335i vs m3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 13 Juin 2015, 16:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

335i vs m3

par mutantkid » 28 Mai 2019, 11:44

lut a tous
comme j'ai dit dans un autre sujet je vais acheter une 335i biturbo
et sur youtube y'a un mec qui dit avoir pris cette voiture , avoir mis une cartographie , et passé a l'ethanol
resultat 510 cv
ca fait quand meme reflechir pour ceux qui veulent acheter une m3 qui fait d'abord 440 ou 420 cv , et qui de plus est , 20k de plus a l'achat
alors on va me dire la m3 c'est une voiture de reference , elle prend la cote etc..
d'abord pour la cote qui monte , on n'est pas du tout sur , si elle monte ca sera dans 10 ans (je parle des e92 m3)
après y'a quand meme quelque chose qui me fait un peu peur , c'est la 335i est donnée pour 320cv , est ce qu'en la montant a 520 ca va pas faire des problemes avec la caisse elle meme (chassis , moteur..) ?
parce que c'est vrai qu'une m3 c'est fait pour supporter les 440 cv , pas une 335i

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par Bougnax » 28 Mai 2019, 12:11

On peut toujours gonfler un moteur à mort. Après la fiabilité est rarement bien définie.
Plus un moteur développe de ch et plus et il devient fragile. Au bout de la chaine, il suffit de regarder les moteurs de course.
Après une ///M3, voir une ///M de manière générale est conçue à la base avec un châssis qui est adaptée au moteur qui va avec.Encore que les freins des ///Ms sont souvent décriées comme un peu faible.
Perso, je partirai pas dans une voiture comme ça. La revente doit pas être géniale et pour rouler tous les jours avec, la conso est pas forcément optimisée.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 13 Juin 2015, 16:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par mutantkid » 28 Mai 2019, 14:28

c'est ce que je pensais un peu , mais je preferais avoir l'avis des pros
après si je la monte a 400cv je crois pas que ca aura une quelconque incidence , bon c'est pas recommandé mais bon ; c'est un risque,
toutes facons je verrais si deja 320 ca me procure assez de plaisir
le truc c'est que je viens d'une amg 63 avec 500cv dedans , ca va etre dur de passer a une voiture trop lente (enfin facon de parler)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par Bougnax » 29 Mai 2019, 05:54

Je ne suis pas un pro. ²²1
hihihi, utiliser 500 ch sur route ouverte, je vois pas trop comment faire ! ²²4
A part sur une accel. entre deux feux rouges et encore....
Hors circuit, on utilise plus le couple moteur qui fournit la plupart de l'agrément de conduite de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1923
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 335i Sport (F30)
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par 32#i_lover » 29 Mai 2019, 07:45

J'imagine que le gars n'a pas fait passer la voiture aux mines. En cas d'accident, tu ne seras pas assuré. Si tu blesses ou tues quelqu'un, tu bouffes la baraque. Et puis comme le dit Bougnax, où pouvoir exploiter la cavalerie à part sur circuit? Même mes 258 cv ont de plus en plus de mal à s'exprimer. Toutes les infrastructures sont maintenant faites pour qu'on ne puisse plus avancer. §1

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 13 Juin 2015, 16:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par mutantkid » 29 Mai 2019, 07:50

non mais c'est clair , mais bon c'est vrai que c'est cool d'avoir un monstre a piloter, meme si on l'exploite pas
mon amg qui fait 500cv ben jamais j'ai poussé a fond , c'est quasiment un truc de fou
c'est juste pour les routes perdues dans la nature , la il y a personne on peut envoyer..

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: 335i vs m3

par professor » 29 Mai 2019, 12:27

Comparer une m3 e92 et une 335i préparer n'a aucun sens a mon avis.
La m3 e92 stock sera moins performante qu'une 335i préparé et même d'une 335d préparé.
Mais on n’achète pas une voiture juste pour ses performance (en ligne droite..).
Si tu recherche plus de 500ch a tout prix, prend directement une m5 ou une m6.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 13 Juin 2015, 16:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par mutantkid » 29 Mai 2019, 20:10

we clair , mais en fait comme tu te doutes un peu , c'est juste que j'essaye de gagner un peu de thunes au passage , parce que ces voitures que tu cites ,...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: 335i vs m3

par Bougnax » 30 Mai 2019, 12:57

mutantkid a écrit:non mais c'est clair , mais bon c'est vrai que c'est cool d'avoir un monstre a piloter, meme si on l'exploite pas
mon amg qui fait 500cv ben jamais j'ai poussé a fond , c'est quasiment un truc de fou
c'est juste pour les routes perdues dans la nature , la il y a personne on peut envoyer..


Alors le pilotage c'est autre chose que d'accélérer entre deux feux rouges. ²²4 et quand on pilote, on exploite la voiture au max de ses possibilités
²²2
Autrement dit impossible de faire du pilotage sur route ouverte ²²5 ²²5 ²²5 ou faut être complétement taré !!!
Les routes perdues dan la nature ? des p'tites départementales qui tournent bien ? Là c'est le tracé de la route qui te limitera la puissance (hormis 1ere, 2eme).
Oui, le plaisir de rouler avec un gros bolide existe mais reste frustrant sur certains points mais je comprends. Aprés qui dit gros moteur dit en général châssis affuté, freins qui vont avec....Un roulage type GT peut être super agréable et faire prendre son pieds mais on est loin du pilotage.
Arrivé à rouler sportif déjà sur route ouverte est déjà pas si mal.
Globalement mes 272 ch, je les exploite à 100% aux barrières de péages. Ailleurs cela devient plus compliqué....

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Oct 2020, 05:01