[Conseil achat] 520d vs 525d

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Hitm4n
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[Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 19 Juin 2012, 10:32

Bonjour a tous,

Je me renseigne actuellement pour mon futur achat d'une e60.

Les critères d'achat : modèle LCI, rapport puissance/consommation, fiabilité, prix d'achat et taxes (max 177ch ou 163ch pour la Belgique)

Voici qq points qui ne sont pas très clair pour moi:

1) 520d Type N47D20 vs 525d Type M57D25 (les 2 sont a 163 ch au lieu de 177 ch en Belgique) ...

-Les pour et les contre ?
-agrément du l6 ? consommation du l4 vs l6 a puissance équivalente ?
-fiabilité?
-avis perso / expérience ?
-le N47 étant plus récent n'est il pas mieux et plus efficient que le l6?

2) Une E60 525d de 2007 avec 177 ch (M57D25) modèle LCI a elle les modifs Efficient Dynamics malgré un moteur non "LCI" de 197ch ?


Pas évident de suivre les motorisation et les modèles LCI sur la E60, merci d'avance pour vos conseils *44*

ps: je vais voir une 525d lci 177ch de 2007 cet semaine, à la base je cherche une 520d N47.

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geoffv
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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 19 Juin 2012, 10:58

le l4 ses gros avantages c'est la conso et l'autonomie ( jusqu’à 1200 km pour moi ) pas trop de taxe ( sur la 530 c'est pas rien *29* surtout en Belgique ) , les assurances ,entretient légèrement moins cher

pour le l6 un plus gros agrément ,meilleur reprise (surtout chargé) tout ce que plus de couple peut apporter enfaîte :p

je dirais dans l'ensemble que le l4 est suffisant. Il fait le boulot mais il faut pas s'attendre à avoir un avion de chasse la voiture fait 1650 kg

perso j'ai une 520 d touring de mai 2009 qui a aujourd'hui 176 000 km dans l'ensemble je suis très content j'ai eu 2 petites réparations hors entretient :

un rotule de direction ( plus ou moins 450 € avec la géométrie )
un relais "ciel blue" ( 12 € le relais 150 € pour le coupable ... )

j'ai une reprog de chez shiftech qui me donne 224 cv au lieu des 163 d'origine que j'ai faite pour avoir un peu plus de couple qui me manquait parfois il fallait vraiment faire attention en démarrant . Elle avait tendance a calé assez rapidement ... c'est toujours le cas mais moins tout de même et puis elle va quand même beaucoup plus vite maintenant ^^ ( effectuée à 80 000 km ) l'embrayage on s'y fait mais il est traître au début :D

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Epicure » 19 Juin 2012, 12:08

En gros :
- pour l'économie : 520d
- pour l'agrément : 525d

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 19 Juin 2012, 14:54

donc je résume :

1) 520d Type N47D20 vs 525d Type M57D25 => 520d plus économique, 525d un peu plus de couple et d'agrément avec le l6 (pour la même puissance 177ch ou 163ch en Belgique)

@geoffv :
-merci pour ton retour très intéressant; concernant la taxe , c'est la même (15CV) pour le 520d/525d LCI de 2007 en 163CH

-1200 km d'autonomie sur autoroute, c'est le rêve et c'est exactement ce que je cherche, une voiture familiale qui avale les kilomètres dans le confort et sans se ruiner a la pompe...
Par contre je ne pensais pas que la E61 avec son léger sur poids arrive a une telle autonomie !

@Epicure :
thanks pour la contribution


Le 2eme question reste posée :

Une E60 525d de 2007 avec 177 ch (M57D25) modèle LCI a-t-elle les modifs Efficient Dynamics malgré un moteur non "LCI" de 197ch ?

*98/

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 19 Juin 2012, 15:02

en taxe puissance c'est la même mais vérifie niveau co2
boite manuel sinon pas d'embrayage *008
pour les 1200 km j'ai l'avantages de faire des longues routes tous les jours ... et le pied pas lourd sauf de temps en temps mais la conso ne monte jamais très très haut ;)

et les modifs Efficient Dynamics je sais pas trop ... mais je pense que ca arrive avec le face lift , si tu prends le l6 ca fait pas des litre de différences ;)

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 19 Juin 2012, 15:38

**1 oui j'ai édité mon message juste après... d'un coté je préfère une manuel pour la conso, d'un autre... le confort de la boite auto doit être sympa... (mais bon..1.5l/100 en +...bof)

Ensuite je réponds tout seul comme un grand à ma question sur la 525d de 2007 177ch que je pensait être une LCI sur base de l'année...

Ben évidemment ce n'est pas une LCI ... *20*

voici l'intérieur... pouvez vous confirmer ? il me semble que les montant de portière ne correspondent pas avec le modèle facelift **2

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 19 Juin 2012, 18:07

les montant de portière et le gps ... donc oui pas face lift d'après moi :) mais bon je connais pas toute les différence ^^ faut regarder les phares aussi ;)

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 19 Juin 2012, 19:46

Tout a fait... voici:

Image
Image

Je vais donc me fixer sur une 520d LCI Berline ou Touring, pas encore décidé...

geoffv, toi qui a plein d'options sur la tienne, lesquels sont indispensables selon toi?

Perso ce qui me semble indispensable:
-xénon
-cuir
-TO

bonus: head up, sièges confort, pack M

merci encore pour votre aide *98/

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 19 Juin 2012, 19:57

je dirais au plus au mieux :D moi mes indispensable c'est xénon , Cruise control ,Bluetooth ( tu peux le faire mettre après mais bon si il est la tant mieux ) , gps pro , sièges confort et j'ai un petit regret sur le système de haut parleur que j'ai pas ^^

sinon le reste c'est plus du petit confort mais c'est gaie quand même

essuie glace auto ,cilm high ( quand même très agréable) , sièges chauffant je déteste ( mais les femmes adorent :D )

essais de pas trop focalisé sur un truc à absolument avoir tu devras toute façon faire des petite concession :) sinon jolie couleur cette série 5 :D

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Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par biff » 20 Juin 2012, 17:42

effectivement au vu des photos du parechoc et des antibrouillards c'est pas une LCI , également visible au levier de la boite auto ....

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