335D E90 pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

335D E90 pack M

par ebayeur73 » 06 Nov 2014, 14:46

Petite presentation de ma (future) belle (d'ici 3 ou 4 semaines) *br*

335D E90 pack M grise metal de 2007 accusant sur la balance 97000km.
Elle provient d'une concession vw. J'espère ne pas faire une mauvaise affaire...

Travaux effectués dessus avant que je la récupère :

Disques/plaquettes av, module de da avec replacement du GPS (grillé par bm lors du remplacement du module **1 ), travaux de tôlerie (petite cabosse ar gauche + impact peinture bouclier ar), 4 pneus neufs. Sort de révision.

Intérieur cuir gris chauffant avec boiserie...

Je compte faire :

Glastint et Angel eyes blanc pour le côté aspect.

Pour le côté mécanique,
vidange boîte, disques/plaquettes ar (oscaro et copain mécano ! ), et enfin defap. J'ai contacté ps perf qui m'a demandé de les contacter (pas encore fait vu que pas encore la voiture...) car à priori ça fait partie du stage 2 (600 roros pour le stage 1).
Perso je men tape de la prepa du moment que je suis defap...

Je posterai des photos à réception...

Pour le reste, vendue 21000 garantie 6 mois et négocié 20500 TTC ( hors CG) avec toutes les réparations (tôlerie et pneus) + 1 semblant de garantie 5 ans (pas ruineux et que je vais solder à 80% dans les 2 mois...pour ne garder que 1000euros sur 5 ans).
Vétusté appliquée mais il reste qd même un bon (très bon) pourcentage de prise en charge. Donc ça me va */c1

Voilà pour ma belle.....

Ah oui....si qq a une notice de français je suis preneur car l'allemand et moi ça fait 2 !!!!

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par julien8634 » 08 Nov 2014, 18:08

:bravo: *bsr*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par Dolphy77 » 08 Nov 2014, 21:37

ouai ici on aime les photos *bsr*

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par julien8634 » 08 Nov 2014, 21:43

Dolphy77 a écrit:ouai ici on aime les photos *bsr*


Pas de photos pas de commentaires.. *64* *64* *25*

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par ebayeur73 » 04 Déc 2014, 19:10

Coucou,

Ca y est, voiture dans le garage. Récupérée avant hier. Première impression après les 400km roulés pour rentrer : C'est du lourd même si la conduite de la boite auto est déconcertante pour un novice (premiere fois que je conduis de l'auto !).

Cramé une ampoule d'angel eye sur le retour **3

Du coup, commandé des angel eye blanc vu que je dois en remplacer un...je ferai les deux ! J'ai vu sur plusieurs forums que les feux centraux ne servent pas. Pour ma part ils s'allument en plein phare et avec les bi-xenon qui passent aussi en plein phare, c'est du violent ! Remplacement par des "blancs" prévu car l'éclairage jaunâtre, bof bof...

Pour la voiture en elle même, ils m'ont donné une facture récente de BMW de 1600€ !! Remplacement d'un capteur ABS arrière, remplacement des 2 capteurs d'usure freins arrière, remplacement du module de DA, remplacement des 3 durites de turbo (les petites) ainsi que remplacement convertisseur pression de turbo. plus 4 pneus michelin pilot sport neuf (surement + de 1000e les 4...).

Par contre, l’absence de roue de secours de chagrine un peu. Run flat ok, mais en cas de crevaison on roule à plat, on détruit donc le pneu et on change du coup les 2. Du coup si je comprends bien, 400€ la crevaison...minimum !

Les espace intérieur...comment dire...petits ! Boite à gant minuscule, rangements portes avant petit, rien à l’arrière sur mon modèle, place dans l'accoudoir central minuscule aussi...

La conso maintenant, sur 400km, environ 250 de montagne pour un total à l'arrivée de 8l/100 8| 8| . Étonnant je dois dire !! Vraiment sobre et pourtant je me suis fais parfois plaisir *29*

Par contre, j'ai le réglage électrique des lombaires conducteur qui ne fonctionne pas (laché en court de route). Même si c'est, pour moi, totalement un gadget, ils sont là alors je les veux **3

J'ai théoriquement une alarme volumétrique de série (S302A ALARMANLAGE), avec donc le voyant rouge sous le rétro ainsi que les capteurs volumétriques dans le plafonnier ar, mais IMPOSSIBLE de la faire sonner. Donc à mon avis, pb aussi à ce niveau.

Et bien sur...LE problème classico de la 335D, LA fameuse durite rouge TOTALEMENT détrempée d'huile avec le cache moteur rempli lui aussi et la belle tache au pieds de la roue av droite!! **3 .
Ces braleurs de chez BM ont remplacés pour 1600€ de pièces et ils n'ont pas été capable de voir cette durite !!!

Ça me fous qd mm les boules de voir la quantité de pb que rencontrent pas mal de proprio avec le moteur ou autres organes mécaniques. Je sors d'une mégane dci 150 de 2006 et JAMAIS été au garage autre que pour les vidanges...(80000km)

Du coup je vais faire fonctionner la garantie...3 jours après l'achat et la facture va déjà être salée pour le garage... en espérant ne pas avoir d'autres surprises les jours prochains. Je dois dire que pour le moment j’appréhende un peu à chaque fois que je mets le contact...

Chose étonnante aussi, le lendemain de mon arrivée, je démarre la voiture dans le garage et là...tout était repassé en allemand. Obligé de repasser la langue en français dans l'i-drive et depuis plus de pb **2

Concernant le GPS, pas à jour mais je préfère me servir du mien qui est...comment dire...un peu "préparé" pour certaines petites boites... **1
Je vais qd même essayé de trouver un CD de maj recent. une âme charitable a bien dû l'égaré sur le net **1

Niveau perf, comme je disais, la conduite de la boite auto me demande encore de l'apprentissage, surtout en montagne ou les rapports refusent de passer sous les 2500/2800trs :rougefach alors qu'elle est LARGEMENT capable de rouler sur le couple !! Si je passe en manu et que je passe 2 rapports au dessus, elle enroule sans pb ! Si je repasse en D PAN !! elle tombe 2 rapports pour être "dans les tours" ! Les joies de la boite auto...

Ce qui est aussi déconcertant c'est le "patinage" de la boite au démarrage. J’exagère un peu mais c'est du on/off...et qd on passe en ON ça fait pas semblant s/m* .
J'apprécie par contre le bruit rageur du moteur qui m'a bcp étonné pour un diesel !!

Merci au garage de ne même pas avoir prit le tps de m'explique le DS. Je pensais que passer le levier à gauche = mode manuel point ! Je ne savais pas qu'il y avait un mode DS 46*

Par contre, leur kickdown est énormissime !! Écraser l’accélérateur à 110/120 lui fait tomber 2 rapports et là... *br* *br* ne pas lâcher le volant surtout **1 (et je n'ai pas encore essayer le DS).

Une question svp, si je roule avec cette durite HS (pas totalement si j'en juge par les reprises canonesques !!), je risque quoi ?

Du coup je repousse la vidange de la boite, et de ce fait, le défap, l'EGR et la reprog (qq dizaines de ch au plus...) tant que les réparations ne sont pas faites...

Les photos viendront patience */c1

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par ebayeur73 » 10 Déc 2014, 16:08

Quelques photos de la belle. J'attends le passage chez BM avant d'entreprendre les opérations prévues (vidange boite, défap/ EGR/ prépa legere, éventuellement glastint...). Je dois remplacer les angel eyes par des blanc (40w). ça tombe bien vu que un a cramé sur la route du retour **3 . Je compte aussi remplacer les h7 de feux de route par des MTEC blanc vu que j'ai "la chance" contrairement à certains (d'après ce que j'ai pu lire) d'avoir les feux centraux qui s'allume en pleins phares...

Pour mon alarme, j'ai réussi à la faire hurler par hasard en ouvrant une porte mal condamnée **1 . "Hurler" est un bien grand mot...pas bien strident comme alarme mais bon...elle fonctionne */c1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SVP, pourriez-vous me dire ce que je risque avec la "fuite" de la grosse durite rouge ? Bizarre car la trace au sol n'est pas de l'huile. Texture plutôt "liquide clair" style eau qui sèche completement si la voiture n'est pas dans le garage une journée...et qui réapparait au bout d'une nuit dès que je la rentre...(roue avant droite...). Ce n'est pas du liquide de frein je précise...

Pour les perfs, RAS **1 !!! C'est impressionnant !! J'ai eu dans le passé une Mazda 3 MPS et la 335D prends plus de trs/m !! pour...env 10l de moins (8 de moyenne contre 18...!!).

Je suis passé par un col hier, route humide, feuilles mortes, -2C et IMPRESSIONNANT en acceleration !! Bon, le tableau de bord est un sapin de Noël :mrgreen: mais elle se remet TOUJOURS en place comme rivée sur des rails !! Satisfait niveau sécurité en tout cas **2

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par julien8634 » 11 Déc 2014, 19:09

Salut et :bravo: pour la voiture elle est superbe, 40w les angel eyes c est quel marque ? Moi j ai mis les MTEC V4 c est des 9w..

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par Dolphy77 » 11 Déc 2014, 21:22

Cool les photos *15*

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par ebayeur73 » 12 Déc 2014, 14:53

julien8634 a écrit:Salut et :bravo: pour la voiture elle est superbe, 40w les angel eyes c est quel marque ? Moi j ai mis les MTEC V4 c est des 9w..



Elles viennent de chez ledperf

http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes- ... -1201.html

Image Image

Je voulais pas mettre "autant" pour les mtech mais pas non plus prendre les "moins chères". Du coup j'ai pris les "au milieu" **1. Standard V2 mais à mon avis le "40w" est pour faire joli....ça parait bcp 46*


J'ai aussi pris ça pour remplacer les vilaines jaunes des feux centraux **3
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1041.html

Image

La femme du lien est pas livrée avec rêve pas *64*

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: 335D E90 pack M

par julien8634 » 12 Déc 2014, 19:12

Ok tu mettra des photos des AE avec les standard V2 voir ce que ça donne... apparament plus puissantes que les MTEC v4 *008

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:07