430Xd F32 Pack M question chassis

1 message   •   Page 1 sur 1
treize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Juin 2016, 10:32
Localisation: Savoie
Véhicule: Bmw (F32) 430Xd
Code VIN: AA40901

430Xd F32 Pack M question chassis

par treize » 12 Nov 2017, 19:07

Suite à la récente acquisition d’une série 4 F32 en remplacement de ma 330Cd E46, je tenais à vous faire part des points suivants :
Apres plus de 3 semaine de conduite et presque 2000 kms, je ne peux que dresser un éloge de la voiture tant au niveau plaisir que performance de conduite. Et ce dans un silence et un agrément vraiment exceptionnel !
Cela dit, et je vous demande indulgence quand à mon perfectionnisme, j’ai était assez surpris de constater l’espace important entre les jantes et les ailes du à une augmentation de la garde au sol sur les modèles Xdrive. J’imagine que les ingénieurs Munichois ont légèrement surélevé la caisse pour assurer une garde au sol correcte du a l’encombrement du pont avant et la boite de transfert. Est-ce correcte ? Sinon, quel en serait l’explication technique ?
Pour rappel, l’option châssis selected drive (2VF) qui équipe mon véhicule, précise néanmoins dans son descriptif commercial un abaissement de 10mm de la garde au sol. D’où le questionnement !
La ligne si élégante de la voiture en est hélas légèrement impactée ainsi et bien entendu le « touché de route » plus orienté confort que sportif ce qui ne correspond pas exactement au choix d’un coupe BMW. On peut d’ailleurs lire plusieurs commentaires à ce sujet sur les forums de passionnés.
Ma question est donc la suivante : Peut-on adapter des ressorts plus courts sur les essieux avant et arrière tout en gardant le meilleur compromis confort / tenue de route afin de se rapprocher de la vrai configuration du châssis M semblable au non Xdrive ?
Merci par avance pour vos commentaires.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Nov 2017, 00:55