525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 17 Mar 2015, 13:00

Bah disons que apres avoir regarder le capteur ; ca me semble difficil d'y passer la main et une clefs ... Au pire des cas si il faut demonter le demareur comme tu le dit rien de bien sorcier ! Oui oui ne t'inquiette pas je vais bien le reperer ! Ha oui en effet moi si je met une micro fibre dans mon moteur malgres qu'il soit propre pour un moteur ... elle resortira surment noire! Ce matin histoire de voir si ca pouvais venir de ca ... J'ai changer toutes les durites d'air pas mal etaient poreuse mais ce n'était pas la cause . Mais enfin au moin c'est fait

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 19 Mar 2015, 19:42

Salut Jason!

Pour les durites d'air, cela ne peut que faire du bien ²6

Bon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller en dessous de la voiture... Demain j'aurai pas encore le temps; je ferai ça mardi je pense!
Je regarderai un peu la position de ce fameux capteur PMH. Il y a bien des images sur internet, mais parfois, quand tu arrives dans la réalité on le voit pas toujours de la même façon qu'en photo.

Eh bien moi, à force de nettoyer à chaque démontage de pièce, il m'arrive par moments de faire de la mécanique presque sans me salir les mains **//5 mdr

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 19 Mar 2015, 19:43

Au fait, tu l'as commandé le capteur?

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 20 Mar 2015, 14:11

Pas de souci karateced ! Non pas encore le mois prochain je pense ... Je suis intérimaire et chaque mois un salaire différent et ce mois ci ne du pas formidable ...

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 25 Mar 2015, 15:11

Salut Jason!

J'ai pensé à toi ce matin ! Je suis allé jeter un œil en dessous de la voiture pour voir si mon ancien injecteur n'avait pas mit trop de gasoil partout. Finalement c'était plutôt propre; ça avait surtout coulé sur le carter en plastique sous le moteur que j'ai donc nettoyé.

Pour être sûr que ça soit propre, j'ai passé un petit coup du côté du démarreur; tu vas rigoler (ou même me prendre pour un fou), mais un bon coup de plumeau Swiffer là dedans et c'est nickel ! *98/


Comme promis, j'en ai profité pour jeter un coup d’œil au niveau du capteur PMH;
L'accès n'est pas facile et la visibilité est limitée. Effectivement, le démarreur est très proche et peut-être embêtant pour le démontage de ce capteur. Cela dit, je pense qu'il est tout à fait faisable de le changer sans démonter le démarreur! C'est moins confortable, certes, mais je pense que ça se fait.
Vu qu'il est d'origine sur la mienne, je pense le changer un de ces jours, par prévention.

Regarde ici:
http://www.piecesdiscount24.fr/938154-hella

Il est moins cher que chez Oscaro. J'avais commandé mes amortisseurs arrières sur ce site (les mêmes que montés à l'origine) et aucun souci. Un peu long pour la livraison (car c'est en Allemagne), mais ça finit par arriver à destination, et c'est le principal ! *008

Je n'ai pas réussi à voir la marque d'origine sur le capteur; elle doit être bien cachée, ou tout simplement pas indiquée; mais la photo du "Hella" me fait penser à la monte que j'ai grâce au petit encadré avec les numéros. Ça a l'air d'être exactement le même, et je pense qu'il y a pas mal de chances pour que ça soit du "Hella" déjà monté à l'origine.

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 29 Mar 2015, 10:50

Salut karateced et desoler de ne repondre que maintenant ! *41* Ha chez toi l'expression " le moteur est propre on pourait manger dessu ! " est casiment une réalitée ! Oh te prendre pour un fou non j'aimerai vraiment que mon moteur soit aussi propre ! Mais je ne le nettoie pas pour le moment car comme je demonte ma pipe d'admission " régulièrement" a cause du souci que ma titine à les joints sont a changé et donc fuit un peu . Et vu que je ne suit pas encor sur de ne pas la redemonter je prefaire regler mon souci dabord , faire au passage mon joint de couvercle de pompe et changer mes joint d'admission et la ca sera partit pour un bon coup de degressant moteur ,de chiffon et d'huile de coude ! Donc merci bien d'avoir regarder! Oui comme tu dit le demareur est bien proche ... Oui ca doit etre faisable sans demonter le demarreur mais au final on y perd en visibilité et on ce prend sacrement la tete ! Je pence que je vais le demonter comme ca j'y verrais mieux . De cette facon je pourait faire plusieurs repères sur le capteur pour etre sur de posisioner le nouveau exactement de la meme facon ! Oui j'ai regarder différents site et je le trouve d'une 50 aine d'euros a 90 euros ! Donc comme je te l'ai dit en debut de mois je change le capteur et si c'est pas ca la concession bmw qui ce trouve a 50 km de chez moi me prend entre 150 et 200 euros le diag ! C'est pas donner mais c 'est mieux que ma consession qui ne sais pas pour combien il y en a ... Je croise les doigts

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 31 Mar 2015, 14:59

J'attend de voir ce qu'il en est alors! *15*

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 02 Avr 2015, 09:50

Cette voiture va me rendre fou ! Mercredi matin je commande mon capteur PMH . Cela fait plus d'un mois que j'en parle et la ENFIN je le commande . ( d'ailleur il arrive aujoud'hui théoriquement) Seulement mercredi après midi je prend la voiture et je roule jusqu'à la reserve . C 'etait la 1ere fois que je faisais ca car généralement je remet du gazoil quand il reste 1/4 car je n'aime pas rouler en dessous . Enfin bref je roule donc jusqua la reserve et sur les dernier km avant d'arriver a la pompe la voiture fonctionnait a merveil ! Et la au moment de faire le plein et bien j'ai pu faire le plein d'un seul coup sans que le pompe ne ce bloque ( je sais pas si je t'en avais parler mais depuis que j'avais la voiture ; j'etait aublier de forcer légèrement sur la goulotte avec le pistolet de la pompe sinon ca ce bloquai toute les 0.5 litres comme si j'avais le plein j'avais donc rouler quelques km sans le bouchon pensant a un souci de mise a l'aire du reservoir mais le souci ne c'etait pas arranger de cette facon) et bien la non j'ai pu faire le plein en " un seul trait" sans que le pistolet ne bloque ! Depuis ce plein j'ai parcouru 300 km sans le moindre souci ... Possible qu'une " crasse " sans le fond de reservoir soit " passer " ? Ou ma voiture ma fait un poisson d'avril ... Je ne comprend plus trop ...

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 03 Avr 2015, 20:09

Et bien c'etait une fausse alerte la voiture c 'est réetouffer ! Me reste donc plus qu'a changer ce petit capteur que j'ai donc ressu ! Je m'attaque a ca la semaine prochaine ! Malheureusement pas le temps ce week end.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 11 Avr 2015, 17:28

Alors Jason, tu l'as changé ce capteur? *008

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:27