330i qui cale.....
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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 09:38

Glaidet a écrit:Les bougies sont neuves donc je ne pense pas que ce soit à ce niveau.
Les injecteurs ont été contrôlés par le garage aussi et pas de défaut
Pour moi il y a plusieurs choses qui me travaillent :
-lorsque j'ai fait le traitement Bardahl elle a très bien fonctionné et je ne pas eu de calage pendant 200 kms
-une fois lancée elle fonctionne très très bien
-est ce qu'une batterie un peu faiblarde pourrait avoir son rôle ? La dernière fois qu'elle a calé j'ai senti un peu de difficulté à redémarrer
-serait ce la sonde nox?
-le filtre à essence ?

Elle repart au garage lundi mais je sature....


Je comprends bien ton ressenti, mais quand je demande de regarder les bougies, c'est de constater le mélange si il est pas trop pauvre ou trop riche justement, pas pour les remplacés . Les bougies peuvent donner beaucoup d'informations sur le comportement du moteur, et pour répondre à ta question, effectivement un Capteur d'oxyde d'azote HS peux faire ça également, et justement en regardant les bougies, tu pourras t'orienter sur ça éventuellement.Il est facile d'accès, mais il est très cher. Le filtre à essence est aussi un cas possible, il est immergée dans le réservoir côté passager, je l'ai remplacer il y a pas longtemps ,il était très sale.Et pouvais provoquer des ratés.
Mais si il faut qtu t'amuse à tout remplacer, le porte feuille va faire la gueule.
De mon expérience perso ,ce qui peux faire ça :
Capteur AAC
Capteur PMH
Filtre à Essence (Côte Conducteur) / Pompe à Essence (Côte passager) (Dans réservoir)
Capteur D'oxyde d'azote (Nox)

Je suis pas expert, mais je suis tombé sur ça comme éléments à remplacé sur divers véhicule différents . Par contre, tu as pas dit ta méthode de diagnostic ? Quel valise ? Ou logiciels ?

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Re: 330i qui cale.....

par Glaidet » 26 Juil 2016, 10:09

Pour le logiciel je ne sais pas mais c'est un spécialiste bm et le patron est un ancien chef d'atelier de Bmw
Tu as une idée des coûts de toutes ces opérations ?

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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 11:01

Glaidet a écrit:Pour le logiciel je ne sais pas mais c'est un spécialiste bm et le patron est un ancien chef d'atelier de Bmw
Tu as une idée des coûts de toutes ces opérations ?


Capteur D'oxyde d'azote ~ environ 500 / 450e
Pompe à essence (réservoir) ~ environ 160e
Filtre à essence ~ environ 120e
Capteur AAC ~ (j'ai un doute) environ 70e
Capteur PMH ~ environ 120e

Il est inutile de tout changer,mais avec les informations qtu me donne petit à petit, j'ai l'impression que c'est ton Capteur Nox.Surtout si le véhicule à été pratiquement nourrit au 95,la sonde aime pas trop ce carburant, même si, le véhicule l'accepte.Ca durée de vie est raccourcis.
Enfin bon,comme tu peux le voir il est à 500e,donc faut être sûr,elle fume noir ? Ou le pot est noir ?

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Re: 330i qui cale.....

par Glaidet » 26 Juil 2016, 11:02

Elle ne fume pas mais le pot est noir oui

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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 12:48

Glaidet a écrit:Elle ne fume pas mais le pot est noir oui


Donc il y a sûrement une mauvaise combustion, il faudrait regarder les bougies pour vraiment confirmer, et si vraiment il y a problème de combustion, ça peux venir :

Capteur d'oxyde d'azote
Débitmètre
Bougies (mais les tiennes sont récente)
Éventuellement Les lambdas avant ou après cata

Mais je pense pas que les lambdas font ce genre de panne.

Donc il y a des chances que ton Nox soit HS ²²9

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Re: 330i qui cale.....

par Glaidet » 26 Juil 2016, 15:03

Et donc le Bardahl aurait eu son effet sur cette sonde ???

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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 15:21

Glaidet a écrit:Et donc le Bardahl aurait eu son effet sur cette sonde ???


Ben si la sonde du capteur Nox est pas totalement HS, donc atteint pas le seuils de saturation, il est possible que le Bardahl à fait son petit effet temporairement, de plus tu confirme que au niveau diag,rien est apparu à ce sujet, ce capteur Nox (généralement) quand il vraiment Hs,ce manifeste que quand il est totalement HS sur les valises ou interface de diag.
Temps qu'il a pas atteint une saturation élevé, le véhicule fonctionnera plus ou moins correctement, mais il y aura des raté ou calage intermittent et d'autres signe.
Mais peux également regarder les valeurs de la sonde avant.

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Re: 330i qui cale.....

par Glaidet » 26 Juil 2016, 15:25

Je demande donc quoi ? Capteur et sonde ou bien c'est indissociable ?

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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 15:46

Glaidet a écrit:Je demande donc quoi ? Capteur et sonde ou bien c'est indissociable ?


Dans un premier temps:
Regardé la tête des bougies.
Vérifier la valeur du Capteur Nox,et débitmètre en même temps.

Ça coûte rien de regarder soit même les bougies (à part si on s'y connais pas trop,on évitera les ennuis de bousiller le filetage des puits de bougies) ²²9
Ensuite tu peux éventuellement revoir le spécialiste ou de préférence un autre pour avoir un diagnostic différents. De la tu pourras être fixé .

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Re: 330i qui cale.....

par DiazE90 » 26 Juil 2016, 15:49

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Glaidet a écrit:Je demande donc quoi ? Capteur et sonde ou bien c'est indissociable ?


PS: le capteur d'oxyde d'azote et la sonde sont ensemble. Oui indissociable

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