523i. Bon choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par BarbuSan » 07 Oct 2012, 18:50

Je parlais de la Bentley tu mélange tout epicure juste pour arriver à avoir raison.
Tu es blasant comme gars sérieux.

Il y a pas matière à discuter sur une formule mathematique tu remplace les valeurs par tes donnees et tu as un résultat point barre. Stop nous prendre la tête avec des arguments à la con.


Et au fait, ta 997, ta vie et l'était d'aller dans ton sens perso on en a rien a faire et ces pas notre priorité des le matin.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 19:12

BarbuSan a écrit:Je parlais de la Bentley tu mélange tout epicure juste pour arriver à avoir raison.
Tu es blasant comme gars sérieux.

Il y a pas matière à discuter sur une formule mathematique tu remplace les valeurs par tes donnees et tu as un résultat point barre. Stop nous prendre la tête avec des arguments à la con.


Et au fait, ta 997, ta vie et l'était d'aller dans ton sens perso on en a rien a faire et ces pas notre priorité des le matin.


Désolé mais ce n'est pas moi qui mélange tout. Tu peux me dire où tu as écrit que tu parlais de la Bentley dans ton autonomie de 547 kms? Avoue que c'est très ambigu tout cela. Surtout que je n'ai jamais contesté la consommation de la Bentley pour la simple et bonne raison que je ne sais absolument pas combien cette dernière peut consommer.
Par contre, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire dans ce que j'ai mis en gras dans ta dernière phrase parce que je n'ai pas tout compris 46* .
Tu peux aussi m'expliquer pourquoi patrick-525xi ne donne pas la même valeur de consommation pour un même véhicule qui appartient de plus, apparemment, à la même personne et toujours sur autoroute? Pas très objectif tout cela, non *64* ?
Le but n'est pas d'être méprisant mais il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s ; et je ne supporte pas que l'on m'agresse sur des choses infondées, fausses et calomnieuses (cfr les dires de patrick-525xi à mon sujet).
Bref. Chacun se ferra sa propre opinion sur cette affaire **2 .

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 08 Oct 2012, 14:48

Bonjour.

Et bien Messieurs !!!
Tout cela n'est pas vraiment important si ? (je fais moins de 900 kms avec le plein de la BMW).
Nous faisions connaissance ici sur mon mur...
Justement, j'ai un soucis sur la 523i... Ce matin au retour du médecin, la voiture allumait voyant ABS et ESP je pense (triangle dans un flèche en rond autour).
J'ai voulu appeler le garage... Occupé. Je rallume la voiture pour y aller... Les voyants n'étaient pas allumés. Tout fonctionnait bien.
J'ai lu sur ce forum que les capteurs sont souvent responsables.
J'ai donc suivi en plus un conseil : braquer à fond à gauche, puis à fond à droite, mais j'ai quand même filé au garage.
Il m'a donné RDV jeudi, m'indiquant ne pas être inquiets. Moi un peu plus. Je dois faire faire des examens à ma fille et donc rouler un peu.
Vous me confirmez : ces capteurs sont souvent grippés ?
Un conseil SVP ?
Bonne journée.

Muriel

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 523i. Bon choix ?

par Utoi » 08 Oct 2012, 14:56

Oui, il vaut mieux lâcher cette discussion creuse et inutile…certains sont vraiment bornés quand même, enfin bref.



J'avais le cas de l'ESP défaillant sur la mienne à l'achat, c'était un câble sectionné (par quoi/qui je sais pas) sinon dans ton cas je penserais à un mauvais contact vu que tout revient à la normale.
De toutes façons, pas de soucis. Si ça le refait tu roule tranquillement en pensant ne pas avoir d'antiblocage et d'antipatinage! Mais ça se fait sans mal, jusqu'à aller au garage résoudre tout ça.

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 08 Oct 2012, 15:05

Re bonjour.

Merci. Je me sens rassurée.
Je préfère cependant maintenir mon RDV garage effectivement.
Ce sera plus prudent.
Bonne journée à tous.

Muriel

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 523i. Bon choix ?

par Utoi » 08 Oct 2012, 15:10

Oh oui, dans tous les cas il faudra y aller.

Bonne journée!

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 08 Oct 2012, 15:53

Merci.
Je vous tiendrai informés.
J'adore ce forum.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par BarbuSan » 08 Oct 2012, 17:22

Bonjour Muriel,

Je t'invite à lire en base de page sur ce lien, ça peut être une bonne piste pour ton problème :
alpina-b10-v8-touring-e39-n-88-t36512-200.html

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 08 Oct 2012, 17:35

Merci.
J'ai lu.
Le garage ce matin pensait aux capteurs.
Car moi j'avoue que je lis ici, pour mieux m'informer.
Mais je ne change pas la pièce moi même.
Ca semble assez simple sur les tutoriels.
Tant mieux. Pourvu que ce soit minime.
Je roule tous les jours !
A plus.

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 02 Aoû 2012, 00:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par azn78 » 19 Oct 2012, 02:14

oula sa vole bien bas ici :-o :shock: *29* :roll:

sinon comme j'ai la même que vous moi en allant en Belgique a 110km/h au régulateur de vitesse avec mes bras avant mort etc.... j'ai consommer selon d'ODB 7.7L/100

il y avait du vent de la pluie etc... 8L de moyenne me semble très réaliste et justifier sur VE et autoroute après en ville sa se gâte on part dans du 9L-10L/100 en plus j'ai le pied léger.

mais bon comme ma voiture passer beaucoup plus de temps en réparation qu'avec moi difficile d'avoir un avis très précis *14* *13*

le plus important c'est qu'elle vous conviennent et vous donne du plaisir a son volant *98/

sinon sans me faire l'avocat du diable 4.5L/100 avec un 330Ci c'est techniquement impossible 6.5/100 mini me parait plus honnête et encore il faut être soft du pied droit et avoir une météo très favorable et une ligne droite bien plate

Pour info j'ai en voiture second une 207 commerciale 1.4 HDi 70 repro-->95ch en roulant très soft j'ai bien fait les 4.5L/100 a 90km/h sur route départemental

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:26