335i touring

8 messages   •   Page 1 sur 1
Cabal
 

335i touring

par Cabal » 10 Sep 2014, 06:44

Bonjour à tous,
'
Je me tourne vers vous pour un avis et une question.

Je regarde actuellement à passer dans le monde des beuhemistes et mon regard se tourne vers la 335.

Je ne fera que 10.000km max par ans, véhicule ne servant qu'aux trajets vacances et we.
Nous sommes 4 dont 2 enfants de 7 et 10 ans.

Je regarde donc la touring.
J'avais lu que le dernier f30 n'existerait qu'en 328, cependant aux vues de cette annonce, il existerait bien en 6L http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 10439.html **//6

A votre avis ?

Sinon, question con et surement répétitive, question revente, faut-il rester sur une berline ou les touring avec un tel moulin se revendent (attention, même si le but du jeu sera de la garder assez longtemps).
Deuxième question con quid sur la fiabilité et robustesse de ce moteur ?
Et enfin, me conseillez vous plutôt un F30 ou E92 (génération précédente ?)

Merci de vos retours éclairés

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 335i touring

par Kikinou81 » 10 Sep 2014, 07:09

Hello

Niveau fiabilité le 6L turbo est bien depuis grosso modo qu'ils ont viré le double turbo. A voir si les soucis de pompe haute
pression sont toujours d'actualité ou pas...

Ce qui est certain c'est que c'est moins fiable qu'un atmosphérique mais... ca n'existe plus sauf en E91 comme la mienne !

Côté décote / revente, contrairement a beaucoup de croyances un break musclé essence se vend très bien car rare et recherché
par des connaisseurs qui aime la ligne ou qui ont des compromis a faire !

Je ne te reviendrais pas plus longtemps... fonce ! **1

Cabal
 

Re: 335i touring

par Cabal » 10 Sep 2014, 08:00

Tu me conseillerais donc un e91 ?

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 335i touring

par Kikinou81 » 10 Sep 2014, 09:44

Pas particulièrement !

La ligne est différente entre les deux donc il y a d'abord une question de gout. Perso, je n'aime pas la nouvelle, le capot plongeant et l’intérieur.

Après en restant dans le 6L, tu as les 272cv atmo et le 306cv turbo. Deux phylo complètement différente : il faut faire un choix !

Ensuite, il y a une question de budget. Une E91 330i "M" (Sport Design) d'après 2009 (avec CIC et 272cv) se trouve au alentour de 25k€ avec 50Mkm
ou moins. Par contre, c'est très rare ! Il y en a quelques une chez BMW en Allemagne en Premium Service. En France, c’est introuvable !

La F31 que tu as trouvé me semble très bien !

Cabal
 

Re: 335i touring

par Cabal » 10 Sep 2014, 11:40

Possible d'être plus précis sur la philosophie des moteurs turbo ou atmo, la définition du CIC, par ex...

Sinon, la 330 est atmo je crois, c'est ça ?

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 335i touring

par Kikinou81 » 10 Sep 2014, 12:31

CIC c'est l'évolution du système multimédia / GPS la plus avancée sur E9x. Facile à reconnaître puisque la molette iDrive à plein de boutons (1 seul pour l'ancienne version nommée CCC).

Un moteur atmo et turbo ont des comportements radicalement différents.

L'atmo est "mauvais" en reprise et a peu de pêche en bas du compte tour. Il faut jouer avec le levier de vitesse mais sur un 3.0 ca reste qd même relatif comparé à la majorité de la production auto !
Il est douxxx et linéaire ! Il donne sa puissance tout en hauuuuuuuuuuuuut à 7000 !
L'apprentissage et l'adaptation est parfois difficile pour les dieseleux (surtout lorsqu'ils n'ont connu que ça !)
Certain diront même que c'est pénible à conduire (piloter !) ! C'est certain que passer la 3 à 130 sur l'autoroute pour atomiser ça peut faire bizard ;-)))

Le turbo a du couple en bas du compte tour donc plus réactif en reprise sans jouer du levier : Ca convient bien pour les mazouteux ou les personnes d'un age avancé (je décooooonnne !).
Plus brutal, il donne sa puissance vers 5 à 6000 t/mn.

En perf pure et d’expérience, entre un 272 (E91) et un 306 (Serie 1 coupé), il faut vraiment avoir le chrono entre les mains pour identifier une différence ! Sur route, cul à cul, c'est pareil... surtout sur du sinueux (1, 2 des fois 3) !

Franck

Cabal
 

Re: 335i touring

par Cabal » 10 Sep 2014, 20:29

**//6 **//6

Super retour, merci.

Donc en effet, je conduis actuellement un turbo D et apprécie le couple au démarrage, même si taper dans les tours est appréciable (en essence pour le coup)

Sinon, je vois déja la tronche des poignées de maman si je tape trop dans les tours */c1
Aussi je pense que le turbo sera plus pour moi.

Sinon, me 335 n'est plus en double turbo ??? Il me semblait bien pourtant 46*

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 335i touring

par Kikinou81 » 10 Sep 2014, 20:45

Non ! c'est un twin scroll.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités