335i e93 / Boite auto ou manuelle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

335i e93 / Boite auto ou manuelle

par ErdemK » 28 Jan 2015, 19:38

Hello les Béhèmistes,

Je lance un nouveau petit sujet. Voici la question :
Si vous deviez acheter une 335i cab (ou coupé d'ailleurs) vous opteriez plus pour une boite manuelle ou une boite auto?
Si vouls la préférez en boite manuelle, seriez-vous prêt à faire une concession sur le prix (boite manuelle plus rare donc plus chere?)

Pour ma part, je possède donc une 335i e93, et j'ai chercher longtemps avec de la trouver en boite manuelle.
Je ne regardais même pas les annonces des boite auto; même si je n'ai pas trop vu de problèmes dessus, les boite auto me font toujours peur.

J'ai remarqué que les boites manuelles en 335i e93 se faisaient (très) rare.
Ce genre de véhicule étant plutôt un véhicule de "plaisir", on n'est pas censé s'en servir dans les bouchons, donc l'intérêt de la boite auto me parait limité. Par contre, étant un véhicule sportif, la boite manuelle permettrait de pousser les rapports à sa guise (même si le mode sport de la boite auto est prévue à cet effet aussi).

J'aimerais donc avoir vos avis, je suis sur que les avis vont diverger...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par magnum20 » 28 Jan 2015, 19:51

Salut !
Pour moi ça serait manuelle, car j’apprécie ce type de boite, j'aime pouvoir faire ce que je veux, un peu de double débrayage donne toujours le sourire, c'est plus rare donc probablement plus recherché lors de la revente, et on peut toujours pousser si elle a plus trop de batterie ²6 .
La boite auto est plus efficace et fait diminuer la conso, mais je trouve qu'on se lasse plus vite de certaines choses lorsqu'elles sont trop efficaces... si vous voyez ce que je veux dire. J'adore avoir un petit à-coup en passant les vitesses manuellement en conduite sportive *008 .
A+

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par ErdemK » 29 Jan 2015, 11:21

J'ai toujours pensé que les boite auto consommait plus que les boites manuelle.
Surtout sur les essences...
Ceci dit, je partage tout à fait ton point de vue. Préférence pour les boite manuelle.
D'ailleurs, j'avais une 335d e92 juste avant, et vu qu'elle n'existe pas en boite manuelle *16* , j'ai du la prendre en boite auto...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par lifala » 29 Jan 2015, 11:25

salut,

pour moi c'est BVM aussi j'ai mis un peu plus pour avoir la mienne en bvm.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par DonFabio » 29 Jan 2015, 13:55

Meme si les retours sur les boites auto recentes sont tous bons, comme les potos je prefere les boites manuelles.
Apres c sur que pour une utilisation en ville, la boite auto est inevitable mais pour ceux qui ont envie de s amuser et qui ont appris a conduire sur des boites meca(c mon avis perso...)sans abs, esp etc, la bvm s impose.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par Seb530DA » 29 Jan 2015, 23:47

Ni manuelle, ni "auto classique" mais en boite DKG 7 !

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par béhèmiste51 » 14 Jan 2016, 23:16

Depuis que j'ai mon permis (1995), jusqu'ici j'avais toujours roulé en BVM, une question de pure habitude typiquement française car on aime bien jouer du "manche" !! Lol
Depuis 2 ans j'ai opté pour la BVA, mes impressions sont très positives pour plusieurs raisons :

- la conduite est totalement assistée (voiture de faignant !! *15* )
- moins fatigante
- passage des rapports plus rapide qu'en BVM
- démarrage en cote facile ! **//5

Une chose est certaine depuis que j'y ai goûté, je ne reviendrai plus en arrière, au même titre que rouler à l'essence (hors sujet).

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par aminovic00 » 14 Jan 2016, 23:55

*21*
J'ai toujours été BVM et depuis que j'ai la BVA je ne reviendrais plus en manuelle.
J'ai eu la chance de conduire un F30 avec la nouvelle BVA et c'est un bonheur *br*

béhèmiste51 a écrit:Depuis que j'ai mon permis (1995), jusqu'ici j'avais toujours roulé en BVM, une question de pure habitude typiquement française car on aime bien jouer du "manche" !! Lol
Depuis 2 ans j'ai opté pour la BVA, mes impressions sont très positives pour plusieurs raisons :

- la conduite est totalement assistée (voiture de faignant !! *15* )
- moins fatigante
- passage des rapports plus rapide qu'en BVM
- démarrage en cote facile ! **//5

Une chose est certaine depuis que j'y ai goûté, je ne reviendrai plus en arrière, au même titre que rouler à l'essence (hors sujet).

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par doc972 » 15 Jan 2016, 19:59

béhèmiste51 a écrit:Depuis que j'ai mon permis (1995), jusqu'ici j'avais toujours roulé en BVM, une question de pure habitude typiquement française car on aime bien jouer du "manche" !! Lol
Depuis 2 ans j'ai opté pour la BVA, mes impressions sont très positives pour plusieurs raisons :

- la conduite est totalement assistée (voiture de faignant !! *15* )
- moins fatigante
- passage des rapports plus rapide qu'en BVM
- démarrage en cote facile ! **//5

Une chose est certaine depuis que j'y ai goûté, je ne reviendrai plus en arrière, au même titre que rouler à l'essence (hors sujet).



*21* J'ai toujours roulé en BVM depuis 1997 sans ABS, ESP etc et depuis que j'ai ma BVA, j'en suis fou et je n'ai nullement envie de revenir en arrière. Envie de jouer? Pas de problème, je déconnecte l'assistance et je suis en travers dans tous les virages *15* que ce soit en mode normal ou en sport ou en manuel. Envie de monter jusqu'à la zone rouge? Pas de soucis quel que soit le mode, suffit de mettre pied au plancher. Envie de passer les vitesses haut dans les tours sans pour autant aller à la limite? Encore une fois, aucun problème, Suffit d'enfoncer la pédale un peu plus sans aller au plancher.
Au début, j'ai mis un peu de temps à m'habituer au fonctionnement de la boite auto, mais maintenant, j'ai l'impression que la voiture est connectée à mon cerveau et m'obéit comme je veux *98/

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: 335i e93 / Boite auto ou manuelle

par fredotennis31 » 15 Jan 2016, 23:06

Bonsoir,
Je cherchais pour ma 335i exclusivement une boite manuelle au départ, mais c'est très rare sur cette motorisation. Après avoir lu beaucoup de posts sur les boites auto, je me suis lancé et finalement je ne suis absolument pas déçu.
C'est sûr aussi que ce moteur est un véritable régal, mais en plus la boite auto est très rapide et dès que je veux jouer "du levier", je passe en séquentiel et c'est génial. Pour une conduite de tous les jours, dans la ville, les bouchons, la boite auto est vraiment reposante. Donc, pour moi, elle conjugue tous les plaisirs de la route.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 10 Mai 2024, 08:25