520 DA F10 sport design
Poster ici la présentation de vos véhicules

107 messages   •   Page 6 sur 11   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Nov 2011, 13:11
Véhicule: BMW (F10) 520D sport design
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par didgeridoo » 20 Fév 2012, 22:50

soula a écrit:C'est une très belle voiture, indiscutablement, mais donc le contenu : (moteur) N'est pas à la hauteur du contenant, qui correspond mieux pour une série 3.

Ben c'est sûr que c'est pas une M5 mais bon y a quand même 180 cv dedans. C'est pas franchement un veau!! Maintenant c'est vrai que 180 cv, j'ai la même chose avec ma bécane pour 240kg donc forcement c'est pas la même chose...

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 13:29

Salut :)

Superbe ce Black Panel, vraiment une réussite et tiré de la nouvelle Série 6 de surcroît !

Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi soula, le 180cv avec une boite Auto à 8 rapports et super efficace et très polyvalent, malgré le gabarit de la voiture ! Et si jamais tu as les 6L, ou le V8...

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par jordan67 » 23 Fév 2012, 13:45

Oui,la boite à 8rapports est vraiment top et joue un rôle important.
C'est la façon la plus confortable de faire des économies. La boîte automatique à 8 rapports avec Steptronic passe les rapports avec une remarquable souplesse et réduit les bruits à allure soutenue. Mais ce n'est pas tout : elle diminue aussi sensiblement la consommation.
Avec la boîte automatique à 8 rapports, les changements de rapport sont si rapides et si confortables qu’il faut regarder le compte-tours pour s’en apercevoir. Les rapports sont plus rapprochés, ce qui réduit le saut de régime du moteur, par exemple de troisième en quatrième. Autrement dit, les passages de rapport sont quasiment imperceptibles. Parallèlement, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficacité.
Le huitième rapport réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui baisse à la fois la consommation et le niveau sonore. Le nouvel embrayage de pontage apporte également sa contribution, même si vous choisissez le mode de passage des vitesses manuel.

Pour les performances des 4cylindres,elles sont toute à fait honorable. Voici quelques caractéristiques.

Moins de 140 g/km de CO₂ : la plupart des berlines en sont encore loin. Les quatre cylindres Diesel des BMW 520d et 525d réalisent cette prouesse avec la même aisance qu’ils accélèrent la BMW Série 5 Berline.
La BMW 525d impressionne à la fois par ses caractéristiques sportives et ses valeurs de consommation faibles. Un moteur BMW TwinPower Turbo, une injection directe à rampe commune et une suralimentation à deux turbocompresseurs à géométrie variable constituent le cœur du système. Cet ensemble de technologies intelligent réduit sensiblement la consommation tout en autorisant des performances impressionnantes : 218 ch (160 kW) propulsent la BMW Série 5 Berline de 0 à 100 km/h en seulement 7,0 s, tandis qu’elle se contente en moyenne de 4,8 à 5,3 l/100 km.

380 Nm et 184 ch (135 kW) : un couple et une puissance réservés à une petite minorité de moteurs. Dans ce cercle très restreint, seule la BMW 520d EfficientDynamics Edition est capable d’atteindre ces performances avec une consommation d’à peine 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 119 g/km seulement, grâce à un ensemble de technologies innovantes signées BMW EfficientDynamics. La BMW 520d garantit aussi un plaisir de conduire durable : avec un couple de 380 Nm disponible entre 1 750 et 2 750 tr/min, le quatre cylindres Diesel offre une puissance remarquable et séduit par sa faible consommation moyenne de seulement 4,7 à 4,9 l/100 km. L’efficience a un agréable effet secondaire : les arrêts à la pompe n’ont lieu que tous les 1 460 kilomètres.

Les valeurs ont été calculées selon le cycle de test européen et dépendent de la dimension des jantes et des pneumatiques.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 14:02

Petite remarque :
Non il n'y a pas deux turbos mais qu'un seul ! avec deux "arrivés d'air" par contre, utilisant le principe de Twin Scroll **2

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par jordan67 » 23 Fév 2012, 14:32

C'est pourtant des informations que j'ai recueilli sur le site de BMW 46*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 14:44

Je veux bien voir ces infos sur le site BMW car ce n'est pas ça du tout le Twin Power. Le seul bi-turbo dans tous les moteurs BMW d'aujorud'hui est sur la M5 F10, V8 Bi-turbo le S64Tü. Tous les autres moteurs non atmosphérique ne possèdent qu'un seul turbo mais avec la technologie Twin Scroll.

De part mon boulot (évènementiel automobile), j'ai été invité par BMW pour la présentation de leur nouveau moteur (par la même occasion de la F30) L4/L6/V8 et longuement discuté avec les pilotes instructeurs de la marque (pas officiels (l'officiel était occupé et parle surtout allemand et anglais, ce qui n'est pas mon fort malheureusement) car BMW invite des pilotes pour présenter leur gamme, ce qui est d'ailleurs largement intéressé ! je préfère parler avec un pilote et donc passionné de la mécanique plutôt qu'une blonde qui a appris son texte et le récite) car justement on lit partout bi turbo et dans les plus grands magasin d'auto et c'est une erreur. Bmw laisse courir car ce n'est pas négatif pour la marque.

Regard ça, c'est pas trop mal expliqué :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.ruedasypiezas.com/2011/09/turbo-twin-scroll-vs-turbo-convencional/&ei=XCxGT8e2EIWIhQf5k5WhDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.ruedasypiezas.com/2011/09/turbo-twin-scroll-vs-turbo-convencional/%26hl%3Dfr%26biw%3D1680%26bih%3D925%26prmd%3Dimvns

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 14:53

Je viens de me rendre compte qu'on parle ici du 2.0d ! donc pas du tout de l'essence, je suis désolé.

Donc mea culpa mais sur le diesel il y a bien 2 turbos avec suralimentation à étage. En fait un gros et un petit connectés en série afin de travailler sur toute la plage de fonctionnement du moteur.

**2 **2

*11* pour me faire pardonner

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par nicololas » 23 Fév 2012, 15:12

BarbuSan a écrit:Je veux bien voir ces infos sur le site BMW car ce n'est pas ça du tout le Twin Power. Le seul bi-turbo dans tous les moteurs BMW d'aujorud'hui est sur la M5 F10, V8 Bi-turbo le S64Tü. Tous les autres moteurs non atmosphérique ne possèdent qu'un seul turbo mais avec la technologie Twin Scroll.

De part mon boulot (évènementiel automobile), j'ai été invité par BMW pour la présentation de leur nouveau moteur (par la même occasion de la F30) L4/L6/V8 et longuement discuté avec les pilotes instructeurs de la marque (pas officiels (l'officiel était occupé et parle surtout allemand et anglais, ce qui n'est pas mon fort malheureusement) car BMW invite des pilotes pour présenter leur gamme, ce qui est d'ailleurs largement intéressé ! je préfère parler avec un pilote et donc passionné de la mécanique plutôt qu'une blonde qui a appris son texte et le récite) car justement on lit partout bi turbo et dans les plus grands magasin d'auto et c'est une erreur. Bmw laisse courir car ce n'est pas négatif pour la marque.

Regard ça, c'est pas trop mal expliqué :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.ruedasypiezas.com/2011/09/turbo-twin-scroll-vs-turbo-convencional/&ei=XCxGT8e2EIWIhQf5k5WhDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.ruedasypiezas.com/2011/09/turbo-twin-scroll-vs-turbo-convencional/%26hl%3Dfr%26biw%3D1680%26bih%3D925%26prmd%3Dimvns


Salut !

Désolé mais tu te trompes, ou on t'as mal expliqué la chose. Je suis formateur dans l'automobile et il n'y pas que le V8 de la m5 f10 à être en biturbo. Dejà il y a les moteur diesels qui équipe le 123d et 35d+40d et les v8 mazout. Idem pour les moteur essence présent sur le 335i par exemple. C'est une suralimentation série avec un petit turbo pour les bas régime et un turbo de plus grosse taille pour les hauts régimes ou deux turbo basse pression suivant les version. Voici une photo du système sur 123d (petit et gros turbo bien visible) :

http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... 0fbg0.jpg/

Et sur 335i avec les 2 turbo bp

http://www.rsportscars.com/eng/articles ... urbo03.jpg

Les moteur biturbo chez bmw s'appel le TWIN TURBO ou TWIN POWER

Après effectivement la technologie dont tu parles (deux conduits d'admission pour le turbo sur un 4cyl) existe aussi chez bmw est s'appel TWIN SCROLL monté sur le N55 en premier de mémoire

@+
Modifié en dernier par nicololas le 23 Fév 2012, 16:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par nicololas » 23 Fév 2012, 15:21

BarbuSan a écrit:Je viens de me rendre compte qu'on parle ici du 2.0d ! donc pas du tout de l'essence, je suis désolé.

Donc mea culpa mais sur le diesel il y a bien 2 turbos avec suralimentation à étage. En fait un gros et un petit connectés en série afin de travailler sur toute la plage de fonctionnement du moteur.

**2 **2

*11* pour me faire pardonner


Il y en a aussi eut sur les essence des 335i par exemple, tu confonds TWIN SCROLL et TWIN TURBO/POWER qui sont 2 technologies différentes.Sur le 520d je pense que c'est un mono turbo et sur le 525d un biturbo idem au 123d

@+
Modifié en dernier par nicololas le 23 Fév 2012, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 520 DA F10 sport design

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 15:25

Tu as raison pour la 335i (n54) mais pour les e9x alors que moi je parle des nouveaux moteur, sur les Fx. Sur la F30 le L6 de la 335i n'aura qu'un turbo unique actionné par 2 flux d’échappement qu'on appel TwinScroll. Tout comme les nouveau L4 (n20).

Et Oui sur le N55 de la 135i :)

Pour te répondre les 520d et les 525d ont le même moteur, tous les deux avec deux turbos :
- à vitesse réduite, l’air entre dans le gros turbo alors inactif et est compressé vers le petit.
- à mi-vitesse, l’air rentrant dans le premier turbo est pré-compressé avant d’être entièrement compressé dans le petit.
- à haute vitesse, seulement le gros turbo est utilisé.

Et d'ailleurs TwinPower Turbo et pas Twin Turbo. Je parle bien ici des nouveaux Fx et non des anciens moteurs ;)

PS : désolé pour ce HS, laissons place à ta belle F10 *11*

  Précédente   Suivante
107 messages   •   Page 6 sur 11   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:12