Bonjour à tous,
Heureux passionné et possesseur d'une 525td e39 de 98, je viens d'effectuer de nombreux travaux sur ma voiture:
Pièces changées:
- 4 amortisseurs + ressorts neufs,
- 4 disques + plaquettes neufs,
- 4 roulements neufs,
- Vérins de coffre neufs,
- 4 pneus Continental neufs,
- 4 capteurs ABS neufs,
- Capteurs d'usure des plaquettes neufs,
- Crémaillère de direction neuve.
D'ici le mois de Juin, j'ai pour projet de changer ces différentes pièces:
- Moteur neuf (que je ferai monter par BMW, car je n'ai pas le matériel adéquat chez moi),
- Petite jeunesse à la boite de vitesse: Vidange + bonhommes de verrouillages (car levier de vitesse qui reste à droite à froid) + amortisseurs de vibrations de boite de vitesse.
- Peut-être changement des barres stabilisatrices etc... au niveau des roues.
J'ai par ailleurs pour projet le changement de pièces qui commencent à s'user, tels que le volant et la sellerie... Mais cela ne reste que du superflu, et je laisse la priorité aux pièces mécaniques.
Je pense donc d'ici le mois de Juin, avoir une voiture quasi neuve, malgré les 340 000 km au compteur.
MAIS, je voudrais savoir si je dois m'attendre à devoir changer d'autres pièces avec un tel kilométrage?
Si oui, lesquelles?
Mon but est de garder une voiture très fiable, et de ne pas attendre d'avoir des problèmes pour changer les pièces.
Si vous avez des conseils à me donner, ou des suggestion à me faire, elles seront les bienvenues;
Cela me permettra de poursuivre mon rêve, qui est d'offrir une seconde vie à ma voiture.
Merci d'avance et tous pour votre intérêt