330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

98 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
Ernestus
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Ernestus » 12 Juin 2010, 00:01

J'ai de la news et de la bonne...


Comme dirait l'autre: "C'est vous qui voyez..."

A bientôt.

E.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par ch'ti savoyard » 17 Juin 2010, 13:55

Ernestus a écrit:J'ai de la news et de la bonne...


Comme dirait l'autre: "C'est vous qui voyez..."

A bientôt.

E.

Et quel sont les news? 46*

marcschwein
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par marcschwein » 01 Juil 2010, 14:39

bonjour , j'ai une E91 330 XD touring de 2007 105000km et j'ai ce même probleme , mais tire à droite , lorsque je roule longtemps sous la pluie , meme avec les essuie glaces !!
le concessioanaire allemand chez qui je vais m'as dit que c'est du a l'eau qui se met entre les plaquettes et le disque et que l'in ne peut rien faire.
PArcontre j'ai ce PB qu'au premier freinage , si je relache elle reprends sa trajectoire et si je refreine tout est ok.

Ca reviens de nouveau apres plusieurs KM sous la pluie au delà de 120 km/h!

Mais c'est vrai ça surprends a chaque fois !!!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Dcx » 01 Déc 2010, 17:48

JCDM a écrit:Bonjour,

je fais beaucoup de route avec le 330d xdrive excellent véhicule, mais depuis les grosses pluies de l'été dernier je constate des déports brutaux vers la gauche. j'ai pris l'habitude d'anticipé et de corriger la trajectoire, mais cela n'est pas normal et jamais constaté sur aucun véhicule.
Je l'ai signalé au concessionnaire, ils ont regardé les plaquettes, les jeux éventuels,... RAS
Pourtant hier en roulant sous des trombes d'eau, donc essuies glaces activés, lors d'un freinage la voiture à fait un écart qui bien faillit me jeter sur le rail central d'autoroute. Heureusement j'ai une grande expérience de conduite mais, sans cela!!!
Au début je pensais à un problème isolé, peut-être un problème de répartiteur de frein, je ne sais pas comment cela fonctionne sur les modèles récents et j'envisageais même le changement des plaquettes, aujourd'hui fort de voir que ce n'est pas un cas isolé, j'opterais plus pour une trop rapide action du xdrive entrainant la dérive brutale à gauche, à moins que le séchage plaquette ne soit pas suffisant car cela ne se produit pas au 2ème freinage. très, voir trop dangereux pour en rester là!

Dans l'immédiat je retourne chez le concessionnaire car trop dangereux pour rester sans réponse.

à suivre

*007 Bonsoir, la présentation est le minimum requit pour poster sur notre forum, merci de vous y conformer. *60*

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 20 Déc 2010, 19:10

J'étais réservé jusqu'alors, n'ayant jamais ressenti le problème ...

et bien ce coup ci ça y est : J'ai !*63*

Condition : froide (~0) sol mouillé/neige fondue : ça brassait vraiment beaucoup ... comme un bateau **1

J'ai ressenti à plusieurs reprise:

    - Soit un fading très sensible à la première sollicitation des freins, évident disparu à la deuxième (disques séchés par la première)
    - Soit une dérive (droite ou gauche), probablement du a un coté plus mouillé que l'autre ...

C'est pas cool du tout *16*

D'ailleurs, ça doit être un problème connu, puisque sur le modèle 2010, BMW a rajouté sur les xDrive un système qui sèche regulierement les freins ... grrrr !

Je cite : " ... fonction freins secs sur 320d xDrive"

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 20 Déc 2010, 19:11

PS : J'ai une E91 320d xDrive de 03/2009

cb_330d_xdrive
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par cb_330d_xdrive » 22 Déc 2010, 16:39

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 330d xdrive E91 de novembre 2009 dont je suis pleinement satisfait à l'exception de ce problème de déport à gauche en cas de freinage sur route mouillée/détrempée.

J'ai rencontré la première fois ce phénoméne sur autoroute détremprée. Roulant alors à 130, je me suis d'abord dit que j'avais mal évalué l'état de la chaussée et que je devais baisser mon allure pour me caler au 110km/h réglementaires, vitesse à laquelle la voiture tire toujours à gauche lors du premier freinage. J'étais surpris car je n'avais jamais observé ce phénomène avec mes précédentes BMW (320d E90 puis 525d E61).

J'ai récemment installé mes roues hiver (avec pneus Conti E810 je crois) et j'ai ce week-end eu de nouveau le problème sur autoroute avec un mélange de neige fondue et de sel à 100 km/h, lors du premier freinage j'ai eu l'impression que j'allais changer de voie ! C'est carrément angoissant ! Que se passe t'il si on doit effectuer un freinage d'urgence dans ces conditions ???
Je tiens à préciser que j'active systèmatiquement la fonction auto des essuis-glaces ce qui active en thèorie le micro-séchage des disques.

De mes observations cela se produit exactement dans les conditions déjà résumées dans ce post :
Sur autoroute détrempée (et non juste humide)
Au dessus de 100km/h
Au premier freinage (mais cela revient rapidement après quelques minutes)
Malgrè l'activation des essuis glaces automatiques

N'ayant aucune connaissance en mécanique, je me demande naïvement si la fonction micro-séchage des disques n'est pas défaillante sur une série de véhicules...
Je n'ai pas au l'occasion de vérifier si le problème se reproduisait hors autoroute (moins de projections des autres vèhicules sur la droite...)

Je vais à mon retour de vacances prendre RDV chez mon concessionnaire mais étant en région parisienne j'ai quelques craintes quand à leur faculté à reproduire le problème, je vous tiendrai informé.

Merci pour ce post qui me permet de constater qu'il ne s'agit pas d'un phénomène isolé.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Béhième » 22 Déc 2010, 17:54

*007
La présentation est obligatoire,merci d'aller la faire.

bugsoli
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par bugsoli » 07 Jan 2011, 11:17

Salut à tous,

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et ce sur une nouvelle BMW X1 18d xDrive !!!!
Avez-vous une solution ? Parce que moi je n'avais pas l'option "freins secs" sur la X1 **1

J'ai posté mon problème ici même dans le forum X1.

Merci à tous,

Olivier

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par NeoSlugman » 07 Jan 2011, 14:07

bugsoli a écrit:Salut à tous,

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et ce sur une nouvelle BMW X1 18d xDrive !!!!
Avez-vous une solution ? Parce que moi je n'avais pas l'option "freins secs" sur la X1 **1

J'ai posté mon problème ici même dans le forum X1.

Merci à tous,

Olivier

Je vois que tu as trouvé le post en question !

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité