330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
reefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juin 2015, 15:25
Véhicule: bmw [e93] 330i pack luxe
Code VIN:

330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par reefox » 29 Juin 2015, 22:20

Bonjour à tous, propriétaire d'une 330i e93 moteur n53 depuis peu, je n'en suis absolument pas content du tout.

La voiture est de 2008 avec 80000km au compteur, entretenu chez bmw depuis le début (tous les rappels ont été fait)

A peine 1000km de fait que la voiture s'est mise un jour à brouter à chaud (ralenti instable + perte de puissance). En redemarrant le probleme est résolu quelques kilometres, aucun voyant moteur.

Pour moi, le probleme venait d'une bobine et/ou bougie. Je change donc les 2 du cylindre incriminé. (acheté chez bm)

Le probleme persiste mais différemment. Cette fois, redemarrer ne change rien mais toujours aucun voyant.

J'investi donc dans un cable k+dcan. Plusieurs codes erreurs surgissent (probleme d'injection, pompe hp possible d'apres un code erreur, 1 code erreur concernant la sonde nox ( 30e9 pour ceux qui connaissent un peu) )

Je me dis que ce probleme de sonde nox doit etre lié au soucis de la pompe hp.

Je change donc cette foutu pompe (306€ chez bm) et ... plus de probleme ... sauf que j'ai toujours ces foutu code erreur (notament le 30e9 ainsi que de nouveau code tels que le 2B07, 2B06 + 2AFB (probleme de sonde oxygene ?? 46* ) et 2AAF ... qui correspondrait à un probleme de pompe HP ... **//5 *63* )

Donc je ne sais pas quoi faire.

Changer la sonde nox ... qui vaut "juste" 400€ ? *16* *16* *16*

Ne serait ce pas un soucis de catalyser par hasard ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans ma detresse .... faire 1300km avec une voiture payée plein pot pour se retrouver emmerder de la sorte ... (et le pire c'est que j'ai bossé en tant que mécano chez bmw ... *13* ²²2 )

Merci

marc8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Juin 2015, 21:12
Véhicule: bmw e46 320 ci pack m
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par marc8 » 29 Juin 2015, 22:37

Bonjour,je travail chez BMW comme mécano.
A ta place je regarderai du coté du papillon motorisée.Il est aussi possible que tes vanos et tes électrovannes soit encrassées.
La chaine fait elle du bruit?

Avatar de l’utilisateur
reefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juin 2015, 15:25
Véhicule: bmw [e93] 330i pack luxe
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par reefox » 29 Juin 2015, 22:53

Bonsoir Marc, merci pour ta réactivité.

Concernant le bruit moteur, il est vrai que je trouve le bruit assez spécial ... mais j'ai le souvenir d'avoir été supris la premiere fois que j'ai entendu un n53 chez bm. (l'injection direct fait un bruit de diesel)

Je trouvais que la voiture faisait un bruit encore plus bizarre avant de changer la pompe à injection.

Tu penses à un probleme de guide de chaine ?

Sinon pour le boitier papillon; qu'est ce qui te fait dire que ça pourrait etre celà ?

Lorsque que j'ai changé la pompe hp (et donc fait tombé le collecteur d'admission), le boitier papillon avait un peu d'huile (normal, dû au reniflard d'huile probablement), mais rien d'alarmant j'ai trouve.

Pour toi il ne peut pas s'agir d'un probleme de sonde NOX ?

Hannibal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2015, 14:11
Localisation: Lille
Véhicule: BMW (e92) 325i Luxe
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par Hannibal » 04 Sep 2015, 14:18

Salut,

Tu indique avoir investi dans un cable k+dcan pour faire ton propre diagnostique.
Certaines erreurs ne sont que ponctuels et pas forcément précise, ce sont des interprétations de l'ODB liés à des conditions spécifiques qui ne se reproduisent pas forcément, as tu supprimé les codes d'erreurs suite aux réparations effectués ?

J'ai un problème de sonde Nox HS aussi se traduisant par un ralenti instable mais pas de trou à l'accélération, pris en garantie **//5

De quand date le dernier entretien et a t il été fait dans les règles ?

Vérifie l'état de tes bougies, regarde si tes filtres (air, carburant, huile) ont été changé récemment.

Bon courage.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par béhèmiste51 » 31 Déc 2015, 20:35

Si ça peut te rassurer j'ai fais l'acquisition du même modèle que toi (moteur N53)
330IA de 10/2007, et en épluchant les factures :

71 143 kms =》6 bougies + 6 bobine d'allumage changés facture de 750€ !
72 526 kms =》 6 injecteurs changés facture de 1200€ !
78 364 kms =》 2 électrovannes + générateur d'impulsion changés facture de 370€ !
85 903 kms =》 remplacement du capteur d'oxyde d'azote facture de 460€ !

Le véhicule à presque 106 000 kms (seulement), je me dis je vais être tranquille, et bien non car encore ce voyant moteur Image
Ral le cul !!!!

J'ai rdv chez bmw lundi prochain pour un diag, je ne sais pas à quoi m'attendre et à quelle sauce je vais être mangé !!! *16*

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par cyrius_black » 04 Fév 2016, 16:40

Salut,

Où en es-tu de ton problème de défaut 30E9? Il apparait toujours?
Parce que j'ai systématiquement le même depuis quelques temps, et à chaque démarrage à froid (après une nuit complète au moins), la voiture broute après quelque secondes. Ensuite après quelques minutes, et un redémarrage, plus de problème, mais voya,t et toujours le défaut 30E9 (mais il concerne le capteur Nox qui est en capacité trop basse).

Merci de ton retour par avance.
PS: c'est aussi un moteur N53

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Nov 2009, 16:08
Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par ergi » 13 Fév 2016, 20:27

cyrius_black a écrit:Salut,

Où en es-tu de ton problème de défaut 30E9? Il apparait toujours?
Parce que j'ai systématiquement le même depuis quelques temps, et à chaque démarrage à froid (après une nuit complète au moins), la voiture broute après quelque secondes. Ensuite après quelques minutes, et un redémarrage, plus de problème, mais voya,t et toujours le défaut 30E9 (mais il concerne le capteur Nox qui est en capacité trop basse).

Merci de ton retour par avance.
PS: c'est aussi un moteur N53



Sur le N53 le ralenti instable durant 1mn après une nuit d'arrêt est typique d'un injecteur qui fuit.
Apres observation de défaut sur plusieurs cylindres au diag, plus d'autres (sonde NOx, ect....) j'ai déposé toutes les protections du moteur le soir, juste démarré le moteur le matin puis arrêté.
Démontage des bougies immédiatement: une bougie était noyée indication de l'injecteur qui fuit tant qu'il reste une pression résiduelle dans le circuit HP.
Après changement de l'injecteur fonctionnement correct.

Si cela peut t'aider....

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par cyrius_black » 05 Mar 2016, 16:44

ergi a écrit:
Sur le N53 le ralenti instable durant 1mn après une nuit d'arrêt est typique d'un injecteur qui fuit.
Apres observation de défaut sur plusieurs cylindres au diag, plus d'autres (sonde NOx, ect....) j'ai déposé toutes les protections du moteur le soir, juste démarré le moteur le matin puis arrêté.
Démontage des bougies immédiatement: une bougie était noyée indication de l'injecteur qui fuit tant qu'il reste une pression résiduelle dans le circuit HP.
Après changement de l'injecteur fonctionnement correct.

Si cela peut t'aider....


Donc il faudrait que je change mes 2 injecteurs défaillant, c'est ça? J'ai déjà changer mes bobines et bougies et le problème reste le même.
Je préférerais éviter d'aller en concession. Sais-tu si chez Bosch car service ils sauraient s'en occuper?

laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 25 Jan 2015, 15:21
Localisation: 91
Véhicule: BMW (E92) 330 XI
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par laiglonite » 06 Mar 2016, 18:38

Même souci avec un injecteur qui fuyait, depuis changement RAS. Quand tout est résolu ,je conseille la vidange moteur car mon huile s'etait gavée d'essence ainsi que le Cata

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: 330i e93 Probleme sonde NOX + capteur o2+ ...

par mpower02 » 06 Mar 2016, 21:52

marc8 a écrit:Bonjour,je travail chez BMW comme mécano.
A ta place je regarderai du coté du papillon motorisée.Il est aussi possible que tes vanos et tes électrovannes soit encrassées.
La chaine fait elle du bruit?

Bonsoir il me semble que les problèmes de chaîne concerne les diesels pas les moteur essence en 2.5l ou 3.0

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:25