340.000km, quels frais à prévoir?
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azn78
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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par azn78 » 27 Sep 2013, 19:46

6000€ pour refaire ton td ?!?

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par karateced » 28 Sep 2013, 18:47

azn78 a écrit:6000€ pour refaire ton td ?!?



Oui

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par azn78 » 28 Sep 2013, 20:19

Sans vouloir t'offenser part sur un 530d ph2 il y a de belle sur le bon coin

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par karateced » 03 Oct 2013, 17:31

Non, les 530d ne m'intéressent pas.
Je garde ma voiture *59/

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par Desmo » 03 Oct 2013, 18:09

Pourquoi changer le moteur ? il ne sort plus ses cv ?

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par karateced » 04 Oct 2013, 08:15

Bonjour Desmo,

Si, il donne toujours ses cv, mais sur le moteur actuel, j'ai des frais à faire:

- Chaîne de distribution: 800€ (avec main d'oeuvre)
- Embrayage + volant moteur: 1700€
- Poussoirs hydroliques: 300€
...

Rien que là, j'approche déjà les 3000€. Sans compter les autres éléments moteur qui s'usent et que je vais devoir changer aussi.

Je pense donc mettre un peu plus cher pour un moteur neuf, et avoir une voiture comme neuve ainsi que la tranquilité d'esprit.

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par juliennba » 04 Oct 2013, 08:35

Je comprends qu'il y ait la passion de sa tendre et chère voiture gardée précieusement tout ce temps, mais n'est-il pas judicieux tout de même de partir sur une nouvelle histoire avec une autre e39 (ou un autre modèle) ?

Comme dit précédemment, on trouve sur LBC des phase 2 pour le prix de ta réparation.
Autre point, bien que changeant le moteur, la boite de vitesse, la carosserie ou toute autres pièces mécaniques accuseront quand même les 340.000 km. Pour ma part, fais les frais à hauteur de 3000€ (et encore, au black ou alors toi-même si tu le peux), ou alors rachète en une autre.
Et pourquoi tu ne veux pas de 530d? La faible différence de fiabilité? La conso ou les coûts d'entretien? Pars sur un 525d, en diesel c'est on ne peut plus fiable sur les e39.

En tout cas, ta voiture ne fait pas son âge, tu dois bien la bichonner. D'ailleurs ton problème que tu nous exposes là, témoigne en ce sens.

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par karateced » 04 Oct 2013, 09:21

Bonjour à toi et merci de ta réponse Juliennba,

Je souhaite vraiment la garder ma voiture.
Même si on me propose de me l'échanger contre une F10 je refuse (et pourtant j'adooore la F10 lol **1 )

Une fois que j'aurai fais ces changements la voiture sera quasi neuve, car toutes les pièces de liaison au sol sont déjà neuves.
Je trouverais franchement dommage de la revendre à 340 000km pour quoi ... 3000€ peut-être? ... le prix d'une ancienne clio, alors que c'est une berline Allemande, et qu'elle roule du "tonnerre de dieu".
Il n'y a même pas un bruit dans l'habitacle, elle est hyper silencieuse et confortable, elle a de la pêche...

Perso il est hors de question que je revende une voiture comme ça et dans un tel état pour un prix dérisoire sous prétexte que c'est marqué 340 000 km sur le compteur.

Si j'achète sur leboncoin une voiture à 6000€, j'aurai une autre e39 d'occas (dont je ne connaîtrai jamais la conduite de l'ancien proprio), alors qu'en changeant le moteur et l'embrayage, non seulement je garderai ma "chère et tendre" , mais en plus elle sera comme neuve puisque quasiment tout le reste a déjà été changé.

Je souhaite changer le moteur par mesure de prévention, car je sais que je vais pas tarder à devoir faire des frais importants dessus comme l'embrayage, chaine de distri etc... Pour l'instant j'ai aucune faiblesse, mais ca va venir... c'est pas immortel non plus, ça serait trop beau *59/


Je pense que je pourrais le changer moi même le moteur, mais en regardant les papiers que BMW m'a fournis, ca m'a l'air un peu plus complexe que je ne le pensais... 46*

( purges de circuits etc...)

Vous pensez que c'est faisable soi-même? (j'économiserais 1500€ de main d'oeuvre .. *008 )

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par La Miche31 » 04 Oct 2013, 14:21

Bien sur que c'est fesable soit même ;) Faut juste une chèvre :grin:

Trouve quelqu'un que tu connais qui s'y connait un minimum ( sinon ne te lance pas tout seul la dedans, tu va te perdre ), et c'est partis. Un "simple" échange standard c'est pas si compliqué, faut tout dégager, tout débranché, désolidarisé le bloc et levé en douceur :ugeek:

Je l'ai fait hier justement sur la SWIFT d'un ami ( bon ok y'a que 4 cylindre **1 ), mais une fois tout dégager, support moteur et silent bloc enlevé, le bloc et venus tout seul se posé par terre *98/

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Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

par karateced » 04 Oct 2013, 15:19

Ok, merci La Miche 31 **2

Donc je pense faire l'opération moi même finalement, histoire de faire quelques économies (pas des moindres tout de même).
Puis au moins je serai certain que le travail est soigné lol **1
En me renseignant un peu ca devrait le faire.
Je préfère payer une chèvre 300€ (et même la revendre après), que de payer 1500-2000€ de main d'oeuvre !


Par contre, en ce qui concerne les bonhommes de verrouillage etc... Ca, je ne sais pas si je peux m'y prendre moi-même... Peut être faire appel à bm juste pour cette partie du boulot..

Merci encore *11*

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