525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par Twistered » 16 Aoû 2011, 22:57

Twicea62 a écrit:Tous ces avis et des recherches au niveau du prix des pièces m'ont bien aidé. (mon dieu la différence dur le prix d'un injecteur! 40€ sur la tds, et 240 € pour la d et chez Oscaro encore!)
Je suis décidé à trouver une 525 tds touring avec suspension pneumatique à l'arrière. Maintenant la mission va être d'en trouver une bien! Souhaitez moi bonne chance!


Choix judicieux. Tiens nous au courant dans ton avancement de projet 525tds.

Bon courage :)

BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 04:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par BMW/// » 11 Aoû 2015, 23:54

Salut !

Ca fait longtemp mais je poste pour les new ! Ca donnera une idée *15*

Vous avez tous parlé qu'au niveau entretien et prix des pièces ! Moi je te dirai sur les 2 car j'ai déja eu une E39 525TDS de 1998 et actuellement une E60 525d !

Les vrai différences :

Sur la 525 TDS :

- Ce moteur a un GROS problème !!! Ce moteur fume noir au point que tu aura honte de voir la carrosserie en très bonne état mais elle fume noir au point que tu laisse une trace au sol !! Tous le monde saura où ta stationné ! Donc je te laisse imaginé quand tu sera au CT dans le test de pollution .... Sans parler que quand tu va doublé quelqu'un il doit stoppé un moment pour que ce nuage pars avant de continué son trajet ! Cela vient à cause du réglage de la pompe d'injection quasi impossible de tombé dans le bon réglage même chez le diéséliste le plus doué au monde et si il tombe dans le réglage pour qu'elle ne fume plus, la voiture devient molle de chez molle au point que tu sentira comme si tu tracte un défilé de tanks !! Le diéséliste règle la pompe d'injection très précisément avec le réglage qu'il faut ! Et malgré tous elle fumera !! Et même si tu achète une 525 TDS qui ne fume pas, la pompe d'injection se dérègle tous seul ! Comment et pourquoi ?? Personne ne sait.... Les vendeurs achète une neuf et l'immobilise pour que l’acheteur ne constate aucune fumée... *29*

- Ce moteur a connu aussi une fuite très fréquente du gazoil dans les parois des injecteurs et de la pompe d'injection !! Quand je dis une fuite c'est une fuite qui se voit très bien ! C'est comme si les joints sont ultra sensible au gazoil ²2 ! Bon ce problème sera normal pour toi ! Et l'odeur du diesel à l’intérieur aussi...

- La culasse de ce moteur est aussi très faiblard ! Tôt ou tard tu changera la culasse !! Cela va commencé avec une surchauffe puis manque de liquide LDR puis changement de culasse ! Une fois démonté la culasse et comme par hasard .... rebonjour les fuites des injecteurs.... ! Et dérèglement de la pompe d'injection ! Un cycle vicieux qui finira jamais...

- Consommation qui baissera jamais au dessous de 10 Litres / 100kms et 9 Litres / 100kms si tous marche nickel !

- Quand il fera froid en hiver, le démarrage au matin est un peu difficile ! Si tes dans une zone très très froide cela pourra être un vrai dilemme...

- Un veaux !!! Un 6 cylindres qui ne tire même pas une voiture vide ?? Imagine une touring ! Il est très bien qu'en série 3 ! En gros au dessous de 2200 tr/min c'est comme si tu réveille un paresseux ! Et pour roulé chaque jour à plus de 2200 tr/min pour bougé cela veut dire conso en hausse..

Son avantage :

- Prix des pièces !


Le 525d

- Pas de fumée ! Car pompe électronique donc réglage auto...

- Performance et reprise brutal ! Mon 525d est pour moi un monstre sous le capot ! Sachant que j'avais un TDI 150 reprog entre la E39 et la E60 ²1 la 525d est une fusée sérieu..

- Conso très très basse par apport au TDS !

- Démarrage en clin d’œil même en hiver le plus froid possible..

- Le silence du fonctionnement et fiabilité accru ! Ni fuite ni problème de surchauffe ou de culasse !

En gros, le vrai moteur digne d'avoir le nom de BMW *15*

Le TDS été un bon moteur aux années des OM606 de la Mercedes ! Mais maintenant les TDS ont la plupart plus que 300.000 kms ! Donc ça ne te laissera pas échappé de ma liste !

Bref, j'espère que j'été un peu clair et j'espère que les proprios de TDS ne me prend pas mal !

Merci **2

supertos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 20 Fév 2014, 04:56
Localisation: fleury/andelle
Véhicule: bmw e39/e36 compact/e30
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par supertos27 » 21 Sep 2015, 13:53

BMW/// a écrit:Salut !

Ca fait longtemp mais je poste pour les new ! Ca donnera une idée *15*

Vous avez tous parlé qu'au niveau entretien et prix des pièces ! Moi je te dirai sur les 2 car j'ai déja eu une E39 525TDS de 1998 et actuellement une E60 525d !

Les vrai différences :

Sur la 525 TDS :

- Ce moteur a un GROS problème !!! Ce moteur fume noir au point que tu aura honte de voir la carrosserie en très bonne état mais elle fume noir au point que tu laisse une trace au sol !! Tous le monde saura où ta stationné ! Donc je te laisse imaginé quand tu sera au CT dans le test de pollution .... Sans parler que quand tu va doublé quelqu'un il doit stoppé un moment pour que ce nuage pars avant de continué son trajet ! Cela vient à cause du réglage de la pompe d'injection quasi impossible de tombé dans le bon réglage même chez le diéséliste le plus doué au monde et si il tombe dans le réglage pour qu'elle ne fume plus, la voiture devient molle de chez molle au point que tu sentira comme si tu tracte un défilé de tanks !! Le diéséliste règle la pompe d'injection très précisément avec le réglage qu'il faut ! Et malgré tous elle fumera !! Et même si tu achète une 525 TDS qui ne fume pas, la pompe d'injection se dérègle tous seul ! Comment et pourquoi ?? Personne ne sait.... Les vendeurs achète une neuf et l'immobilise pour que l’acheteur ne constate aucune fumée... *29*

- Ce moteur a connu aussi une fuite très fréquente du gazoil dans les parois des injecteurs et de la pompe d'injection !! Quand je dis une fuite c'est une fuite qui se voit très bien ! C'est comme si les joints sont ultra sensible au gazoil ²2 ! Bon ce problème sera normal pour toi ! Et l'odeur du diesel à l’intérieur aussi...

- La culasse de ce moteur est aussi très faiblard ! Tôt ou tard tu changera la culasse !! Cela va commencé avec une surchauffe puis manque de liquide LDR puis changement de culasse ! Une fois démonté la culasse et comme par hasard .... rebonjour les fuites des injecteurs.... ! Et dérèglement de la pompe d'injection ! Un cycle vicieux qui finira jamais...

- Consommation qui baissera jamais au dessous de 10 Litres / 100kms et 9 Litres / 100kms si tous marche nickel !

- Quand il fera froid en hiver, le démarrage au matin est un peu difficile ! Si tes dans une zone très très froide cela pourra être un vrai dilemme...

- Un veaux !!! Un 6 cylindres qui ne tire même pas une voiture vide ?? Imagine une touring ! Il est très bien qu'en série 3 ! En gros au dessous de 2200 tr/min c'est comme si tu réveille un paresseux ! Et pour roulé chaque jour à plus de 2200 tr/min pour bougé cela veut dire conso en hausse..

Son avantage :

- Prix des pièces !


Le 525d

- Pas de fumée ! Car pompe électronique donc réglage auto...

- Performance et reprise brutal ! Mon 525d est pour moi un monstre sous le capot ! Sachant que j'avais un TDI 150 reprog entre la E39 et la E60 ²1 la 525d est une fusée sérieu..

- Conso très très basse par apport au TDS !

- Démarrage en clin d’œil même en hiver le plus froid possible..

- Le silence du fonctionnement et fiabilité accru ! Ni fuite ni problème de surchauffe ou de culasse !

En gros, le vrai moteur digne d'avoir le nom de BMW *15*

Le TDS été un bon moteur aux années des OM606 de la Mercedes ! Mais maintenant les TDS ont la plupart plus que 300.000 kms ! Donc ça ne te laissera pas échappé de ma liste !

Bref, j'espère que j'été un peu clair et j'espère que les proprios de TDS ne me prend pas mal !

Merci **2



salut l'ami...

toi t'as complètement craque c'est sur....

mon tds ne fume pas comme ''l'Orient Express'' le seul point ou t'as vraiment raison c'est qu'en dessous de 2000 trs/min il est vraiment mou....et le mien c'est un 9 cv encore pas un 7...et si tu fais partit des gens qui me diront que je suis soit un menteur soit ma voiture viens d'Allemagne sache que j'ai le carnet BM France ainsi que la facture d'achat du premier proprio ainsi que du deuxième..elle vient de BMW Orléans..acheté en 07/98 au prix de 34.700 RORO

de plus des ''meilleurs diésélistes du monde '' c'est comme le père Noel...nous sommes d'accord la dessus non ? sauf que de tres bon techniciens ça existe et que quand la pompe est réglée elle est réglée point....la mienne a été remplacée par des ''techniciens dieseliste'' je peut te dire ou d'ailleur ...chez Niort frere a Rouen (76) en 06/2013 elle a roulé 45000kms depuis , passée 2x CT en juin et elle fume toujours pas...

la ou elle a pêché c'est en allant au Portugal dans les cotes a 150 km et en tetant du 12.5L/100...mais j'avais bien chargé la mule...et une foi sur le plat en Espagne la connso est redescendue gentillement a 9.5/100 avec un 135 km/h de moyenne

donc si tu mets ta voiture aux coter de la mienne...

comptons les points...

Style..(E39 =0) (e60 =1) et encore ça reste mitige et tout dépends des gouts des uns et des autres...
fiabilité (E39 =1) (E60 =0) si on prends en compte les pannes recurentes au pompes de gavages et toute l'electronique embarquée
confort/tenue de route 1=1
Habitabilitée 1=1
rendement a l'annee je pense ne pas me trompé en disant que la E39 coutera moin chere niveau assurances/entretient/prix des pièces et MO donc 1 pour la E39 et 0 pour l'autre...

au fait la mienne affiche que 281000...quand la tienne affichera ces km elle sera vendue le meme prix que la mienne sauf que moi j'aurais beaucoup moin perdu dessus au final...donc encore 1 pour la E39 (tds) et je vais m'arreter la...


bonne route quand meme...une BM reste une BM....avec ses bon et mauvais coters. *21*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par karateced » 23 Sep 2015, 16:15

Salut à tous,

Ouaouh ! Effectivement, je pense qu'il a craqué !! *008

A savoir en ce qui concerne la fumée noire; celle-ci se produit surtout lorsque la voiture fait trop de ville et donc encaisse généralement du couple en bas régime. Cela encrasse le moteur... Crasse qui se manifeste par une fumée noire dès lors que le moteur est de nouveau poussé dans les tours. Il ne faut pas oublier qu'une série 5 est une grande routière, et qu'elle n'aime pas beaucoup les petits trajets répétés en ville.

Ma 525td (donc moteur M51) ne fume pas du tout. Elle a 370 000 km.

En ce qui concerne la consommation, vous m'impressionnez !! Je fais du 5.5L en ville, 4.8L sur autoroute et 4.2L sur route. J'ai même fais un trajet d'une quarantaine de kilomètres il y a quelques jours avec une consommation moyenne de 3.8L/100km. (Evidemment, le pied droit était extrêmement léger, et ce n'était pas non plus de la route de montagne).


Je pense que ce nouveau membre a été déçu d'une e39 qui a été très mal entretenue. Un tel moteur très bien entretenu ne manifeste pas autant de problèmes. Malgré son kilométrage, le mien tourne comme une horloge et est très silencieux et très propre (car bichonné par mes soins).

Bien sûr, à partir d'un certain nombre de kilomètres, les pièces qui sont autour du moteur s'usent une par une... Mais c'est quelque chose de normal; par ailleurs les problèmes arrivent très tard par rapport à d'autres voitures...
J'ai quand même changé le démarreur pour la première fois à 350 000km !! Et avec ses 370 000 km, mon embrayage est encore d'origine (je n'ai pour l'instant aucun signe de faiblesse... je pense le faire bientôt car j'ai bien conscience que ça va arriver).


En bref, un moteur fort kilométré demande d'avantage d'attention et de soin, et il est normal d'avoir certains frais à faire dessus (à un certain moment en tout cas). Si l'on n'a pas la passion pour bien l'entretenir, il faut acheter une renault et monter des pièces d'occase aux premiers problèmes à 200 000 bornes... ou acheter une BM neuve et garantie... Une F10 tant qu'à faire.

supertos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 20 Fév 2014, 04:56
Localisation: fleury/andelle
Véhicule: bmw e39/e36 compact/e30
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par supertos27 » 23 Sep 2015, 22:44

karateced a écrit:Salut à tous,

Ouaouh ! Effectivement, je pense qu'il a craqué !! *008

A savoir en ce qui concerne la fumée noire; celle-ci se produit surtout lorsque la voiture fait trop de ville et donc encaisse généralement du couple en bas régime. Cela encrasse le moteur... Crasse qui se manifeste par une fumée noire dès lors que le moteur est de nouveau poussé dans les tours. Il ne faut pas oublier qu'une série 5 est une grande routière, et qu'elle n'aime pas beaucoup les petits trajets répétés en ville.

Ma 525td (donc moteur M51) ne fume pas du tout. Elle a 370 000 km.

En ce qui concerne la consommation, vous m'impressionnez !! Je fais du 5.5L en ville, 4.8L sur autoroute et 4.2L sur route. J'ai même fais un trajet d'une quarantaine de kilomètres il y a quelques jours avec une consommation moyenne de 3.8L/100km. (Evidemment, le pied droit était extrêmement léger, et ce n'était pas non plus de la route de montagne).


Je pense que ce nouveau membre a été déçu d'une e39 qui a été très mal entretenue. Un tel moteur très bien entretenu ne manifeste pas autant de problèmes. Malgré son kilométrage, le mien tourne comme une horloge et est très silencieux et très propre (car bichonné par mes soins).

Bien sûr, à partir d'un certain nombre de kilomètres, les pièces qui sont autour du moteur s'usent une par une... Mais c'est quelque chose de normal; par ailleurs les problèmes arrivent très tard par rapport à d'autres voitures...
J'ai quand même changé le démarreur pour la première fois à 350 000km !! Et avec ses 370 000 km, mon embrayage est encore d'origine (je n'ai pour l'instant aucun signe de faiblesse... je pense le faire bientôt car j'ai bien conscience que ça va arriver).


En bref, un moteur fort kilométré demande d'avantage d'attention et de soin, et il est normal d'avoir certains frais à faire dessus (à un certain moment en tout cas). Si l'on n'a pas la passion pour bien l'entretenir, il faut acheter une renault et monter des pièces d'occase aux premiers problèmes à 200 000 bornes... ou acheter une BM neuve et garantie... Une F10 tant qu'à faire.



mais bien sur qu'il a craqué ce mec... *13*

et oui il a du tombé sur une tuture entretenue par les gars de la cité d'en bas...son E60 ira pas tres loin non plus...enfin bref je vais pas m'eterniser sur lui...mon tds a 281000 et la seule chose qui a laché est la cremailliere qui a été remplacée par bm a 80000..

moi mon embrayage donne des signes de faiblesse ou alors le volant moteur car quand je veut faire un demarage en cote elle tremble et le couple tombe d'un coup....mais ceci etant , une fois qu'on le sait ça ne dernage pas du tout..mais si je decide de lui monter une boite 6, alors oui je lui remetterais un volant monomasse...

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par karateced » 26 Sep 2015, 10:21

Salut Supertos,

281 000 km. C'est bon, tu viens juste de finir le rodage ! *15* *41*

Tu veux monter un volant monomasse en cas de passage en boite 6? C'est quoi l'intérêt et la différence avec le bi-masse? 46*

supertos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 20 Fév 2014, 04:56
Localisation: fleury/andelle
Véhicule: bmw e39/e36 compact/e30
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par supertos27 » 28 Sep 2015, 08:51

salut l'ami,

alors pour la boite 6 oublions cela...mais je vais le poster sur le bon sujet..

et l'intérêt du mono-masse est de ne plus y revenir et surtout beaucoup moins cher que le bi-masse *21* ...et peut être moins confortable aussi mais je suis encore jeune et j'ai de bonnes grosse cuisse de cycliste.....du coup ça me dérange pas trop *15*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 525 tds ou 525d? Besoin d'avis de propriétaires.

par karateced » 28 Sep 2015, 09:45

**//5 *98/

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:26