330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

98 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par crick » 18 Oct 2011, 18:57

Ernestus a écrit:Désolé pour mon précédent message "touffu" mais j'ai pour principe d'argumenter et documenter mon propos afin d'éviter des zones d'ombre (ie. read the fucking manual...)

Je comprends votre septicisme mais que pensez-vous de cette photo ?

Image

C'est juste une photo du pneu avant-gauche, le pneu avant-droit présente la même déchirure à quelques centimètres près.
Note: sur le flanc extérieur, aucune trace visible donc indétectable avant le démontage.

Quant aux deux pneus arrières, ils ne présentent pas une déchirure aussi nette mais un début d'affaiblissement (type des mini-craquelures) dans la même zone qui laisse présager d'une évolution similaire à venir.

Et je confirme que j'ai SYSTEMATIQUEMENT appliqué la procédure de ré-initialisation du détecteur de crevaison, que ce soit après le changement de pneus ET/OU après avoir procéder au gonflage des pneus (qui, pour info, ne s'étaient pas dégonflés de façon anormale).

A aucun moment, l'avertisseur de crevaison ne s'est déclenché, depuis l'achat du véhicule, soit plus de 60 000 KM à ce jour.

Pour info, je ne roule quasiment que sur autoroute (Paris-Nancy 2 fois par mois) avec ce véhicule, au point que les concessionaires BMW me demandent comment il est possible qu'à 60 000 KM, l'ordinateur de bord indique un changement de plaquettes de freins dans 90 000 KM (véridique), soit vers les 150 000 KM....

E.


Bonjour,

j'ai eu exactement la meme dechirure mais sur un seul pneu,la roue arriere gauche, a peu pres 20 cm.
Je m'en suis aperçu au demontage pour changer les pneus qui avaient 35mkm.
Les pneus arrieres etaient bien uses a l'interieur et les pneus avants bien uses a l'exterieur.

Pour les plaquettes avant moi aussi je vais faire dans les 150mkm,a l'arriere 2 fois moins de km.

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par banban68 » 19 Oct 2011, 16:27

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus arrières, et au démontage j'avais la meme déchirure sur mon arriere gauche...
Les pneus étaient des Bridgestone potenza (Runflat bien sur)
Je n'ai rien senti en roulant...

Pour revenir sur les freinages quand il pleut :
Aucun problème avec mes jantes d'origine (17 pouces du pack sport design sur une 330d)
Par contre, avec pneus neiges, j'ai des jantes 5 batons alu, et dès qu'il pleut, ça devient du sport pour freiner sous la pluie
Je me suis toujours dis que ces jantes là étaient trop "ouvertes" et que beaucoup d'eau arrive sur les disques... Ma voiture est de 2009 et je n'ai jamais entendu parler d'un système de sechage des disques :?:

KEJA
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par KEJA » 19 Déc 2011, 00:18

Slt tous,

j'ai constaté ce problème ce soir sur route détrempée, lors des freinages la voiture déporte à droite.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, si oui est-elle prise en charge par la garantie pour les voitures encore sous garantie.

Au vu du nombre de personnes qui ont ce problème, une action avec notre protection juridique est-elle envisageable?

merci JK

thatsbaumon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Fév 2012, 18:19
Véhicule: BMW (E91) 320xd
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par thatsbaumon » 08 Fév 2012, 18:36

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout ce post et je ne sais donc pas si au final, tout le monde a résolu son problème...
J'ai le même problème sur ma 320 xd (déport sur la droite sur route mouillée à plus de 100 km/h).
Pas rassurant du tout!

Je suis allé chez BMW Luxembourg (son origine, elle est de septembre 2011).
Ils ont ouvert un dossier chez BMW Belgique qui leur a fourni les pièces pour arranger ce problème apparemment connu.
La solution consiste à fixer 2 tubes qui font office d'entrée d'air sur les disques de freins pour les sécher et ainsi éviter ce phénomène.
Ces tubes se fixent sur une autre pièce de la voiture qui doit être changée par la même pièce trouée (pour pouvoir fixer ces fameux tubes).

J'ai RDV à la fin du mois pour cette intervention. Je vous tiendrais au courant si ça intéresse qqn évidement!

Par contre, ma voiture ayant moins de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi les pièces trouées + les tubes ne sont pas d'origine vu que BMW connait très bien de problème!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Béhième » 08 Fév 2012, 18:37

Bonsoir, tu pourrais aller te présenter ?
Merci

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 08 Fév 2012, 19:10

thatsbaumon a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas lu tout ce post et je ne sais donc pas si au final, tout le monde a résolu son problème...
J'ai le même problème sur ma 320 xd (déport sur la droite sur route mouillée à plus de 100 km/h).
Pas rassurant du tout!

Je suis allé chez BMW Luxembourg (son origine, elle est de septembre 2011).
Ils ont ouvert un dossier chez BMW Belgique qui leur a fourni les pièces pour arranger ce problème apparemment connu.
La solution consiste à fixer 2 tubes qui font office d'entrée d'air sur les disques de freins pour les sécher et ainsi éviter ce phénomène.
Ces tubes se fixent sur une autre pièce de la voiture qui doit être changée par la même pièce trouée (pour pouvoir fixer ces fameux tubes).

J'ai RDV à la fin du mois pour cette intervention. Je vous tiendrais au courant si ça intéresse qqn évidement!

Par contre, ma voiture ayant moins de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi les pièces trouées + les tubes ne sont pas d'origine vu que BMW connait très bien de problème!!!

A+


Bien sur que cela m'intéresse, avec si possible les ref des pièces en question. J'envisageai de passer sur un kit de frein BMW perf ... j'imagine que "2 pièces à trous" me couteront bien moins cher *008

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Epicure » 09 Fév 2012, 16:07

Sur un autre forum, une personne a un problème similaire avec un X1.
Elle a déposé, via sa protection juridique, un dossier de plainte après envoi d'un recommandé à BMW France et à sa concession ; ce qui fait d'en cas d'accident suite à ce problème, BMW sera directement incriminé puisque connaissant le problème.
Elle attend une suite (et nous aussi).

Mattfly67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 21:11
Localisation: Alsace
Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Mattfly67 » 13 Fév 2012, 01:05

Et bien c'est juste incroyable cette histoire :!: J'ai lu les 7 pages du post et je dois dire que je n'ai jamais remarqué le phénomène sur la mienne. Peut-être ai-je la chance de n'être concerné vu la date de "naissance" de la mienne (déc. 2010) et achetée chez BMW Allemagne en plus...

En tous cas, je suivrai avec le plus grand intérêt ce post...

P.S. : @ Ernestus : félicitations pour votre vertu de volonté et votre talent de procédurier !! *br*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Rémi87 » 14 Fév 2012, 11:57

Ernestus a écrit:Image


:o :o La vache!!! ça ce n'est pas de la petite fissure... :shock: :shock: Il faudra que je regarde de plus près mes michelins avant de les remonter...

Un problème au montage? Les pneus étant beaucoup plus raides, le montage est plus rude... J'ai du mal à imaginé qu'un choc extérieur aboutisse à un tel traumatisme du pneu. En tout cas, voilà qui ne va pas me réconcilier avec les pneus RF pour le coup!! Je préfère un pneu qui a le flanc visiblement déchiré et à plat, qu'un RF tout beau de l'extérieur avec une belle petite cicatrice comme celle-là à l'intérieur...

vood
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par vood » 24 Fév 2012, 19:12

Bonjour,

Je suis à ma deuxième 320xd, la première de 2009 et la seconde de 2011 avec au total plus de 200.000 km parcourus.
Je confirme que je rencontre régulièrement le problème décrit par les autres membres sur ce post, càd un déport plus ou moins important au freinage au dessus de 100 km/h et très prononcé au dessous de 5°. Le déport est plus souvent vers la droite mais parfois (?) vers la gauche.

Au vu de mon expérience j'exclu donc l'année du modèle et le type de pneumatique (hiver/été, RF ou pas) comme facteur déterminant.

D'après le concessionnaire l'apparition de ce problème serait peut être lié au type de jantes, en ce qui me concerne ce sont les 17" du pack performance.
J'ai remonté le problème chez le concessionnaire en 2009 mais BMW Belgique ne l'a jamais admis et le plus étonnant, me renvoie sur la notice d'utilisation de la voiture qui indique qu'il faut freiner régulièrement pour assécher les disques par temps humide (je posterai un scan plus tard que tout le monde puisse en profiter et rire (jaune) un bon coup).

Voila pour ma part mon expérience, j'attend avec impatience le retour de thatsbaumon et de ces fameux tubes :idea:

ps : D'après les autres proprietaires de BMW avec qui j'en ai parlé, ce problème apparaîtrait également avec les X1 et certaines série 5 .... Décidément le freinage BM ne sera jamais une référence *61*

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités