525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Twicea62
 

525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twicea62 » 02 Aoû 2011, 18:25

Salut à tous.
Je reviens à vous après un bon moment depuis mon inscription. Je ne suis toujours pas propriétaire de BMW, mais cela, je pense, ne saurait tarder.
J'ai juste besoin de vos retours d'expérience sur ces deux modèles. Je précise que si j'en achète une, cela sera un touring.

En fait, voilà, je fais tous mes entretiens et mes réparations moi-même sur ma 406 (sauf les plus grosses, genre courroie de distri et embrayage) . Je compte faire le maximum de choses sur ma future BM. Si j'hésite, c'est parce que le 2.5 tds est de conception plus ancienne, consomme plus pour moins de puissance, mais logiquement, il doit être plus facile à entretenir qu'un 2.5d, non? Le fait que le 2.5d soit à rampe commune et comporte donc plus d'électronique le rend-il moins facile à entretenir/ réparer, voire moins fiable que le 2.5 tds? Quels sont les soucis que l'on serait en droit d'attendre de ces deux modèles?

Je n'ai pas encore essayé de voiture, car je veux d'abord cibler précisément mes annonces avant de me déplacer.
Je précise que le surplus de puissance entre les deux m'importe peu, ainsi que la différence de conso. Je veux juste une voiture fiable, qui dure et encaisse des longs trajets sans broncher (comme le fait déjà ma petite Peugeot de 320000km, et toujours au taquet).

Merci de partager avec moi vos ressentis, vos expériences, vos avis, et aussi vos mésaventures... Autant connaître les qualités et les défauts de chaque modèle!

J'attends vos réponses avec impatience! *59/

mrmeth
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par mrmeth » 02 Aoû 2011, 20:48

Salut

j'ai une 525da et donc pour les longs trajets ca avale sans broncher , dernierement le havre-marseille sans soucis et prochainement le maroc
niveau entretiens deja faut tomber sur une voiture entretenu plus que correctement afin d en prendre aussi soins voir plus et c est mon cas donc pour une 525d ya pas de soucis et le V6 est tres agreable
je n ai pas encore eu la vidange a faire ou autre , j ai juste changé les pneus et la courroie de la clim et sans probleme

ce n est pas une grande experience mais voila

Twicea62
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twicea62 » 02 Aoû 2011, 21:01

Merci mrmeth, c'est déjà ça. Elle a combien de kilomètres la tienne?

mrmeth
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par mrmeth » 02 Aoû 2011, 23:19

168000

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par pacorabat » 03 Aoû 2011, 14:41

Entre un moteur qui existe depuis 1993, et un autre depuis 2000, tu te doutes bien que l'un sera beaucoup plus moderne et plaisant à conduire. La 525d sera donc plus coupleuse et souple, tu pourras te relancer vivement dès les plus bas régimes. Apparement c'est pas ça qui t'intéresse, pourtant pour rouler 320000km c'est principalement du confort de conduite que l'on cherche...

Niveau entretien, je pense pas que ce soit bien plus compliqué sur la d que sur la tds... Tous les filtres sont facilement accessibles.

mrmeth a écrit:et le V6 est tres agreable

Chez BMW c'est L6, tu peux te faire lyncher pour moins que ça ici :mrgreen:

Twicea62
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twicea62 » 03 Aoû 2011, 18:38

Merci pour ta réponse pacorabat. En effet, je me doute bien de la différence au niveau de la conduite et de l'onctuosité, mais comme tu l'as deviné, je privilégie la fiabilité et le budget entretien à la reprise dans les bas régimes. Je roule plutôt cool, et je dois dire que jusqu'ici les 110cv de ma 406 td m'ont suffit, et j'ai ce fameux trou avant les 2200tours/min. Après, je ne me leurre pas, si un jour j'essaye une 525d, je risque fort d'être séduit par l'agrément de conduite... *59/

Une question me turlupine: La "d" souffre-t-elle des mêmes faiblesses que la 530d, à savoir turbo et injecteurs fragiles?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Epicure » 04 Aoû 2011, 14:51

Si tu privilégies fiabilité et facilité d'entretien, prends un 525tds car moins moderne, donc moins d'électronique et moins poussé.

Twicea62
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twicea62 » 08 Aoû 2011, 06:36

Merci pour ton avis Epicure.
Reste à en trouver une pas trop kilométrée... 46*

Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Juin 2010, 21:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par clichemac » 09 Aoû 2011, 02:38

Salut, j'ai un 525 tds de 1997, actuellement il a plus de 236.000 kms et tourne comme une horloge.
En consommation, avec le pied léger, j'arrive à faire plus de 1.000 kms avant de tomber en réserve, plus de 900 kms avec la clim enclenchée **2 .
Pas si excessif vu le poids, c'est sûr qu'au démarrage tu grilles personne, jusqu'à 2200 tr/min c'est mou, après ça se réveille, sur l'autoroute, c'est un plaisir de relancer en 5ème pour doubler sans rétrograder vu que tu es dans la plage optimale d'utilisation du turbo.

Je l'ai aussi préféré au 525d et 530d pour comme le disait Epicure, le fait que je puisse mettre les mains dedans.

Le challenge c'est d'en trouver un sans trop de kilomètres, ça devient dur avec le temps qui passe, mais gare à la bidouille, un pote a acheté une 530d avec 150.000 km, elle en a en fait plus de 300.000 *51* .

Twicea62
 

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twicea62 » 16 Aoû 2011, 11:43

Tous ces avis et des recherches au niveau du prix des pièces m'ont bien aidé. (mon dieu la différence dur le prix d'un injecteur! 40€ sur la tds, et 240 € pour la d et chez Oscaro encore!)
Je suis décidé à trouver une 525 tds touring avec suspension pneumatique à l'arrière. Maintenant la mission va être d'en trouver une bien! Souhaitez moi bonne chance!

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 19:43