330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?
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GuR
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330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par GuR » 02 Juil 2014, 00:05

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une 330i, boîte manuelle, intérieur cuir, toît ouvrant, peu kilométrée, avec régulateur de vitesse et radar de recul.

Il y en a, mais je m'interroge sur les différentes versions.

Dans mon esprit, tout était simple, il y avait deux versions :

- 258ch rejetant 210g/km de CO2 et consommant selon données constructeur 8,7 litres / 100km
- 272ch rejetant 173g/km de CO2 et consommant selon données constructeur 7,4 litres / 100km

En outre, cette fiche lacentrale me laissait à penser que le mois et l'année "charnières" pour le passage de la version 258ch à la version 272ch étaient septembre 2007 : http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... rie+3-(e90)+330i+272+sport+design-2009.html

Pourtant quand je regarde les petites annonces, je vois des versions 272ch datant d'avant septembre 2007 et même certaines de 2006.

Je vois également des versions 272ch pour lesquelles sont indiquées dans l'annonce des émissions de CO2 de 210 ou 212g/km de CO2.

Je vois aussi des annonces présentant des versions prétendument de 272ch mais consommant 8,7 ou 8,8 litres / 100km.

Ma question est simple :

Existe t-il moult versions du moteur 272ch, certaines consommant plus que d'autres, certaines rejetant plus de CO2 que d'autres, de sorte qu'il serait à peu près impossible de s'y retrouver ?

Ou bien il n'existe que deux versions du moteur, l'une de 258ch et l'autre de 272ch, avec des consommations et émissions de CO2 bien définies telles qu'annoncées au début du présent message, auquel cas les annonces mélangeant les caractéristiques de l'une et l'autre motorisation, s'agissant des caractéristiques de puissance, émission de CO2 et consommation, ne peuvent qu'être erronées ?

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ekiz
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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par ekiz » 02 Juil 2014, 02:25

Il n'y a bien que 2 versions du L6 pour les e90 330i.
Le 258 chevaux de 2005 à 2007 et le 272 à partir de 2007.

mrcoolie
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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par mrcoolie » 02 Juil 2014, 06:42

ekiz a écrit:Il n'y a bien que 2 versions du L6 pour les e90 330i.
Le 258 chevaux de 2005 à 2007 et le 272 à partir de 2007.



Exact !
A partir de septembre 2007 la 325i est un 3,0L de 218 ch mais la 330i passe à 272 ch peut être que certains jouent aussi avec ces aspects.

DavidTS
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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par DavidTS » 02 Juil 2014, 07:03

ekiz a écrit:Il n'y a bien que 2 versions du L6 pour les e90 330i.
Le 258 chevaux de 2005 à 2007 et le 272 à partir de 2007.



Salut le moteur n52 ( 2005 2007 ) est le plus plaisant à conduire

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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par 32#i_lover » 02 Juil 2014, 08:00

N'ayant pas essayé le N53, je confirme que le N52 est un vrai bijou et plus fiable que le N53. Moins de problèmes de bobines et pas la complexité de l'injection directe.
Et puis je me demande si la différence de puissance est bien perceptible.

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tomchris
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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par tomchris » 02 Juil 2014, 08:26

Comme tu dis je pense que la différence de puissance est peu perceptible mais je pense que cette évolution plus été conçue pour réduire les emissions et la conso qu'autre chose.

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GuR
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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par GuR » 02 Juil 2014, 08:27

Je cherchais plutôt une 272ch pour le gain substantiel en consommation (tout en me disant que ces données constructeur selon conduite normalisée volent sans doute en éclats en conduite "normale" et que l'écart ne doit pas être aussi important en pratique entre les deux versions).
J'avais dans l'idée que, plus récente et moins gourmande, je la revendrais également plus chère par la suite.
Si le 258ch est plus plaisant et, surtout, plus fiable, ça change la donne.
Je voulais acheter rapidement mais du coup, je vais peut être prendre un peu plus de temps et ne pas me forcer à choisir parmi les véhicules en vente actuellement si aucun ne me convient.
Ce qui réduit drastiquement le choix c'est que je veux absolument le toit ouvrant et la boîte manuelle, ainsi qu'un kilométrage contenu (des bornes, je vais lui en mettre)
En outre, je ne suis pas prêt à payer trop cher un véhicule simplement parce qu'il me convient.
Je cherche aussi à perdre peu à la revente.
Quand je vois ce que l'assurance s'apprête à me donner de mon précédent véhicule réduit à l'état d'épave, je me dis que je ne veux plus perdre autant sur une voiture. Donc pas de neuf, bien sûr. Mais encore, une occasion au juste prix.
J'avais trouvé une annonce très intéressante en Allemagne, en concession BMW, mais trop mal équipée.
Il semble que les allemands n'ont pas les "packs". Du coup, au départ, en voyant une voiture avec le cuir, le gps navi pro et le toit ouvrant, j'ai naïvement cru qu'elle était suréquipée. Je me suis ensuite aperçu qu'elle n'avait ni régulateur de vitesse (j'en ai besoin car je fais beaucoup d'autoroute et que c'est tranquillisant lorsque l'on ne veut pas être aux aguets pour déceler les radars mobiles... un flash pour un excès retenu de 1km/h est vite arrivé) ni radar de recul.
J'ai bien pensé ajouter cela par la suite mais si je pouvais acheter une voiture directement équipée de tout ce que je veux, ce serait plus simple.
J'ai aussi repéré une autre annonce, en France, pour une 272ch bien équipée mais un peu chère.
En outre, le même voiture est présentée par le vendeur sur plusieurs supports et de l'un à l'autre, les informations varient (notamment la puissance, 258 ou 272ch...). Contacté, le vendeur m'indique que c'est avec certitude une 272ch mais qu'il est également certain que les émissions de CO2 sont de 210g/km ce qui, d'après vos réponses, est donc impossible...

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Re: 330i E90, combien de versions du 6L existe t-il ?

par tomchris » 02 Juil 2014, 08:44

Ça tu peux t'en rendre compte avec le numéro de serie du véhicule et sut un des lien posté pour vérifier l'équipement...
Je te l'aurais mis mais en tchat avec le tel c'est un peu long.
Bonne recherche.

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