330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

98 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10
anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 26 Jan 2011, 19:10

J'ai soumis le chef d'atelier de ma concession (Rambouillet) à la question:

" Ha ben non, connais pas. Jamais entendu ce problème là ..." " Faut dire que nous n'avons pas beaucoup de xDrive ici ... "

"Je vais quand même questionner BMW avec votre n° de chassis ... "

Let's wait & see.

Faut dire qu'il ne savait même pas que sur les modèle récent il y a un système pour sécher les freins ... no comment !

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par phoebus » 26 Jan 2011, 19:43

C'est bizarre ce problème, moi je n'ai rien constaté de mon coté et pourtant j'ai fait du freinage brutal sur circuit (230 à 150 en entrée de courbe), y compris sous des averses légères, la voiture freine en ligne et je n'ai pas d'à coup dans la direction.

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 26 Jan 2011, 22:47

phoebus a écrit:C'est bizarre ce problème, moi je n'ai rien constaté de mon coté et pourtant j'ai fait du freinage brutal sur circuit (230 à 150 en entrée de courbe), y compris sous des averses légères, la voiture freine en ligne et je n'ai pas d'à coup dans la direction.


Ça, c'est tout a fait logique et ne démentie en aucune maniere ce que l' on ressent sur la route!
D'Abord parce ça ne me le fait quand ça patouille fort, jamais sous de légères averses.
Ensuite parce que sur circuit tu freines assez souvent et suffisamment fort pour que tes disques soient en pemanence sec

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par phoebus » 27 Jan 2011, 13:23

En effet ça parait logique, des freins très sollicités chauffent et restent secs.

La vidéo m'ayant interpellé, j'ai voulu faire le même test hier sur une 4 voies desertée, puisque en ce moment il pleut en permanence. J'ai donc lancé la voiture à 130 Km/h en ligne droite, laché le volant et freiné au taquet (déclenchement ABS) et ... il ne s'est rien passé du tout ! mon volant est resté stoique et ma voiture n'a pas dévié de sa trajectoire, ce qui au demeurant m'apparait plutôt normal.

J'ai réfléchi un peu au problème et me suis posé une question, seriez vous par hasard équipé de l'option "Active Steering", cette assistance electronique qui modifie l'assistance de direction proportionnellement à la vitesse du véhicule, très pratique dans les ronds points puisque en agissant très peu sur la direction on braque fortement les roues. Mon véhicule n'a pas cette option, peut-être est-ce la source du problème, puisque vitesse et intensité du braquage des roues sont electroniquement liés par ce systeme ?

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 27 Jan 2011, 14:07

pour ma part, je n'ai pas cette direction active. (je l'ai eu sur une E61 et je ne m'y suis jamais habitué *63* )

xmika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juin 2011, 19:20
Véhicule: BMW E91 330D xDrive LUXE A
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par xmika » 17 Juin 2011, 20:02

Ernetus, quels sont les news ?

XM.

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 17 Juin 2011, 20:31

xmika a écrit:Ernetus, quels sont les news ?

XM.



Hooooo toi tu va avoir des ennuis (omar et fred ...) si tu ne passes pas par la case présentation illico

Ensuite l'ami Ernest avait beau avoir "de la bonne", il n'a plus posté depuis le 11 juin .... 2010 *008

Elle devait vraiment etre "de la bonne" et il en abuse depuis **1

Ernestus
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Ernestus » 26 Juin 2011, 00:20

donfaski a écrit:
xmika a écrit:Ernetus, quels sont les news ?

XM.



Hooooo toi tu va avoir des ennuis (omar et fred ...) si tu ne passes pas par la case présentation illico

Ensuite l'ami Ernest avait beau avoir "de la bonne", il n'a plus posté depuis le 11 juin .... 2010 *008

Elle devait vraiment etre "de la bonne" et il en abuse depuis **1


@ Donfaski : "la bonne" c'est que le chef d'atelier de BMW de Nancy-Laxou (dept. 54) m'a avoué que ce défaut de freinage était PARFAITEMENT connu chez BMW Europe et qu'il fallait/suffisait de remplacer les disques d'origine (lisses) par des disques avec perforations/striures pour évacuer le film d'eau se déposant sur la surface, générant le déséquilibre reconnu au freinage. Ce qui est proposé gratuitement aux clients BMW en Allemagne mais pas en France à ce jour.

Et pour la "double-bonne", c'est que mon commercial de BMW-Laxou m'a avoué en Mai 2011 que son beau-frêre avait rencontré exactement le même souci de déport de freinage sur sa 330D et qu'il avait réussi à lui obtenir une reprise "à prix très avantageux" pour qu'il reprenne une nouvelle 320D où le problème ne semble pas/plus exister.

Maintenant "la foireuse" c'est que BMW France nie en bloc, contrairement à BMW Allemagne (comme Audi FR avec les jantes défectueuses du RS4), qu'il n'existe aucun défaut de freinage des 330D sous la pluie et que c'est au propriétaire d'en apporter la preuve.
Dans la lignée de la "présomption d'innocence" etc.

Dont acte, mais la vidéo demeure pour les sceptiques...

Pour le reste, la monnaie de la pièce n'est pas perdue et je la garde au chaud, fais moi confiance pour le SEO/SMX *15*

Ernest.

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 26 Juin 2011, 09:39

effectivement, c'est intéressant!

Tu peux peut-être récupérer la ref des fameux disque rainurés auprès de tes contacts ?

Même si BMW fr fait la sourde oreille pour les prendre en garantie, ça peut être intéressant pour ceux qui ont leur disques à changer de mettre ceux qui règlent le problème.

Tx!

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par NeoSlugman » 26 Juin 2011, 11:00

donfaski a écrit:effectivement, c'est intéressant!

Tu peux peut-être récupérer la ref des fameux disque rainurés auprès de tes contacts ?

Même si BMW fr fait la sourde oreille pour les prendre en garantie, ça peut être intéressant pour ceux qui ont leur disques à changer de mettre ceux qui règlent le problème.

Tx!

BMW monte des disques de marque ATE sur ses modèles "normaux"
Le modèle correspondant à rainures chez ATE est le POWERDISK

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité