525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 12 Nov 2014, 18:15

Salut Jason,

Si, ce sont simplement les soudures sur le côté qui sont à enlever. Une fois les pattes décollées, la partie en plastique sort toute seule.
Ca m'étonnerait que les pistes soient en cause. Je suis persuadé que tu as de la limaille dans le fond. Combien de kilomètres a-t-elle?

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 12 Nov 2014, 18:25

Dak ca m'arrangerais bien que ce soit juste un netoyage a faire car dur dur a trouver a actuateur! J'ai appeler bm cette aprème , un gars de l'attelier super sympa ma un peu eclairer . Celon lui c est soit l'acturateur de pompe comme tu ma dit soit l'injecteur pilote mais il ma dit que le mieux pour en savoir plus etait un diag meme si pour lui c'etait 1 de ces 2 diagnostiques ! bm m'annonce un diag a 150 euros... chero! j'ai donc pris rvd pour un diag demain 14h chez Midas donc j'en serais plus demain ! Alors la voiture a 247 000 compteur , apres je n'en sait pas plus car pas de carnet d'entretien !

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 12 Nov 2014, 19:26

Ok. Le diag te permettra d'éclairer un peu cette histoire */c1
150€ le diag... Les concessions BMW font vraiment les prix qu'elles veulent !

Quand j'ai voulu faire un diag sur la mienne et que j'ai appelé les concessions de la région, j'avais des réponses du genre "eh bien... c'est au temps passé Monsieur... c'est 120€ de l'heure..." **3

Pour finir, la concession à 30km de chez moi fait les diags pour 34€ quelque soit le temps passé; je suis content du coup, mais c'est quand même fou cette histoire des concessions qui n'adoptent pas les même tarifs !!! /*c4

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 13 Nov 2014, 09:41

Oh ca oui ! Pour avoir un tarif je m'y suis prit en 3 fois ! La premiere fois un gars de la reception ma dit que les personnes qui pouvaient me renseigner etaient en ligne que je devais rapeler . 2 eme appel je tombe sur une dame pas très aimable qui mannonce " Ici monsieur c est 95 euros de l'heure , on ne fait pas de prix a vu de nez ca dependra du temps que l'on y passera !" sur ce je decide de rappeler une 3 eme foi , je tombe encor sur cette dame je fait mine de rien et lui demande de me passer l'attelier pour une info technique , je tombe donc comme j'ai dit plus haut sur un gars super sympa , a l'ecoute et qui pour lui la panne est soit l'injecteur pilote soit un actuateur défectueux ! et lui m'a donc annoncé un diag a 150 euros prix qu'il pratique tout le temps ... donc chez bm , au saint de la meme consession , j'ai eu 2 son de cloches différant ... Pour en finir oui le diag m'en dira plus et chez midas je m'en sort pour 32 euros ce qui est pas si mal ! Je vous tien au courant de ce que l'on va m'annoncer !

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 13 Nov 2014, 12:13

Ce matin je suis aller voir un amis mecano qui connaît tres bien les bmw . Il a vu la voiture tourné et je lui ai decrit les symptômes . Pour lui il est sur que l'injecteur pilote nest pas en cause et que vu comment la voiture tourne bien rond , auccune baisse de regime lorsque l'on braque a fond et qu'il ny a auccune fuite , il y a peu de chance que ce soit la pompe ni l'actuateur . Lui le souci lui evoque l'electrovanne de pompe qui par moment ce coupe , ce qui explique cet etoufement voir meme calage de la voiture . Du fait que la voiture redamare aussi sec avec callage pour lui c est un souci d'ordre electrique . Et en ecoutant son raisonement ce me semble tres probable . Du coup rdv au passage a la valise cette apème et on verra bien par la suite !

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 13 Nov 2014, 19:01

Bon alors cette aprem go au diag comme prevu ! le garage est a 20 km de chez et pour y aller ma belle me fera 2 fois des sienne . Arriver la bas le gars me branche le diag et la? rien ! le diag detecte juste ( mais ca je le savais car debrancher) debit metre de masse d'air hs ! mais c est tout ... bon sur ce le gars quand meme sympa me dit " etant donner que je ne vous ai pas avancer , vous ne me devez rien" ouff je n'orais pas mis de l'argent pour rien ... mais bon mon souci reste au point mort... et en rentran la voiture a fonctionner a merveil ! asser curieux en arrivant chez moi je reprend ma voiture pour refaire un tour voir si ce n'etait pas simplement un coup de bol... et la encor RAS la voiture a fonctionner a merveil ! Mais je fait le raprochement avec un souci dont je ne pensai pas capable de me causer ce probleme ... Enfaite plus j'y pense et plus je me dit que c est probable ... La voiture a réelement deconner quand j'ai fait le plein de la voiture ; je m'explique : quand j'ai fait le plein de ma voiture , j'ai donc arreter au " clac" de la pompe et la je monte dans ma voiture et je me rend compte que celle ci c est bloquer a seulement 50L . étrange ... je pense donc que la pompe a deconner et je passe a une auttre pompe . Je vait donc pour faire mon completment de plein et la " clac " bizzard ... il a falu que je mette le reste de mon plein en apuyan qu'a la motier de la poignée de la pompe pour avoir moin de debit . Et la en fait il ce trouve que la voiture re fonctionne et je vien de passer sous la barre des 50 L ! esque un clapet anti retour ou une mise a l'air de reservoir defectueuse peu autan faire deconner une voiture??

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 14 Nov 2014, 10:38

Et c'est encor moi ... encor du nouveau sur la voiture ! Je la prend ce matin je fait une 20 aine de borne voila que ca recommance ... Mais voila , besoin d'avis dexepert :mrgreen: Je ne suis pas un pro loin de la mais le fait que la voiture ne deconne que l'ors des passage de rapport cela me fait penssé a un capteur ! Oui car si la pompe elle meme deconnais , la voiture deconnerai meme sur un raport deja engagé non ? La j'ai2 choses en tete : Le capteur de PMH ou le capteur de la pedale daccelerateur . Vous en pensez quoi les amis? cette voiture me rend fou **/2

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 15 Nov 2014, 15:26

Bonjour à tous !

Jason, quand moi j'ai eu le problème au niveau de l'actuateur de pompe, ma voiture avait les symptômes suivants:

- Voyant DDE qui s'allumait en roulant et au même moment, plus rien à l'accélérateur; comme si le moteur s'étouffait et manquait de caler (cela arrivait très rarement que le voyant dde s'allume).
- De temps en temps, à coups en passant les rapport (généralement la 2 et la 3ème vitesse); il arrivait que le moteur cale à ce moment précis ou je relâchais l'embrayage... Je ressentais comme un gros frein moteur jusqu'à ce que le moteur s'arrête... Je redémarrais au quart de tour et repartais comme si de rien était.

En roulant, par contre, aucun problème tant que les rapports était engagés.

A toi de voir si tes symptômes sont similaires... L'actuateur de pompe étant un élément électronique, s'il est en cause, ça veut dire que c'est une panne électronique */c1

Quand j'avais ce problème, j'ai en effet entendu parler du capteur PMH. Ce n'était pour ma part pas à l'origine de mon problème, mais il paraît que de la limaille se dépose dessus aussi avec le temps.
Tu peux éventuellement le démonter pour voir s'il est propre, mais attention, fais un repère pour les repositionner exactement de la même façon. Ca peut valoir le coup de le changer... (environ 50€ chez Oscaro, et dans les 120€ à peu près chez BMW, je pense).

L'injecteur pilote j'y crois pas trop... Généralement, quand c'est foutu on l'entend claquer.


Bon, j'espère qu'on va y arriver ! lol C'est toujours chiant de devoir chercher d'où vient une panne.
Tiens nous au jus *11*

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par jason525 » 15 Nov 2014, 19:30

Merci de ta reponce ! Oui il est vrai que mes symptômes sont tres similaire , mais je t'avous que je " prefaire tourner autour du pot " si on peut dire comme ca . Je voudrait déjà metre tous les element alentour hors de cause avant de demonter l'actuateur ! Aprème j'ai essayer un test que le fameux amis mecano ma conseiller ! enfaite pour lui au vu de ce que je lui explique ca serais une coupure sur l'electrovanne de pompe tres surment du a un fils denuder ou autre mais un souci d'alimentation sur celle ci ! Son conseil : debrancher le fils de cette electrovanne , l'isoler pour ne pas faire d'etincelle si il touche une masse , et tirer un fils en direct sur le "+" batterie sur l'electrovanne avec un systemet de cosse male / femelle pour le deconecter a chaque arret . Resultat du test : 50 km parcouru avec ce test , voiture qui fonctionne a merveille! juste le voyant DDE qui aparet par moment en fraction de seconde ! donc le test est plutôt concluant ! Mon amis ma conseiller d'esayer ca sur 2/3 jours et si je n'ai plus de souci durant cette petite periode on fera une instalation propre de ce système ! je vous tien au jus */c1

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds qui " s'etouffe " + voyant DDE

par karateced » 16 Nov 2014, 11:31

Ca va être bon! Ta belle va bientôt rouler comme au premier jour */c1
Tiens nous au courant de l'avancement *98/

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:07