elle patine c'est qu'il est fatigué...

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:58