[Resolu] 520i : Ventilation au fonctionnement très aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2019, 10:49
Véhicule: E39 520i
Code VIN: GP09372

[Resolu] 520i : Ventilation au fonctionnement très aléatoire

par GuillaumeS » 15 Jan 2019, 11:40

Bonjour à tous,

J'ai parcouru moult forum mais je n'arrive pas à mettre la main sur une réponse nette à un soucis que je rencontre depuis deux hivers maintenant avec ma 520i.

La ventilation fonctionne, mais de façon très aléatoire. Comme si quelqu'un touchait à un bouton ON-OFF en permanence et de façon irrégulière. Il fait chez moi maintenant sous les 0 degrés et la buée devient TRES gênante : la glace ce forme à l'intérieure et le désembuage du pare-brise ne marche pas.

Un garage à qui j'ai écrit ici me demanderait près de 80€ pour juste chercher la cause du problème GRRR

Ce que je constate :
- Le moteur de ventilation fonction et souffle
- Le réglage de température fonctionne (froid-chaud)
- Le réglage de la vitesse de soufie fonctionne (toutes les vitesses sont bonnes)
- La ventilation à du mal à marché au début, mais - et par intermittence 1 toutes les 5 à 20 secondes - souffle de plus en plus longtemps pour être presque OK après 30 minutes de conduite. On dirait qu'elle peine à ce lancer...
- Le voyant à coté du bouton de dégivrage de la vitre arrière clignote parfois, voir ne s'allume pas (et donc je perds la fonction de dégivrage)

Ce que j'ai remarqué :
- Il me semble (!) que le problème soit apparu l'année dernière suite à l'activation du dégivrage de la vitre arrière.
- En été bien que je ne l'utilise presque pas, il semble que la ventilation marchait bien, sans a-coup.
- Lorsque la ventilation démarre et d'arrête ça tire sur la batterie et l’éclairage extérieur et des instruments de bord varient.

Ce qui me gêne vraiment c'est ce côté random du fonctionnement qui va en s'améliorant, et qui semble être prononcé en hiver.

Quelles pourraient en être les causes ? Batterie faible ? Défaut connu du véhicule ? ²²9

Merci d'avance ²²8
Modifié en dernier par GuillaumeS le 09 Fév 2019, 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2019, 10:49
Véhicule: E39 520i
Code VIN: GP09372

Re: [520i] Problème ventilation au fonctionnement très aléat

par GuillaumeS » 09 Fév 2019, 11:21

Bon, pour ce que ca interesserait j'ai amené ma voiture au garage et la cause de mes maux fût simplement un disfonctionnement du module de ventilation. Le bloc sous l'autoradio avec les molettes de réglage de temperature, vitesse et les boutons de désambuage de la vitre arriére notament.

Une centaine d'euros pour que ce soit remplacé et maintenant tout va bien !

Jai du chauffage par -20°C ce qui est pratique.

*br*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:45