525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Nov 2014, 13:26

Bonjours les amis , voila souci sur mon tds e39 encor ... La voiture marche bien , demarre tres bien ... Sauf que part moment ( de plus en plus frequement) je roule tranquilement je passe un raport et la voiture s'etouffe ! Je garde l'accelerateur au plancher , et au bout d'un certain temps elle repart ... ce souci est apparu sur plusieurs rapports ( 2 / 3/5 meme si je ne pence pas que ca ai un lien avec le souci ) pour le moment. Beaucoup plus rarement lors de ce souci la voiture calle . Je coupe le contact le remet et la voiture redemarre comme une horloge ! Lors de ce souci qui m'est arriver une 10 ene de fois a 2 reprise le voyant DDE cest allumer ... un avis sur le probleme? merci davance

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 11 Nov 2014, 14:25

Salut à toi et à tous les membres du *44*

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a 1 an. C'était l'actuateur de pompe à injection;
C'est la partie électronique située juste au dessus de la pompe à injection. Avec l'usure, de la limaille finit par se déposer sur l'aimant dans le fond de cet actuateur.

Par contre, pour changer ça, il faut avoir les nerfs solides... j'ai passé des heures à trouver le bon réglage pour monter un nouvel actuateur. 1 centième de millimètre de décalage peut tout changer... c'est un truc de fou. Mais avec l'acharnement, j'ai réussi à trouver le bon réglage (et en prime, je consomme beaucoup moins).

Ou alors, il faut trouver un bon diéseliste qui voudra bien te le faire... Il faut oublier la concession BMW pour ce coup là; ils te vendent la pompe à injection complète.

A+

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Nov 2014, 15:19

Genial ... merci de m'avoir repondu si vitte ... et tu te souviendrai de combien ca t'avait couter environ?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 11 Nov 2014, 19:12

Il me semble que je l'avais payé 150€ à un gars qui les refait.
Tu peux essayer de démonter le tien dans un premier temps, et d'en retirer la limaille qu'il peut y avoir à l'intérieur; Il y a quelques tutos sympas sur internet sur le sujet. Mais attention, c'est assez délicat; moi j'en ai racheté un car j'ai pété le mien en le démontant (mais pour le coup, c'est moi qui ai fais l'imbécile... avec de la rigueur c'est faisable).

Sur internet, il y en a des neufs qui sont trouvables pour environ 400€ (ebay ou autres...).

Mais dans tous les cas, je te conseille de démonter le tien et d'en retirer la limaille avant toute dépense (ou de le faire faire).
Je pense que si j'avais pas cassé le mien avec ma maladresse, j'aurais pu le remonter et ne plus avoir de problème.

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Nov 2014, 19:26

Ont peut le demonter sans meme démonter la pompe? c est ca qui me fait peur enfaite ! Et il ny a pas de fils a couper et resouder par la suite lorque l'on demonte un acuateur? desoler je suis asser novice ( mais pour la mecanique j'ai mon pere mecano pour m'aider heuresement )

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par benji33 » 11 Nov 2014, 19:44

Salut, je ne te conseil pas de le faire, y'a pas mal de tuto mais attention, comme dit plus haut, lors de la repose, il faut poser le tout au millimètre prés sinon ton ralenti ne sera pas correct et le reste pareille.

A l'époque j'avez un 318tds, j'avais fait refaire la pompe (moi mon problème était que j'avais un fuite de GO à froid au niveau de la pompe et difficulté de démarrage)

Le mec pour 400€ (des professionnels de ce type de travaux) avais déposer la pompe, remplacer tout les joints, bien nettoyer, il a passer au banc la pompe pour le réglage ainsi qu'un tarage des injecteurs.

Le mieux serait de confier se type de travaux au diéséliste, surtout pas au mécano du coin sinon au temps le faire soit même car les 3/4 du temps il le fairons sous traité par des diésélistes.

Sinon remplacement de la pompe mais évite l'occasion, vaut mieux de l’échange standard mais sa coûte chère!!

L'occasion tu pourrait retomber sur la même connerie après quelque temps.

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par MAX67 » 11 Nov 2014, 19:47


jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Nov 2014, 19:53

merci les gars! oui je me doute que ca doit etre un grosse galere a recaler mais au prix que ca revien de le faire soi meme c est assez tenten ! meme si desfois il serait plus raisonable de passer a la case porte feuille... Oui j'ai vu le lien de darkgyver rien de bien sorcier , juste il n'explique pas la partie ou on " desacouple " la partie electronique du reste , mais bon a priori ilk y a " juste " les fils qui se situent sur le coté a couper pour netoyer la partie du dessous ou ce trouve la bobine de cuivre qui elle retien pas mal la limail ( de ce que j'ai cru comprendre) pui de resouder le tout avant remontage

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 11 Nov 2014, 20:23

Oui, c'est faisable soi-même, il faut juste être patient. Cela dit, les joints de pompe + calage + tarage des injecteurs pour 400€ ne peuvent pas faire de mal, si fait par une personne sérieuse et consciencieuse.

Pour l'échange standard de pompe, je m'y suis déjà intéressé... le meilleur prix que j'ai trouvé c'est ici:
http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... 3512245206
(Chez BMW, la pompe en échange standard c'est 1510.81€ dans ma concession. */c1 ; ca fait quand même une sacré différence pour la même pompe Bosch).

J'avoue c'est cher, mais t'es tranquille pendant un bon moment. (Enfin, je ne sais pas si cela vaut le coup de changer la pompe complète juste pour un peu de limaille au fond d'un actuateur).

Tu as des "pattes" à désouder; il faut les couper un peu plus courtes pour les enlever et les ressouder au remontage.

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Nov 2014, 21:27

Le dieseliste le plus proche de chez moi est a 50 km je l'appel dans la semaine voir ce quil me propose! Ce ne sont pas simplement les fils sur le coter a couper et a ressouder au remontage ? question con mais la place de la soudure je ne peu pa y mettre des cosses tout simplent? Et si jamais il ny a pas de limaille , ce sont les pistes de mon acuateur qui son cramé si je comprend bien?

  Suivante
77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:56