523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par UltraDMA78 » 27 Mai 2020, 09:47

cyrius_black a écrit:Ah, moteur qui tremble à froid, malgré le changement des bougies et des bobines, et ratés d'allumage, odeur d'essence en sortie d'échappement, tu as TOUS les symptômes des injecteurs qui fuient.
Tu peux essayer une dernière chose : échanger la position des injecteurs sur lesquels il y a des ratés ( donc 4,5 et 6 si j'ai bien compris), avec les injecteurs 1,2 et 3. Si les ratés d'allumage se déplacent, tu es bon pour les changer tous les 3. Au moins tu seras définitivement fixé.
Bon courage à toi.

Je relis ton message, et je confirme ce que tu dis.
A surveiller aussi les connectiques des cosses des bobines, un nettoyage et cela permet d’éliminer un soucis de plus !!

Leelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60) 523i pack luxe
Code VIN:

par Leelo » 27 Mai 2020, 10:02

UltraDMA78 a écrit:
cyrius_black a écrit:Ah, moteur qui tremble à froid, malgré le changement des bougies et des bobines, et ratés d'allumage, odeur d'essence en sortie d'échappement, tu as TOUS les symptômes des injecteurs qui fuient.
Tu peux essayer une dernière chose : échanger la position des injecteurs sur lesquels il y a des ratés ( donc 4,5 et 6 si j'ai bien compris), avec les injecteurs 1,2 et 3. Si les ratés d'allumage se déplacent, tu es bon pour les changer tous les 3. Au moins tu seras définitivement fixé.
Bon courage à toi.

Je relis ton message, et je confirme ce que tu dis.
A surveiller aussi les connectiques des cosses des bobines, un nettoyage et cela permet d’éliminer un soucis de plus !!

J’essaye tous sa quand j’aurai un peux de temps. Quand tu parle de nettoyage... tu veux dire quoi ? Je vous tien au courant.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

par Bougnax » 27 Mai 2020, 15:02

*21* pour ce qui a été dit avant.
Quand mes injecteurs 1,2 et 3 déconnaient (dérive à cause de la sonde Nox), j avais la plupart du temps des ratés de combustion sur le cylindre 1 mais parfois au démarrage, des ratés sur les trois...

Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3