525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 10 Mar 2015, 20:25

Dommage, j'aurais bien aimé voir ça de mes propres yeux...

Donc tu as un ralenti normal... mais bon c'est pas pour autant que l'actuateur est bon.
Je trouve que c'est les symptômes d'un actuateur moi... 46*
T'as pas essayé de passer dans une concession pour voir ce qu'ils en pensent?

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 11 Mar 2015, 08:39

Bah dison que le fait quelle ce coupe fait en effet penssé a l'actuateur , mais apar ça ... Ralentis stable, monté en régime également , et pas de baisse de régime au ralentis avec tout les consomateur électrique a fond et la direction braquée en butée ... Mais après toutes les voitures n'ont pas les même symptômes ... Ha ma cher consession bm... Parlons en ... Quand mon problème a resurgi c est me 1er lieux ou je suis aller ! Repônce du " technicien" que j'ai vu ... " impossible de dire comme ça il faut la passer au diag. A savoir si chez nous c'est 92 euros de l'heure et impossible de vous dire le temps que ça va prendre ça peut aller de 1 a 6 heures sans garantis de résultat car votre voiture et ancienne est on a du faute de place de séparer de pas mal de matériel pour interroger de façon complétte ce genre de voiture" sympa ma concession non ? On m'annonce un diag entre 90 et 550 euros sans être sur d'avoir la repônce ? Au top ...

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 13 Mar 2015, 19:00

Salut Jason,

Excuse moi de répondre si tard, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le fofo ces derniers temps !

J'ai connu la même expérience que toi lorsque j'ai voulu faire programmer le boitier ABS que j'avais commandé en Allemagne... Chez les concessions BMW que j'appelais, on me disait: "Bah... c'est au temps passé mon p'tit m'sieur...c'est 120€ de l'heure !".

Ensuite j'ai appelé la concession BMW située à 30 km de chez moi et on m'annonce: "c'est 34€ monsieur, quelque soit le temps passé...".

**//5 *15* Depuis, je ne vais plus que chez eux !!

Essaye d'appeler plusieurs concessions de ta région... Ca peut aller du tout au rien... Je me demande d'ailleurs pourquoi les concessions ne pratiquent pas les même prix; on dirait qu'ils font ce qu'ils veulent !! Limite tu vas payer plus cher le diag que ce qu'il y a à réparer... c'est sidérant!

Pour revenir au sujet, je pense que tu devrais quand même changer le joint du couvercle qui fuit sur ta pompe à injection. Du gasoil qui fuit c'est jamais bon, et au prix du joint... autant le faire.

A part cela, pas de changement sur ta voiture?

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 14 Mar 2015, 21:53

Pas de souci karateced ! Bah j'ai une concession a 45 minute de chez moi et eux un diag c 'est 150/200 euros . Bon ca reste cher mais c'est un tarif fixe ! Mardi j'appel une concession a 1h de chez moi et si le prix en vaut la peine je prefaire faire des bornes ! La seule chose qui me fait " peur " c'est qu'ils ne trouvent rien au diag vu que le voyant ne reste pas apres la panne . Je redemarre et op plus rien ... Meme par fois lorsque qu'elle setouffe auccun voyant ... Si un peu de nouveau . Enfaite j'ai remarquer que ce souci ne survien que lorsque la voiture et froide ! ( depuis que j'ai enlever mon bricolage , auparavant je ne souviens plus ...) Hier je vais chez un amis qui habite a 45 minutes de chez moi ; la voiture s'etouffe une fois au bout de 5 km puis c 'est tout j'ai fait le reste de la route sans soucis! Chez lui au bout d'environ 2 heures il a fallu que je le depose non loin de chez lui la voiture avais refroidis mais ete encor " tiede" je fait 1 km elle setoufe une fois chaude sur le retour niquel ! Je reppart de chez lui vers 17h voiture froide 4 km de parcouru rebelote et encor une fois le reste du trajet sans encombre ! Ce matin encors je vais dans le bourg de mon patelin elle c'est etouffer 2 fois ! Je l'ai reprise peu de temps apres pour aller faire les magasin ( 60 km allez-retour) et RAS. Enfaite quand ma voiture est chaude ( aiguille de temp a la moitier) je suis casiment sur que je serais tranquil ! Donc ca doit etre une sonde qui fontionne avec la temperature de Liquide De Reffroidissment qui fou la MERDE !!! Apres il faut savoirs quelles sondes/capteurs fontionnent de cette facon et les quels peuvent me coser ce souci 46*

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 15 Mar 2015, 12:41

Je ne crit pas victoire trop top mais je pence avoir trouver la panne! Ce matin j'ai prit la ptite bm , donc elle c'est etouffer a froid comme dab quoi mais cette fois elle c 'est carrément eteinte en etant chaude ! Je redemarre et je rentre chez moi ! Et la j'ai fait un test qu'une personne travaillant chez bmw ma conseiller ! Tester mon capteur PMH . Enfaite il suffit de debrancher la prise ; mettre un volt metre en position volt alternatif sur les 2 pins du capteur ( le mien est un 2 pins il existe en 3 également ) et demander a une personne de faitre tourner le demareur pendant la mesure et si le capteur et bon on doit avoir entre 0.2 et 4 volts . Si hs 0 ! Et dans mon cas 0 ! de cette manierre la voiture demarre quand meme mais s'accelere seule et fume noir un peu comme un train ... *41* Ont refait le test une nouvelle fois avec mon pere pour etre sur et de nouveau 0 donc il est hs ! Il faut que je le change en croisant les doigts pour que ce soit bien la panne du debut et non une panne supplemantaire ! Je vous dirais dès que ce sera changer !

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 15 Mar 2015, 20:53

Salut Jason!!

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. En effet, il est bien possible aussi que le problème vienne de là! J'attends de tes nouvelles alors!! *98/

Sur la mienne j avais le sixieme injecteur qui fuyait. J ai donc changé les 5 pour etre tranquille (l injecteur pilote etant deja récent). Et il se trouve que ca fuit toujours !!! *63* *63* *63*
ca commence a me casser les c******* ce truc !!

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 15 Mar 2015, 21:23

Pas de souci je te tiens au courant dès que c'est fait ! j'espere que ca vien de la pour enfin etre tranquil ! Etrange que tes injecteurs refuit .... Tu en a mis des neufs?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 16 Mar 2015, 20:01

Salut Jason!

Oui, les injecteurs sont neufs: ce n'est meme pas de l échange standard... donc c est du neuf neuf ! **//5

J'ai résolu mon problème !! La fuite venait du dernier injecteur... ou du premier (je ne sais jamais dans quel sens on compte). Toujours est-il qu'il s'agissait de celui le plus proche de l'habitacle.
Au bout de cet injecteur, n'ayant plus de durite de retour, il y a un petit bouchon en caoutchouc. Celui-ci était présentait une fente (que j ai surement faite en le démontant de l'ancien injecteur)... j'ai remis un bouchon neuf et roule ma poule !! Plus de souci...

Plus de peur que de mal !!!! **//5 *98/ *98/ *98/

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 16 Mar 2015, 20:31

Ha temps mieux oui car vu la note de 5 injecteurs neufs mieux vaut pas que ca reffuit ! Bah niquel alors ! Je me suis toujours pas lancer dans le changement du capteur de mon coter ! Car déjà faut que je le commande et de plus apres avoir regarder il va surment que je demonte le demarreur pour pouvoir demonter ce fichu capteur !!! Sans oublier de bien faire 1 ou plusieurs repaire car pas interet de le decaler a la repose du nouveau

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 16 Mar 2015, 20:54

Oui! Surtout bien faire les repères et remonter le nouveau de façon très précise.
Je ne pense pas qu'il faille démonter le démarreur pour enlever le capteur !! Quand j'ai changé mon démarreur, j'ai pas le souvenir que celui-ci gênait l'extraction du capteur!! 46*

Demain ou apres demain je vais aller jeter un coup d oeil de ce coté sur la mienne, car du gasoil a dû couler de ce coté... je vais aller en dessous pour nettoyer les pieces au micro fibre, car le gasoil ca devient vite un peu dégueu... je te dirai s'il faut enlever le démarreur ou pas *98/

Et au pire, meme s'il faut l'enlever, ce n'est jamais que 2 boulons et 2 prises a raccorder... j avait mis 30min a changer mon démarreur et en prenant mon temps (maniaque comme je suis, je nettoie toujours tout au chuffon lol)

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:29