525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 16 Nov 2014, 21:59

Un peu de nouvelle de ma belle ! Aujoudhui 30 km de fait avec ce système d"electrovane en direct ! Encor une fois auccun soucis! Juste ce voyant DDE qui aparais une fraction de seconde asser régulièrement sans aucun impact sur le fonctionement de la voiture ! Mais je pence que ce soit du au fait que l'allimentation d'origine de l'electrovane n'a 46* 46* justement plus rien a allimenter ce qui indique un disfonctionement au calculo non? Juste une chose qui m'a un peu perdu aujourdui . J'ai eu au telephone une personne qui connais pas mal les bm de ces années la que j'avais essayer de joindre sans succé au debut de mon souci . Aujourdhui il ma appeler pour savoir ou ca en été .Je lui explique donc mes symptômes de base et mon petit bricolage maison qui a " regler " mon souci . Pour lui souci viendrais d'une pompe a recaler pour retendre la chaine de distri . Mais comme je lui ai expliquer , meme si la chaine été detendue ... ce n'est pas en sheitan mon electrovanne que la voiture refonctionerai ... Il a donc emi l'hypotèse de l'injecteur pilote qui serai hs et que le fait de mettre mon electrovanne en direct envoi une mauvaise info au calculo qui " oublirai" le souci d'injecteur . Mais la encor , Si l'injecteur pilote été hs ; ce n'est pas en touchan a l'electrovanne que ca reglerai mon souci ? Je doit avouer que tout ce qui est electrique j'ai asser du mal a comprendre 46*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 19 Nov 2014, 23:14

Re !

C'est vrai que l'électronique, c'est compliqué *29*

Ton ralenti est-il stable?
N'as-tu pas des problèmes de tremblement au ralenti?

Bonne soirée **/5

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 20 Nov 2014, 14:01

Salut ! ha ca oui l'electronique ... pas mon truc . Mon ralenti est tres stable oui . Et la voiture trembre tres légèrement au demarage mais vraiment pas longtemps ! En tout cas depuis que ce système est instalé 300 km de test fait et la voiture marche a merveille! Jsui aller chez mon amis mecano qui ma conseiller dessayer ca . Pour lui pas de doute c est l'allimentation de l'electrovanne en cause ! Soit un fils denuder dans le faiseau soit le calculateur qui parfois envoi mal l'info. J'ai rdv chez lui mardi . Si c est simplement un fil denuder il me refait ca proprement et si il s'appersoit que c est le calculo il me banche un fils de l'electovanne a un "+" contact en parallèle . Il est vrai que ca ne repare pas le calculo mais comme il ma dit , la voiture fonctionnera niquel mis a part le voyant dde qui s'allumera de temps a autre .Mais bon si c est le cas ca me fait economiser un calculateur quand meme . Il m'a assurer que ca ne risquer rien de faire une instalation de la sorte. Ca peut juste bloquer a la vente si l'acheteur n'est pas pour ce genre de " bricolage" si je puis dire . Mais bon j'ai bien d'autre projet que la vente pour ma belle et puis ... moi je prefaite un voyant qui fait des sienne pluto que de debourser

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 20 Nov 2014, 21:15

Bonsoir!

Oui, donc c'est des bonnes nouvelles tout cela! Au moins, tu sais à peu près d'ou ca vient s/m*

Si c'était moi, je préfèrerais débourser... je suis tellement maniaque aussi !!! lol **1

Oui, je t'avoue que l'électronique c'est pas trop mon truc non plus... disons que je découvre au fur et à mesure des problèmes qui peuvent se produire sur ma voiture lol... Cela dit, ca fait un bon moment que je roule sans problème... heureusement.

Simple curiosité; ton ralenti est à combien de t/min?

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 20 Nov 2014, 23:33

je t'avous que si mes moyens me l'aurais permis j'orais également debourser ( bon rien est sur encor je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un fils qui soit en cause) alors mon ralentis est au alentour de 750 trs/min et a froid avec starter environ 900 trs

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 21 Nov 2014, 22:06

Donc ton ralenti est nickel! */c1
C'est bizarre, car mon moteur tourne dans les 500 t/min à moi... Normalement c'est bien 750 t/min...
Mais il tourne nickel donc bon... pour l'instant je laisse comme ca...lol

Fais moi signe quand tu as des nouvelles à propos de ton problème.

Bonne soirée. **2

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 21 Nov 2014, 22:38

A tu fait remplacer tes joints de pompe ? car le fait quelle tourne aussi bas me fait pensser a un callage a revoir ! mais bon si elle marche comme ca je ne vois pas le probleme de la laisser tel que! oui pas de souci je te dit ca dès mardi soir!
*/c1

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 25 Nov 2014, 21:49

Salut Jason!

La pompe a été recalée il y a environ 3 ans... donc je pense que le calage est bon... enfin pas si sûr... mais... bref lol **//5

Alors, quelles sont les nouvelles de ta tuture ?? *008

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 27 Nov 2014, 16:27

salut! desoler du retard! Tu avait deja ta voiture il y a 3 ans ou c est lancien proprio qui l'a fait recaler? Si cest le cas , elle te l'a toujours fait? Alors resultat: Mon faiseau n'a rien , donc peut etre mon calculo ! Pour le moment mon mecano ma donc comme prevu brancher l'electrovanne sur un "+" contact et mis a par le voyan qui fait "yoyo" la voiture marche nickel! vu qu'il travail en filiaire avec un casseur , dès qu'il en rentre une il me le prete pour tester et si c est ca il me fera ca pas trop cher! donc a voir s/m*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 27 Nov 2014, 19:52

Cela fait 12 ans que la voiture est chez moi; il y a eu pendant un court moment, un ancien proprio... mais c'était il y a très très longtemps ! **1 **1

Je ne sais plus à combien elle tournait avant, mais ca fait un bon moment qu'elle tourne à 500tr/min... au moins 5 ans d'après moi. s/m*

Dis donc! Il est long à régler ce fameux problème !! Ca me frustre un peu de pas pouvoir t'aider plus que ça, car niveau électronique je ne suis pas bon...

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:33