523i cale en débrayant a froid et ralenti instable
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
christophe29
 

523i cale en débrayant a froid et ralenti instable

par christophe29 » 27 Juin 2013, 14:31

bonjour à tous,

Voilà mon souci est dans le titre, cela ce produit tout les jours depuis une semaine, j'ai un ralenti vraiment merdique, il est a environ 700trs et descend a 500trs puis descend d'un coup et le moteur coupe net en tremblotant. la semaine dernière j'ai démonté mon admission pour resserer une durite de LDR sous le bloc d'admission (j'avais une fuite) j'ai tout remonté nickel, admission, boitier papillon, débimetre et boite a air, j'en est profité pour nettoyer mon accuateur de ralenti. Voilà pour ça, mais en remontant, j'ai ramarqué qu'il y avait un chaterton noir sur le tube du reniflard, je les enlevé car il était tout sec et la je vois que ce tube est fissuré. Est ce que cette fissure engendrait une prise d'air et jouerai sur un mauvais ralenti? C'est sur que ce n'est pas un probleme grave, mais c'est assez génant de devoir redémarer la voiture a chaque débrayage en arriva,t a un stop ou rond point. Par contre dès que le moteur est a bonne température, plus rien débrayage nickel et ne cale plus au ralenti. Je précise que j'ai déjà changé un capteur (pmh je crois) qui est en dessous du vanos

Voilà ,j'espère que quelq'un pourra m'éclairer

ciao

CHRIS

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 523i cale en débrayant a froid et ralenti instable

par Utoi » 27 Juin 2013, 17:02

Je te conseille un diagnostique.

Cela pourrais être un capteur PMH ou arbre à cames, ou bien une sonde lambda.

christophe29
 

Re: 523i cale en débrayant a froid et ralenti instable

par christophe29 » 27 Juin 2013, 20:20

je pencherai plus sur un capteur AAC, mais le fait que le moteur soit chaud explique t-il qu'il arrive a fonctionner correctement?
merci

CHRIS

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:41