523i. Bon choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: 523i. Bon choix ?

par nakamiki » 09 Sep 2012, 18:25

523i ça doit etre un M52.. au pire un M54 mais pour moi il existe pas en M54.

M52 c'est sans doute le 6cyl le plus costaud que BMW ait sorti... une légende ce truc ! peu de risque si tu sais faire du préventif et pas se faire surprendre.

si c'est une 1ere main y'aura probablement l'historique complet, et la E39 n'a plus de secrets pour beaucoup. c'est une bonne voiture. à mon avec la 523i est ce qu'est la 320i à la E46.

en dessous ça avance pas, c'est pas trop sportif pour la conso, mais y'a l'agrément! un bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Utoi » 09 Sep 2012, 18:33

M52B25 sur 523i et M52TUB25 après 98 (TU=vanos?)

*21* c'est du solide et du fiable cette mécanique!

jy1979
 

Re: 523i. Bon choix ?

par jy1979 » 10 Sep 2012, 04:07

oui y as pas mieux c est de la bomba *98/ *br*

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 15 Sep 2012, 16:05

Bonjour.

Voilà, j'ai récupéré la BMW.
Et je l'adore.
Voilà, c'est simple, je me sens : tranquille.
Je revis.
Elle a par contre un défaut d'étanchéité boîte indiqué sur le CT, sans contre visite.
Je suppose donc que c'est à vérifier. L'étanchéité peut être refaite ?
Sinon rien à redire. Bonne tenue de route. Jolies performances. Confortable. Fiable.
Géniale en résumé.
Bon wwek-end à tous.

Muriel

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par Utoi » 15 Sep 2012, 16:16

*009 profites bien.

Et puis fait des photos pour nous faire une belle présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6466
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 523i. Bon choix ?

par Ixin@ss » 15 Sep 2012, 17:21

Oui oui oui, des photos des photos *15*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8034
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par jordan67 » 15 Sep 2012, 17:52

Magnifique *15*
En effet,pour la boite, va vite lui redonner une santé.
J'espère que nous feras partager tes impressions et des photos sur un topic dédié.
Si tu revis, c'est que tu as trouvé la meilleur marque automobile qui puisse te donner le plaisir de conduire; BMW *15*

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 17 Sep 2012, 16:01

Bonjour.

Je n'arrive pas à ajouter la photo.
Il semble que le quota de fichiers soit atteint...
Cela fait deux fois que j'essaie.
Je lis vos avis avec plaisir. C'est très rassurant tout cela.
Bonne journée.

Muriel

Muriel
 

Re: 523i. Bon choix ?

par Muriel » 17 Sep 2012, 16:19

Finalement...
J'ai mis une photo, pour l'avatar où l'on voit la voiture.
A présent je dois m'occuper de l'étanchéité de la boîte de vitesse (je ne sais quand, vu mon planning), car il semble que ce soit important.
Je ne comprends pas pourquoi la voiture passe au CT, vu le risque...
Je vois qu'en général il y a des bagues d'étanchéité. Ou alors joint spy...
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas grand chose.
Bonne soirée à tous.

Muriel

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8034
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 523i. Bon choix ?

par jordan67 » 17 Sep 2012, 22:31

Je crois qu'au CT il ne tienne pas compte de l’étanchéité de la boite tout comme du moteur. Ce n'est pas un organe de sécurité.

Si elle fuit, il ce peut que les joints son usés.

Dans la mesure du possible, va faire changer ça avant que c'est toute la boite qui casse et là, le prix n'est pas le même.

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 12:16