330i - Consommation et altération gaz échappement

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

330i - Consommation et altération gaz échappement

par Rakoto » 03 Mai 2012, 08:29

Salut à tous!Je suis un nouveau dans le monde BMW et je viens de faire l'acquisition d'une E46 330i de 2002, 159 000km . L'ancien proprio m'a présenté le cahier d'entretien de la voiture et le débitmètre a déjà été changé, et il a avoué qu'il y a un poussoir hydraulique HS qui fait un léger cliquetis. Mais mon principal problème est au niveau de la consommation, je dirai qu'elle est gargantuesque!Si le constructeur affiche un 12,8l/100km en cycle urbain, je suis dans les 13-14l/1OOKM et meme parfois du 15l/100km!!La conso affichée par l'ordi de bord n'est pas la meme que correspond à celle affichée par le compteur analogique sous le compte tour: si je garde une certaine allure en dessous de 10/100KM sur l'analogique, l'ordi de bord peut encore afficher 11l/100km. La voiture fonctionne trés bien, monte trés bien dans les tours et ne montre aucun à-coup; mais ce qui m'étonne c'est que l'ordinateur de bord montre des données erronées (température de 41°,..un peu trop meme si on est à Madagascar qui est à environ 20° actuellement) et j'ai également le voyant jaune d'indication d'altération au niveau des gazs d'échappement allumé avant le démarrage moteur. Je tends à penser que le débitmètre remplacé est celui d'une E46 mais pas d'une 330i mais par exemple d'une 323 ou 328i et il y a tendance à enrichissement du mélange à l'admission (ou bien le débitmètre est le meme quel que soit le modèle?) , mais je ne sais pas !!comme je l'ai dit je suis novice dans le monde BMW! help svp. merci

anonyme
 

Re: [330i] Consommation et altération gaz échappement

par anonyme » 03 Mai 2012, 09:01

salut

pour tout sa c'est vraiment étrange car en cycle extra urbain tu dois surfer sur le 9-9.5/100 en ville 10-10.5/100 en sportif 12/100.

pour les cliquetis ce n'est pas normal *16* sa c'est du a une mauvaise huile car normalement c'est du 5w40 et il a du mettre de la 10w40 *16* ou alors tu es en dessous du niveaux ou c'est lui qui a rouler en dessous du niveaux d'ou les cliquetis et apres les poussoir ce bouche.

tu devrais faire un diag chez bmw pour etre tranquille et savoir les origine des problemes et si il y a gros probleme bin il faudra envisager u e poursuite judiciaire pour vice-cacher :arrow: http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... casion.php

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [330i] Consommation et altération gaz échappement

par Rakoto » 03 Mai 2012, 12:08

Merci pour ta réponse!Au fait, je me suis mal exprimé!le cliquetis n'est pas dans son sens propre du terme (trop d'avance à allumage), mais je veux dire il y a un bruit de poussoir. Si j'ai bien compris les posts sur le sujet sur le site, il me semble que les bruits de poussoirs hydrauliques ne sont pas si graves mais juste génants pour les oreilles. ai-je tort? Mais mon souci est surrtout au niveau de la conso, est ce que le débitmètre d'une E46 est standard et n'est pas spécifique à la cylindrée? que ce soit une 323i, 328i, 330i est ce qu'on peut utiliser le meme débitmètre? ces données erronées par l'ordinateur de bord peuvent elles etre remédiées par un diagnostic? Est il possible d'acheter un kit ou un logiciel qui permet de faire soi-meme son diagnostic? merci.

anonyme
 

Re: [330i] Consommation et altération gaz échappement

par anonyme » 03 Mai 2012, 12:16

Rakoto a écrit:Merci pour ta réponse!Au fait, je me suis mal exprimé!le cliquetis n'est pas dans son sens propre du terme (trop d'avance à allumage), mais je veux dire il y a un bruit de poussoir. Si j'ai bien compris les posts sur le sujet sur le site, il me semble que les bruits de poussoirs hydrauliques ne sont pas si graves mais juste génants pour les oreilles. ai-je tort? Mais mon souci est surrtout au niveau de la conso, est ce que le débitmètre d'une E46 est standard et n'est pas spécifique à la cylindrée? que ce soit une 323i, 328i, 330i est ce qu'on peut utiliser le meme débitmètre? ces données erronées par l'ordinateur de bord peuvent elles etre remédiées par un diagnostic? Est il possible d'acheter un kit ou un logiciel qui permet de faire soi-meme son diagnostic? merci.

pour moi des cliquetis n'est pas normal j'ai eu 3 325 ci et jamais eu de cliquetis.
pour le débimetre je pence que c'est les memes fait poser la question a bm
apres pour un diag tu peux avoir le matosse mais pas aussi pointilleux que bm et tu ne pouura pas effacer tes message erreur tu auras juste des info vague le mieux est de voir avec bm pour un diag et poser tes questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [330i] Consommation et altération gaz échappement

par Rakoto » 04 Mai 2012, 08:04

bonjour,
comme je n'ai de temps que le week end , je vais d'abord essayer de faire une purge forcée des poussoirs (méthode Darkgyver) et je verrai bien si le bruit va disparaitre ou pas . Sinon d'après mes recherches sur le site, le voyant jaune du moteur qui s'allume est trés souvent du à la bobine d'allumage defectueuse qui altère la qualité de la combustion. J'ai essayé de regarder dans mon compartiment moteur ce matin mais je ne suis pas arrivé à la localiser; est ce que la bobine d'allumage sur BMW est spécifique ou les bobines standards pour allumage électronique sont suffisantes?? Merci.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [330i] Consommation et altération gaz échappement

par iliessou » 04 Mai 2012, 14:59

Pour ton problème de poussoir hydraulique rien de bien méchant!! et en effet tu peux purger tes poussoirs...
Ensuite si tu n'a aucune perte de puissance et que ton régime moteur est stable au ralenti, je doute qu'une bobine soit déffaillante, mais bon qui sais 46* pour en être sûre débranche tes bobines une par une et normalement tu devrais avoir une oscillation de régime si la bobine est OK, rien ne se passe si la bobine est HS.

Il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une sonde lambda HS, sur les 330i ils y en a 4 : 2 en amont cata et 2 autres en aval.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html