[Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]
Poster ici la présentation de vos véhicules

43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 08 Aoû 2012, 12:13

StephK a écrit:
Twistered a écrit:Salut.
Très très beau touring... :)
330i, le pied ! J'en avait recherché a "l'époque" de mon achat et ils sont réellement rare. Félicitation à toi.
Puis leurs état est tout simplement impressionant !!
Hésite pas a mettre plus de photos !
Bon courage !!

Hello Twistered et merci à toi pour ton message sur ma page **2
J'en suis très content en effet *008 Faut que j'apprenne maintenant à bien l'entretenir ! Heureusement que les pros du Detailing sont là *62*
Tu recherchais donc une version essence pour ton 3.0L ? Je me suis toujours dit que ton choix s'était porté par rapport à tous les km que tu fais mais peut être n'es tu pas aussi nomade que je le pensais ? ;-)
Pour les photos, oui, le lieu du shooting de l'époque est tout sauf sexy. Je réfléchis actuellement à un lieu sympa pour me faire un petit book et vous les proposer ici, affaire à suivre *29*


Héhéhé. Tu me connais mieux que je le pensais. Oui, je suis très nomade. Mais je suis une personne convaincu par le GPL (Chrysler voyager V6 3.3L GPL de 1991 = 460 000km qui tourne comme une horloge). Pour la simplicité de la mécanique je me serais penché côté essence. Maintenant les disponibilités sur le marché ont fait que... et je le regrette pas non plus :) ^^

Pour l'entretient il y a des gros fanatiques... donc tu trouveras ton bonheur ici c'est sur !

C'est très gentil de penseR a nous et de rechercher un endroit sexy...

Petite question bête et indiscrète... mais... Où étais tu avant en région tourangelle? (c'est un coin que j'affectionne particulièrement et où je vais régulièrement).

Bonne journée :)

StephK
 

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par StephK » 08 Aoû 2012, 12:26

Twistered a écrit:Héhéhé. Tu me connais mieux que je le pensais. Oui, je suis très nomade. Mais je suis une personne convaincu par le GPL (Chrysler voyager V6 3.3L GPL de 1991 = 460 000km qui tourne comme une horloge). Pour la simplicité de la mécanique je me serais penché côté essence. Maintenant les disponibilités sur le marché ont fait que... et je le regrette pas non plus :) ^^
Pour l'entretient il y a des gros fanatiques... donc tu trouveras ton bonheur ici c'est sur !
C'est très gentil de penseR a nous et de rechercher un endroit sexy...
Petite question bête et indiscrète... mais... Où étais tu avant en région tourangelle? (c'est un coin que j'affectionne particulièrement et où je vais régulièrement).
Bonne journée :)


Guillaume...c'est ça ? ;-)
Re, (moi c'est Stéphane) c'est sûr que le GPL m'intéresse aussi donc un dossier supplémentaire sur lequel je me pencherai, à terme.
Au niveau de mon type de moteur et dans la mesure où à priori, je roule peu, c'était une évidence pour moi que de me tourner vers de l'essence, en plus du fait que d'un point de vue technique, si j'ai bien compris, les moteurs sont plus simples à entretenir.
On verra bien sur le long terme mais ce n'est pas un véhicule dont je souhaite me séparer d'ici quelques années, j'espère au contraire le porter loin, très loin...

Pour la petite question, pas de souci, c'est au contraire un moyen de faire plus ample connaissance *11*
Alors en fait, c'est l'ex proprio du BlackMamba qui est de Tours, moi je suis juste de Paris ;-)
J'ai regardé sur googlemaps où se situaient les 3 villes mentionnées dans ton profil et c'est sûr que ça serait un peu compliqué (mais pas impossible !) de se rencontrer un jour.
Tu ne montes jamais sur Paname dans le cadre de tes loisirs ou pour le boulot ?
ça me fait penser à un truc d'ailleurs, ça existe les rasso de Touring ? *14*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 08 Aoû 2012, 12:41

StephK a écrit:Guillaume...c'est ça ? ;-)


Oui **2 **2

StephK a écrit:Re, (moi c'est Stéphane)


Re Stéphane **1 **1

StephK a écrit: c'est sûr que le GPL m'intéresse aussi donc un dossier supplémentaire sur lequel je me pencherai, à terme.


J'ai pas mal d'informations déjà... donc n'hésite pas ;) .

StephK a écrit:Au niveau de mon type de moteur et dans la mesure où à priori, je roule peu, c'était une évidence pour moi que de me tourner vers de l'essence


Plus qu'une évidence même, et c'est bien d'avoir ranchi le pas car aujourd'hui beaucoup de personnes pensent que rouler diesel = rouler moins chère que l'essence.

StephK a écrit:En plus du fait que d'un point de vue technique, si j'ai bien compris, les moteurs sont plus simples à entretenir.


Les vidanges sont plus rapprochées mais la technologie utilisée sur ce genre de moteur même si elle est aboutie n'est encore pas complexe et couteuse. Par exemple tu n'as pas de turbo (1000€ pièce), de rampes d'injections haute pression (200€ pièce l'injecteur...) etc. Maintenant j'ai une entière confiance dans la fiabilité du 3.0L diesel de BMW.

StephK a écrit:On verra bien sur le long terme mais ce n'est pas un véhicule dont je souhaite me séparer d'ici quelques années, j'espère au contraire le porter loin, très loin...


C'est fiable fiable fiable ... Il y a des pièces d'usures mais ca reste correct.

StephK a écrit:Pour la petite question, pas de souci, c'est au contraire un moyen de faire plus ample connaissance *11*


Héhéhé. *11* *11* Avec plaisir !

StephK a écrit:Alors en fait, c'est l'ex proprio du BlackMamba qui est de Tours, moi je suis juste de Paris ;-)


D'accord *11*

StephK a écrit:J'ai regardé sur googlemaps où se situaient les 3 villes mentionnées dans ton profil et c'est sûr que ça serait un peu compliqué (mais pas impossible !) de se rencontrer un jour.


Je bouge partout. Je n'ai pas mis toutes mes villes ^^ Mais la région parisienne c'est très rare j'avoue... M'enfin on verra ! :)

StephK a écrit:Tu ne montes jamais sur Paname dans le cadre de tes loisirs ou pour le boulot ?


J'y montrais peut être fin août... mais peut être.

StephK a écrit:ça me fait penser à un truc d'ailleurs, ça existe les rasso de Touring ? *14*


Non, mais ça peut se créer... **1 **1 **1 J'avais une idée sur Tours (mais multi type) justement...

StephK
 

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par StephK » 08 Aoû 2012, 14:19

Twistered a écrit:Plus qu'une évidence même, et c'est bien d'avoir ranchi le pas car aujourd'hui beaucoup de personnes pensent que rouler diesel = rouler moins chère que l'essence.

C'est typiquement l'argument phare que des amis dieselistes me sortaient quand je leur annonçais pencher plutôt vers une essence :shock:
Il fut certainement un temps où le prix au litre à la pompe entre gasoil et SP98/95 était rédhibitoire pour rouler en essence mais aujourd'hui, je crois que la différence entre les 2 carburants ne dépasse pas à peine vingt centimes d'euros...
Outre ça, on m'a toujours dit de "réfléchir" en terme d'utilisation et de km parcourus: tu roules peu et pas tout le temps=essence. Tu roules bcp et/ou tout le temps mais pas que sur des petits trajets= diesel. Point barre.
J'ai toujours pensé qu'un diesel qui ne roule pas assez ou peu = méga problèmes à très court terme...mais bon peut être me trompe-je ? ;-)
StephK a écrit:C'est fiable fiable fiable ... Il y a des pièces d'usures mais ca reste correct.

J'avoue, comme j'avait déjà dit, que les 160 000 km au compteur m'avaient fait un peu peur mais de toute façon, une L6 essence en E46 avec moins de 100 000 km pour 10 000€ max, j'ai jamais trouvé en +6mois de recherche intensive donc fallait bien que je me rende à l'évidence *63* J'ai eu bcp de mal à "admettre", que ce n'était rien en fait tous ces km mais bon, c'est BMW tout de même ! Et puis faut aussi être réglo avec Titine (entretien mécanique et cosmétique régulier), elle devrait plutôt bien me le rendre sauf exception... *29*
J'ai quand même encore eu des réfléxions de collègues récemment qui, soyons polis, ne connaissent rien à la mécanique et/ou aux voitures donc encore moins à l'univers bm, et qui m'ont taxé de "ouf" d'en avoir pris une aussi kilométrée.
Pour les pièces que j'ai du changer récemment à la mano, par usure, oui, j'ai eu la pompe à lave glace assez rapidement d'ailleurs après l'achat et un phare avant gauche donc rien de bien méchant (merci aux TUTOS *62* *62* *62* )
Twistered a écrit:J'y montrais peut être fin août... mais peut être.

Perso, je pars dimanche en vacances et je rentre tout début septembre mais si tu veux je peux te filer mon num par MP et tu me tiens au courant ? Je te propose le tel plutôt qu'autre chose car je n'aurai pas accès au Net ni aux mails là où je serai ;-)
StephK a écrit:ça me fait penser à un truc d'ailleurs, ça existe les rasso de Touring ? *14*
Twistered a écrit:Non, mais ça peut se créer... **1 **1 **1 J'avais une idée sur Tours (mais multi type) justement...

Paris-->Tours = 240km env. donc je pourrais pousser le vice jusqu'à me prendre un RTT exprès pour un rasso *008 mais j'y pense...ils ont plutôt lieu en week end qu'en semaine non 46* ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 08 Aoû 2012, 15:33

StephK a écrit:C'est typiquement l'argument phare que des amis dieselistes me sortaient quand je leur annonçais pencher plutôt vers une essence :shock:
Il fut certainement un temps où le prix au litre à la pompe entre gasoil et SP98/95 était rédhibitoire pour rouler en essence mais aujourd'hui, je crois que la différence entre les 2 carburants ne dépasse pas à peine vingt centimes d'euros...
Outre ça, on m'a toujours dit de "réfléchir" en terme d'utilisation et de km parcourus: tu roules peu et pas tout le temps=essence. Tu roules bcp et/ou tout le temps mais pas que sur des petits trajets= diesel. Point barre.


Tu fais le ratio sur 15 000 km avec la consommation du modèle essence, et du modèle diesel. Tu le compare par rapport a la valeur d'achat, et sur les pièces a changer derrière en cas de panne. Tu comprends très bien pourquoi un diesel ou une essence.

Démonstration sur 15 000 km.

Gazoil 150 x 6 x 1,334 = 1200 €
Essence 150 x 9 x 1,500 = 2025 €
GPL 150 x 10 x 0,8 = 1200 €

Le diesel l'emporte facilement, mais niveau assurance, il est plus chère (il me semble) et le delta panne est bcp moins élevé pour toi. D'autant que comme dit avant, a l'achat tu gagnes normalement 2 a 3 000 euros. Bref !

StephK a écrit:J'ai toujours pensé qu'un diesel qui ne roule pas assez ou peu = méga problèmes à très court terme...mais bon peut être me trompe-je ? ;-)

Je ne pense pas que tu te trompes.

StephK a écrit:J'avoue, comme j'avait déjà dit, que les 160 000 km au compteur m'avaient fait un peu peur mais de toute façon, une L6 essence en E46 avec moins de 100 000 km pour 10 000€ max, j'ai jamais trouvé en +6mois de recherche intensive donc fallait bien que je me rende à l'évidence *63* J'ai eu bcp de mal à "admettre", que ce n'était rien en fait tous ces km mais bon, c'est BMW tout de même ! Et puis faut aussi être réglo avec Titine (entretien mécanique et cosmétique régulier), elle devrait plutôt bien me le rendre sauf exception... *29*


Beaucoup de gens sont effrayé, et j'ai été le premier lors de l'achat de titine aussi, 175 000 (tout comme 160 000), ça effrait beaucoup. Maintenant arrivé a 276 000 quand je vois la solidité de la voiture, je ne peux que adhérer a se mode d'achat.

StephK a écrit:J'ai quand même encore eu des réfléxions de collègues récemment qui, soyons polis, ne connaissent rien à la mécanique et/ou aux voitures donc encore moins à l'univers bm, et qui m'ont taxé de "ouf" d'en avoir pris une aussi kilométrée.


Beaucoup le pense... mais a la limite, ils achètent les voitures neuves et nous on les reprends d'occasion bien moins chère? C'est parfait comme ça :)

StephK a écrit:Pour les pièces que j'ai du changer récemment à la mano, par usure, oui, j'ai eu la pompe à lave glace assez rapidement d'ailleurs après l'achat et un phare avant gauche donc rien de bien méchant (merci aux TUTOS *62* *62* *62* )


Oui, la pose de lave glace ça va chercher très très loin... **1 **1

StephK a écrit:Perso, je pars dimanche en vacances et je rentre tout début septembre mais si tu veux je peux te filer mon num par MP et tu me tiens au courant ? Je te propose le tel plutôt qu'autre chose car je n'aurai pas accès au Net ni aux mails là où je serai ;-)


MP moi pour me donner tout ça et pas de soucis :) MP au passage vers ta destination, peut ^tre que ca croisera la mienne.

StephK a écrit:Paris-->Tours = 240km env. donc je pourrais pousser le vice jusqu'à me prendre un RTT exprès pour un rasso *008 mais j'y pense...ils ont plutôt lieu en week end qu'en semaine non 46* ?


De La Rochelle, c'est la même chose aussi... De façon générale c'est le week end. *11* *11*

Bonne journée à toi !

StephK
 

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par StephK » 08 Aoû 2012, 15:57

Et hop ! MP envoyé Guillaume *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 08 Aoû 2012, 16:12

StephK a écrit:Et hop ! MP envoyé Guillaume *11*


Et hop.... ! MP Reçu et répondu... !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 07 Sep 2012, 11:33

Alors de retour de vacances?

StephK
 

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par StephK » 07 Sep 2012, 11:40

Salut Guillaume,

Oui oui rentré en mode DEG samedi soir tard et reprise du taff ce lundi après 3 bonnes semaines de soleil italien au nord de Naples donc ça va *98/
J'ai pas eu de petit sms fin aout donc j'en ai conclu que tu as pas pu passer sur Paname ?
Tu es toujours dans tes préparatifs de voyage pour aller là où tu m'as dit alors ?

J'aimerais passer plus de temps ici parce que je vais commencer à investir dans des produits SV et je suis justement en train de demander quelques conseils à Patrick en MP à ce sujet.
J'ai vu tes pages sur la rénov' et je trouve cette expérience à plusieurs tout simplement magnifique!
Je pense que je pourrai pas faire autrement en fait, que de me réunir avec des membres pour apprendre en regardant ;-) Sauf que bon Rennes, c'est super loin quand même pour moi :cry:
Et m'éloigner le temps d'un week end en laissant ma petite progéniture à la maison est un peu prématuré en ce moment.

On peut se tel un petit moment si tu es dispo dans l'aprem avant 16h ? ça me fera du bien de faire une pause et de parler BM+SV à ce moment là ;-)
Tiens moi au courant !
a++

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring E46] 330ia '04 pack M [BlackMamba]

par Twistered » 10 Sep 2012, 11:50

StephK a écrit:Salut Guillaume,

Oui oui rentré en mode DEG samedi soir tard et reprise du taff ce lundi après 3 bonnes semaines de soleil italien au nord de Naples donc ça va *98/
J'ai pas eu de petit sms fin aout donc j'en ai conclu que tu as pas pu passer sur Paname ?
Tu es toujours dans tes préparatifs de voyage pour aller là où tu m'as dit alors ?

J'aimerais passer plus de temps ici parce que je vais commencer à investir dans des produits SV et je suis justement en train de demander quelques conseils à Patrick en MP à ce sujet.
J'ai vu tes pages sur la rénov' et je trouve cette expérience à plusieurs tout simplement magnifique!
Je pense que je pourrai pas faire autrement en fait, que de me réunir avec des membres pour apprendre en regardant ;-) Sauf que bon Rennes, c'est super loin quand même pour moi :cry:
Et m'éloigner le temps d'un week end en laissant ma petite progéniture à la maison est un peu prématuré en ce moment.

On peut se tel un petit moment si tu es dispo dans l'aprem avant 16h ? ça me fera du bien de faire une pause et de parler BM+SV à ce moment là ;-)
Tiens moi au courant !
a++


Tu m'étonnes que tu sois dégouté après ce magnifique temps en ITALIE. Finition des préparatifs !

Après pour les protuis... comme dit par téléphone, je vais te communiquer une liste et après tu la modifiras selon tes besoins, critères etc...

Maintenant, à très vite sur Tours. Quand, je ne sais pas lol ... mais très vite ! :p

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:58