523i. Bon choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 16:50

Tu m'as l'air d'être un grand savant, BarbuSan *008 .
Je sais très bien comment on calcul la vraie consommation d'un véhicule, merci.
J'ai simplement dit qu'il était impossible, sur un parcours complet (pas juste en descente le vent dans le dos sur quelques kilomètres) de faire 4.5l/100 kms sur l'autoroute avec un 330ci. Au cas ou tu n'aurais pas suivi, j'ai eu, en 1998, un 328i E46 et comme je l'ai dit, sur autoroute à une vitesse très raisonnable pour ce genre de voiture, j'étais à 10l/100kms. Et la différence de consommation entre les 2 modèles est minime.
Je répète qu'il est impossible de faire sur autoroute une consommation 30% inférieur à la norme constructeur hors agglomération car cette dernière est calculée en laboratoire sans les contraintes rencontrées dans la vie réelle.
Si tu ne peux pas comprendre cela, je ne peux hélas plus rien pour toi (tu n'es peut être pas aussi grand savant que cela, finalement **1 ).
Désolé mais à un moment, il faut redescendre sur terre.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par BarbuSan » 07 Oct 2012, 17:05

Donc en suivan t ton raisonnement le nombre de litre que j'ai mis dans le réservoirs est une erreur, les km que j'ai parcouru sont aussi une erreur, ou imaginaire et enfin le calcul mathématique est faux.

Manu, utoi on est mal barré les gars on a des voitures bizarres !

Notre ami epicure va nous aider à y voir mieux.

Donc que doit on faire pour calculer notre consommation du coup epicure ?
Peut être on doit avoir un problème avec notre compteur kilométrique il nous affiche 547km mais il doit se tromper c'est en fait 225 km.

Autre chose, as tu pensé que tu roule vraiment avec le peids lourd (mal) et que tu consomme en conséquence ?
Et que d'autres peuvent moins consommer que toi. Si c'est possible je t'assure.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 17:24

Si tu trouves sur un plein complet une consommation de 4.5l/100 kms sur autoroute avec un 330ci, soit tu ne sais pas calculer, soit tu es un mythomane.
Je répète que la consommation que je faisais sur autoroute avec ma 328i était au régulateur de vitesse (mais peut être que mon régulateur était trop lourd, lui aussi **1 ) sur une autoroute plate et que je faisais ce trajet 2 fois par jour toute l'année car c'était pour aller au boulot (2 x 50 kms).
Peut être aussi que pour une fois, mais cela serait vraiment une première et un cas unique dans l'histoire de l'automobile, un constructeur annonce une consommation normalisée hors agglomération plus basse de [b]30%! que la réalité ou, ou, ou, ... tu as rajouté des pédales sur cette 330ci pour consommer moins [/b]*008 .
A titre indicatif, c'est encore 10% de moins que la consommation normalisée hors agglomération d'un 330d E90, qui consomme pourtant irréfutablement moins qu'un 330ci! Mais bon, bien sûr, c'est toi qui a raison et non moi et surtout pas non plus BMW *62* .
Après, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et n'est pas plus stupide que celui qui ne veut pas comprendre **2 .
Je laisse cependant les autres membres de ce forum juger de la véracité de tes déclarations (fantaisistes?), surtout avec tes calculs tout aussi fantaisistes (cfr ci-dessous).
Modifié en dernier par Epicure le 07 Oct 2012, 17:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 17:30

BarbuSan a écrit:Je pense que c'est un faux débat, Manu avec son 330ci fait du 4,5l sur autoroute et sur son plein complet.

La consommation est surtout une affaire du conducteur tout simplement.


Ah, au fait, 547 kms x 4.5l/100kms = 24.61 l, ce qui n'est pas, sauf si je dis des bêtises (et BMW aussi), la contenance d'un réservoir complet de 330ci *008 .
C'est pour cela que je peux affirmer, en toute objectivité et sans risque de me tromper, que tu es *25* .

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 17:35

BarbuSan a écrit:Peut être on doit avoir un problème avec notre compteur kilométrique il nous affiche 547km mais il doit se tromper c'est en fait 225 km.


P.S. : comment fais tu pour faire 547 km avec un plein complet et consommer seulement 4.5l/100 kms?
Je pense que tu n'es pas copain avec les mathématiques, toi *008 .

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 523i. Bon choix ?

par Utoi » 07 Oct 2012, 17:37

Je veux bien que tu consommes plus sur autoroute mais à un moment tu en sort, non?
Et une fois sur nationale tu consomme moins...sinon c'est que tu tartines encore!
Donc au final ta moyenne de 10L baisse!

Et ce que je te sort c'est des faits aussi, tirés du calcul odb et j'avais recalculé pour vérifier et c'était exact!


Pour ta gouverne, les essais tiennent compte des frottements et autres contraintes justement pour pouvoir faire les mises au point respectant les normes pollutions. Par-contre il est vrai que les programmations sont optimales dans les conditions fixées par les normes et pas au top sur le reste mais bon, c'est un autre sujet.
Tu extrapole les essais de puissance où là les rouleaux sont vraiment libres.

J'en ai fait plusieurs des cycles pour la norme euro 4 quand j'était chez Renault pour la mise au point.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 17:43

Explique moi comment on peut faire 547 kms avec un plein complet en ne consommant que 4.5l/100kms! Pas facile, hein *008 . Cela, c'est du CONCRET IRREFUTABLE **2 .
Et pour ta gouverne, lorsque je sortais de chez moi, j'avais à faire moins d'un kilomètre avant de rejoindre le ring et en sortant, quelques kilomètres aussi sur voies rapide avant d'arriver au boulot, et ce à des heures où il n'y a pour ainsi dire personne sur la route. Donc, régulateur tout le temps.
Modifié en dernier par Epicure le 07 Oct 2012, 17:56, modifié 1 fois.

anonyme1
 

Re: 523i. Bon choix ?

par anonyme1 » 07 Oct 2012, 17:55

Je rentrerais pas dans ta crise annuel Épicure , marrant l'année dernière c'était toi et moi cette année tu en as trouver un autre cool **1

Alors Manu sur autoroute avec sa 330 vitesse stabiliser a 120 km/h conso 6.6 l

la tu vas passer encore une fois pour un àne monsieur le pseudo docteur

Conso perso de mes voitures et tes pseudos 10% de marge ils sont a la rue

335i cc conso moyenne 17 litres.
525 XI touring conso moyenne 14,2 litres
X6m. Conso moyenne 29 litres

Et oui je roule fort euh non pas moi m'a femme .


Et je me rappel de ma première bmw une 323 alpine et en 1988 elle consommait ah crotte mon cerveau se rappel plus c est grave docteur ?

Ah si je me rappel que mon def est donner a 10l mais en consome pas loin de 16-18 litres , Ben oui il est toujour entrain de tracter
Tu devrais rester dans le domaine ou tu es pas trop bête et donne de bon conseil , les discutions comme tu le fais la te font passer pour l'âme que tu doit pas être , perso je connais pas beaucoup de personnes qui se rappel au litre prêt leur consommation de 20 ans en arrière .

Et je validerais les dires de barbusan sois ta série 1 a un gros trou et perd du cancer sur la route sois toi et ta femme savez pas conduire .

Ps : pour un pseudo médecin rouler au cancer c'est pas une bonne image que tu montres de toi et en plus a Nice la j'aurais honte et surtout on mettant une Porsche en avatar sur un forum bmw , et sa revient a ce que je t ai dit et re dit sois tu es un gros mytho sois t 'es un gros frustrer qui étale ce qu il aura jamais perso j opte pour les deux depuis le temps ou je te lis et vois tes répliques a deux balles .


Ps2 : moi dans mon garage j ai 42 porsche ,31 Ferrari , une Bugati veyron , ok c'est des 1/18 mais sa compte elles sont dans mon garage

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 18:11

Patrick-525xi, tu peux croire que la Porsche sur mon avatar n'est pas la mienne, je n'en ai que faire ; certains membres ici l'ont déjà vue, mais ce n'est pas grave, je n'ai rien à prouver. Et la photo est prise dans ma propriété (certains membres ici l'ont déjà vue aussi, mais ce n'est toujours pas grave). Donc, c'est toi qui passe pour un abrutis en disant ces conneries ; mais ce n'est pas grave non plus.
Tu parles du même manu qui avec sa 330ci consomme, d'après BarbuSan, 4.5l/100kms? Si c'est le cas, cela fait deux membres qui se contredisent *008 . Et après, c'est moi qui va passer pour un âne *41* ?
Par contre, là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'un véhicule consomme toujours plus que les consommations normalisées annoncées par les constructeurs ; c'est d'ailleurs pourquoi je ne crois absolument pas BarbuSan quand il annonce une consommation 30% plus basse que la normalisée.
Je sais, je suis chiant, têtu, raleur, ... , bref, je suis plein de défauts mais je suis toujours le plus honnête et le plus objectif possible dans tout ce que je dis ; mais ce n'est hélas pas toujours le cas de tout le monde ici *63* .
P.S. : essaye de faire un petit effort sur la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation, la conjugaison et la tournure des phrases, si non, tu vas vraiment passer pour un âne, Monsieur le donneur de leçon **1 .
P.S. 2 : où as tu encore été chercher que j'étais pseudo médecin sur Nice? Ne prendrais tu pas tes rêves et ou désirs pour des réalités? Veux tu l'adresse d'un bon psychiatre **1 ? A moins qu'encore une fois, tu ne sois un peu mythomane 46* ?
Sans rancune, hein *14* .
Modifié en dernier par Epicure le 07 Oct 2012, 18:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Epicure » 07 Oct 2012, 18:13

Epicure a écrit:
BarbuSan a écrit:Peut être on doit avoir un problème avec notre compteur kilométrique il nous affiche 547km mais il doit se tromper c'est en fait 225 km.


P.S. : comment fais tu pour faire 547 km avec un plein complet et consommer seulement 4.5l/100 kms?
Je pense que tu n'es pas copain avec les mathématiques, toi *008 .


Alors, Messieurs les grands professeurs et pour certains, donneur de leçon, j'attends toujours mon explication.
Un problème *008 ?

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:14