525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
jason525
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 29 Avr 2015, 16:01

Salut Karateced ! Desoler de pas avoir repondu plus top ! Pas une minute a moi en ce moment ! Non malheuresement pas encor ! Je ne trouve pas le temps de le faire mal heuresement ! Dès que j'ai du temps libre je le fait ! Encor une mauvraise nouvelle ... Ma pompe a injection pisse le gazoil depuis quelques jours je vait etre bon pour refaire les joints dans pas longtemps ...

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 04 Mai 2015, 19:02

Eh ben dis donc Jason ! Tu as bien beaucoup de problèmes pour le kilométrage qu'elle a !!
Tu es sûr que l'ancien proprio l'avait bien "traitée"?? ²2

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 13 Mai 2015, 20:51

Je profite d'un petit moment libre pour repondre desoler j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment ... Mais merci de toujours porté autant d'interet a ma titine ! Alors a priori j'ai discuter avec un gars qui connais pas mal les tds et il ma dit entre 250 000 et 300 000 km c 'est plus ou moin " normal " que la pompe ce mette a fuir ! Donc sur ces douce paroles j'ai donc commander une pochettes de joints . Donc ce week end pas le temps malheuresement mais le week end prochain je change mes joints et j'en profite pour ouvrir l'actuateur de pompe pour y retirer la limaille de fer si il y en a . Avec un peu de chance le soucis de coupure ( qui me laisse plus ou moin tranquil en ce moment dailleur ) est lier a cette limaille ! Et je t'avais parler de mon embrayer qui patiner un peu ! Et bien fini ! il semblerai que c'etait de la crasse sur l'emeteur ! Le gars d'avant avais l'air de pas mal s'en foutre de la ptite bm ... entretien de base quoi ... Vidange et filtres mais avec moi ca va changer plus je fait des km a son volant plus je l'aime ²²8

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 15 Mai 2015, 10:27

Salut,

Fais très attention avec ton actuateur! Fais un repère au cutter! Le réglage se fait par centièmes de millimètres! Le simple fait de le bouger de l'épaisseur d'un-demi cheveux peut tout changer !! Tu risques de passer du temps au réglage !

Pour démonter ta pompe et faire les joints, il te faut un outil spécial permettant de retenir la chaîne de distribution en place. La pompe à injection est un élément très délicat de notre moteur; il faut prendre son temps et être très vigilant.

Content pour toi que l'histoire de l'embrayage ne soit qu'une fausse alerte *98/

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 25 Mai 2015, 19:27

Salut encor une fois je trouve un moment libre pour me connecter pas simple du tout en ce moment !! Alors oui content aussi que l'embrayage n'ai etais qu'une fausse alete **//5 Pour ce qui en ai de la pompe je ne conte pas la demontée entièrement donc pas de souci pour l'outil pour caller la distri ;, mais juste ce PUT.. d'actuateur qui comme tu me l'a dit et comme j'ai pu lire un peu partout est une galere a regler ! Oui je vais faire plusieurs repaires au cutter pour aider un peu a la repose ... Mais comme ma voiture est asser blageuse ... Elle a fuit comme une vache pendant 2 semaines ! Je commandes mes joints et le recoit et bien masdame ne fuit plus 1 goutte ! Bon pour combien de temps ca je ne sait pas mais bon ... En cas de rechute j'ai les joints a la maison *41* Merci de tes reponces karateced

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 15 Juin 2015, 21:23

Ben le forum est fait pour ça *98/ pour l'entraide et le partage de notre passion et expériences... ²1

Dsl, j'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment, et j'étais pas venu depuis un moment sur le forum!
Donc là tu n'as plus de problème? Ca roule nickel?

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 07 Aoû 2015, 11:26

Salut Jason,

Je reviens ici, car il me semble que tu m'avais parlé de changer ton capteur PMH (volant moteur). Je ne sais pas si tu l'as fais depuis...

J'ai changé le mien hier, et c'est franchement super simple. En passant par en dessous et en enlevant le cache moteur, tu as un très bon accès et une excellente visibilité. Comme je l'avais prévu, pas besoin de démonter le démarreur, et on ne peut pas se tromper dans le réglage (il y a un support en ferraille; tant qu'on y touche pas, on ne perd pas le réglage.

Ca se fait en 10 minutes nettoyage compris.

Si ca peut t'aider ou te rassurer, toi ou d'autres personnes qui tomberont sur ce sujet.

Voilou ! a+

Précédente
77 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8