525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jason525
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 14 Déc 2014, 09:51

*/c3 oui on va dire ca ! Mais bon meme sans le carnet de suivis son kilometrage j'y croit quand meme asser car le moteur est vraiment niquel et ne fait pas de bruit etrange ! De toute facon je ne suis pas prêt de m'enn separer de ma ptite tds ! Bien d'autre projet pour elle ! Pour le moment je m'occupe de tout l'entretien et " petit" soucis et apres si ca ce passe comme je veux : pack carosserie m5 , jantes alu type m3 ou m5 et un ptit cuir car j'ai la version tissu pour le moment donc a suivre s/m*

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 18 Déc 2014, 15:39

Faudra nous montrer ça quand ça sera fait ! *98/

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 31 Déc 2014, 13:56

desoler de cette longue absence j'ai ete tres occuper dernièrement ! Oui pas de souci ca va demander pas mal de temps mais je vous montrerais le resulat final

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 05 Mar 2015, 14:42

Hey les amis! Après un long moments sans nouvelle de ma petite bmw voila du nouveau ! J'ai du faire 4000 km avec mon petit bricolage ! Ce matin je ne bossé pas , dehors soleil donc un temps ideal pour bricoler ! Je ne sais pas trop ce qui ma prit mais j'ai dessider de changer l'electrovanne de pompe histroire d'ecarter cette piste de mon souci ! Donc allez retoute rapide chez mon fournisseur , achat de la piece ( 61 euros) et d'une clè plate de 24 ( si quelqun ce demander la taille de clé nessaisaire et bien 24) et oui car cette fishu electrovanne et tellement proche de la pompe qu'aucune douilles , clé a oeil ou a pipe ne passe ! Donc changement de la bête et essai de la titine ! Et la MIRACLE! Fini le voyant "DDE" facon sapin de noel au tableau de bord! La voiture est souple a souhait entre chaque passage de rapports ! Et elle ne s'etouffe/calle plus! Enfin elle est reparée !!!! **//5 Bon maintenan evidament comme une bonne nouvelle ne peut pas venir sans une mauvaise ; maintenan c est au tours de mon embrayage de faire des siennes " monsieur " a decider de patiné un peu *41* Mais bon je suis soulagé que ce souci soit regler ! Merci a tout ceux qui mon apporté conseils et aides a ce sujet !

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 08 Mar 2015, 09:47

Impeccable !! Je suis hyper content que ton problème soit résolu !!! *15*

Un peu moins cool l'embrayage... *16* Le mien a 360 000 km et ne présente encore aucun symptôme d'usure... Je croise les doigts ... ²²9
Tu as un rattrapage automatique ou pas??

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 09 Mar 2015, 20:15

Malheuresement joie de courte durée karateced ... La voiture recommance ! Lors de ma panne j'ai pu tester mon electrovanne quand la voiture c'est eteinte d'elle meme et j'avais bien 12V donc ce n'est pas son allimentation en cause ! Mais maintenant lorsqu'elle s'etouffe et s'etein ( ou meme si je la fait caller par moi meme ) j'ai un gros bruit de gresillement electrique au niveau de la pompe a injection . J'ai debrancher un peu " toutes" les prises pour voir quelle organne me fesais ce gresillement et c 'est en débranchant la prise qui est située entre l'alternateur et le filtre a huile que le gresillement c 'est arreter . Cette prise allimente a parament l'electrovanne de correction . Donc peut etre que ce serait la cause de mon souci ... Dailleurs tu pourait si ca ne te derange pas ; faire caller ta voiture ;laisser le contact et aller voir sous le capot si tu a aussi ce gressilement electrique pour voir si ce bruit et normal? ca serait vraiment sympa ! Pour ce qui en ai de mon embrayage auccune idée pour le ratrapage mais je touche du bois ; si je roule sans cravacher la voiture l'embrayage va bien! merci d'avance l'amis

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 10 Mar 2015, 10:32

Re,

Il m'arrive souvent, en effet, d'avoir un grésillement lorsque le moteur est éteint, même sans mettre la clé. Ca le fait quelques minutes, puis ça finit par s'arrêter au bout de je ne sais combien de temps (je perds patience avant et je me barre... *008 ).

En dessous du filtre à gasoil tu as une petite pompe... On y voit des fiches électriques qui y sont raccordées, et elle est fixée sur la carrosserie, à peu près au niveau du passage d'amortisseur si je ne m'abuse...

Quand tu entends ce bruit, mets ta main dessus et tu sauras tout de suite si c'est elle que tu entends... tu vas la sentir vibrer.
D'après ce qu'on m'a dit, il s'agit d'un bruit tout à fait normal.

(D'après ce que j'avais vu sur le net, cette pièce aurait un rapport avec le chauffage... 46* Mais je n'en suis vraiment pas sûr, car j'ai pas approfondi la question... Je vais me renseigner là dessus *98/ ).

Tu as toujours exactement les mêmes symptômes qu'au début?
Aucune fuite de gasoil? (actuateur, pompe d'injection, injecteurs, tuyau d'arrivée, filtre).

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 10 Mar 2015, 11:34

Oui mais la c'est un gressilement assez fort qui ne s'arrette pas enfaite a part si je coupe le contact ... Si tu peu essaye de faire caler ta voiture , ne coupe pas le contact ; ouvre ton capot et va verifier si tu a un fort bruit de gresillement? Ca serait vraiment sympa ! Enfaite la le gresillement et vraiment vers la pompe ou ces alentours . Comme je te l'ai dit dans le message précedent c 'est en débranchant la prise de l'electrovanne d'avance que le bruit s'arrette . Apres d'apres plusieurs personne le fait que mon moteur claque une fois cette prise debranchée c'est la preuve que cette electrovanne fonctionne donc ca serait pas elle en cause ! Les symptômes sont les meme a une differance prêt ! Enfait maintenant dès que la voiture s'etouffe j'ai juste a lacher l'accelerateur ; réappuyer dessu et ca reppart comme si de rien n'été ! Avant si je rester pied au plancher lorsque qu'elle s'etouffer je pouvais etre sur que la voiture aller s'eteindre et bien plus mintenan ! Enfaite si je reste pieds au plancher la voiture va s'etouffer jusqu'à environ 30 km/h et malgré que j'ai le pied au plancher l'econometre ne va pas depasser les 10/12 L au 100. Puis la voiture va avancer comme ca en me donnant plein de petits accoups , et d'un seule coup elle va reprendre ces tours et repartir normalement comme si rien ne c'etait passer ! Et bien dès le debut du souci j'avais changer toutes mes durites de retour de gazoil injecteurs ! Je n'ai toujours pas d'air dans mon circuit de gazoil . J'ai juste remarquer une petite fuite au couvercle de pompe mais pas de quoi s'allarmer ... Mon frere avais une 525 tds également qui avait 470 000 km la pompe "pisser" le gazoil au couvercle et pas de soucis ... Merci de ton aide

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 10 Mar 2015, 18:46

Salut Jason,

J'ai pas de bruit de grésillement quand elle cale /*8c lol
Enfin si; J'entends effectivement une sorte de "grésillement" à chaque fois que je mets le contact sans démarrer... celui-ci ne s'arrête pas... Mais je ne sais pas si on parle du même bruit...
Ce bruit que j'entends est un bruit normal... La voiture a toujours fais ça en tout cas... *29*

Maintenant, le bruit que tu entends n'a peut-être rien à voir avec le problème d'étouffement du moteur.

Ton ralenti est stable? Il est à combien de tr/min?
Moi j'ai quand même un doute sur ton actuateur de ralenti...

T'es pas dans le nord par hasard?

A+

jason525
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par jason525 » 10 Mar 2015, 19:19

*41* Bah temps mieux pour ta titine alors! Oui je vois de quelle bruit tu veux parler mais la non ce n'est pas le meme c 'est vraiment fort et tu vois bien que ce n'est pas normal §1 bah je ne sais pas si c'est lier mais bon ... Alors ralenti stable , a envrion 700/800 trs minutes . Oui je commance a y penser aussi meme si la voiture n'a pas tout a fait les symptômes d'un actuateur je ne vois d'autre cause ... Non je suis de la region centre entre orleans et tours

Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8