520D Autonomie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
mrounet
 

520D Autonomie

par mrounet » 03 Déc 2013, 16:49

Bonjour à tous,

Voilà, la voiture roule super top, j'ai juste changé mes bougies de préchauffage qui devaient être celles d'origine...

Niveau conso, j'ai une autonomie moyenne annoncée au tableau de bord de 7,4l/100... Oui je roule un peu "fort" et je fais souvent des trajets de 8 km, donc pas de quoi chauffer la bête pour qu'elle soit moins gloutonne. Mais hier soir, j'ai refait le plein "à mort" (vous savez, le plein qu'on fait à ras bord en se disant, allez encore un p'tit centilitre.. lol). Aujourd'hui j'ai été bosser, donc 8 bornes à froid, et à midi j'ai dû aller chez un pote à 40 km, et la même chose retour bien entendu. Ben en partant de chez lui, mon ordinateur de bord m'annonce 968 km. Cool. Je roule à 110km/h et sur une nationale limité à 70km/h puis limitée à 90km/h. Je fais tout le trajet avec mon régulateur de vitesse, et là, surprise, mon autonomie augmente pour se caler à 999 km... Depuis que je suis revenu près de chez moi, j'ai fait environ 15 bornes de "ville" (toujours en mode cool pour une fois) et l'ODB m'indique toujours obstinément une autonomie de 999 km...

Question, est ce un bug, ou mon autonomie est réellement supérieure à 1000 km, ou alors une autre chose "amusante" qui vient de rentre l'âme?

J'avoue que je ne fais pas toujours attention à ça, normalement j'affiche l'heure ou la date au tableau de bord...

Votre idée?

mrounet
 

Re: 520D Autonomie

par mrounet » 04 Déc 2013, 11:03

60 vues et pas une réponse ?! :-(

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: 520D Autonomie

par Done62 » 04 Déc 2013, 21:38

Salut oui c normal ton autonomie se regle par rapport a ta conso. Si tu roule en ville ( 8l/100) ta 560km et op tu va sur autoroute pendant 20km (4l/100) . Ton autonomie remonte . Et l autonomie ne vas pas plus de 999km sur e39

mrounet
 

Re: 520D Autonomie

par mrounet » 05 Déc 2013, 09:23

Ah ouf me voilà rassuré... Je savais que l'autonomie augmentait sur autoroute ou nationale en se trainant **1 mais comme c'était passé de 880 km à 999 km le temps d'en faire 10, j'pensais que ça déconnait comme avec ma sonde de température extérieure où la température était descendue en flèche quand elle a commencer à déconner (problème d'ailleurs résolu à grand coup de litres de wd40 **1 **1 )

Merci de ta réponse... Du coup ça signifie que j'consomme plus rien, et donc j'roule super cool... *009

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:17