330D Touring pack M2
Poster ici la présentation de vos véhicules

156 messages   •   Page 1 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 16
Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

330D Touring pack M2

par Mick67 » 25 Aoû 2015, 15:52

Bonjour,

Suite à ma présentation, ci-dessous quelques photos du jour de ma nouvelle acquisition.

Image Image Image

C'est donc une 330d e46 touring pack sport M2 de fin 2004 qui totalise 188000 km au compteur.

Une révision à était faite chez BMW avant la vente, c'est une inspection 1 avec vidanges et filtres ( celui de l'habitacle n'a pas était fait 46* ).
Le contrôle technique à était réalisé le jour de la vente (car le vendeur ne trouvait plus l'ancien document ²²9 )
Sur le CT on y trouve :
- Frein de service : Déséquilibre AV
- Flexible de frein : Détérioration mineure AVG,AVD
- Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G
- Transmission ( y compris accouplements) : Jeu important AV

Je ne m'étais pas fait de soucis concernant le train avant, car lors des tests sur la route cela ne se sentait pas. Mais malheureusement sur le chemin du retour, lorsque la route n'est pas parfaite, on sent clairement un problème dans la direction. En parcourant le forum j'ai donc compris que j'allais devoir changer ces braves triangles ²5 Je me pose la question est ce que le changement des silent bloc suffirait ?

Concernant le flector, cela ne se sent pas vraiment, mais je pense ne pas trop tarder pour le changer, car il me semble que si l'on attend trop on risque l'usure du palier. Mais peut-être faut-il le changer d'office lorsque l'on remplace le flector ?

Au fur et à mesure des jours où j’utilise la voiture je découvre de plus en plus de petits soucis "caché", ci-dessous une liste :
- Siège chauffant : voyant qui s'allume et s'éteint de suite. L'intérieure était à l'origine en alcantara, il à était remplacer par un intérieur cuir, peut être que les sièges n'ont pas était re-câblé ou que les sièges actuels ne sont tous simplement pas chauffant...

- Commande électrique siège :Je ne sais pas trop à quoi sert la commande sur le côté du siège (lombaire peut-être), mais celle-ci ne fonctionne pas, surement lié aux soucis cités précédemment.

- Voyant feux : les voyants sur le tableau de bord indiquant que les feux avant sont défaillants reste toujours allumés. C'est peut être lié au fait qu'il me manque un anti brouillard à l'avant, à voir.

- Voyant airbag : L'ancien proprio me disait qu'il y a un rappel sur ce modèle concernant ce voyant airbag, va falloir que je fasse un tour chez BMW.

- Clé : Je l'ai acheter qu'avec une seule clé, en plus la centralisation ne fonctionne plus, la batterie de la clé semble HS...j'ai donc négocier avec le proprio pour baisser le prix de la voiture du montant d'une nouvelle clé que je vais allé faire d'ici peu.

- Clapet d'admission : D’après l'ancien proprio, il on était supprimé, mais je pense que je vais devoir vérifier cela, afin de ne pas avoir de surprise...

- Déshuileur : D’après ce schéma http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX91-EUR-12-2004-E46-BMW-330d&diagId=11_3935, il me semble que c'est une version vortex, c'est bien cela ? Faut-il le remplacer ou le nettoyer ? La voiture à toujours était entrevue chez BMW (carnet à l'appui), font-ils cela lors des différentes inspections ? Je n'aimerai pas avoir de surprise avec le turbo.

- Radio : je capte très mal les stations radio, voir pas du tout...il me semble avoir vu sur le forum qu'il faut changer un boitier, mais je ne suis pas sûr...

- Consommation : D’après les différents post que j'ai lu sur le forum, je pense, consommer un peu plus que la normale. Je suis entre 7,9 et 8,4 L/100 réel (l'odb indique 0.4 de plus) en faisant principalement de l'autoroute aux limitations de vitesse et avec régulateur. Je mets en cause le thermostat, car la voiture met vraiment beaucoup de temps à chauffer et surtout l'aiguille n'est pas exactement au milieu, comme sur la photo ci-dessous, est-ce possible que ce soit ça ?
Image

Voila, je pense, avoir fait le tour de ce véhicule qui malgré tous ces petits soucis reste quand même une voiture très confortable et agréable à rouler !

Merci d'avance pour vos retour.

À bientôt.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 25 Aoû 2015, 17:10

salut a toi.déjà a tu toutes les factures depuis sa mise en circulation?si oui fait une liste avec le kilométrage ou les pièces ont été changées,tu y verra plus clair et ont pourra mieux taiguiller

Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 25 Aoû 2015, 17:26

bess44 a écrit:salut a toi.déjà a tu toutes les factures depuis sa mise en circulation?si oui fait une liste avec le kilométrage ou les pièces ont été changées,tu y verra plus clair et ont pourra mieux taiguiller


Salut bess44,
Le second proprio ( à qui je l'ai acheté ), n'a aucun document du proprio initial...mis à part le carnet ²²5
Les seules factures que j'ai proviennent du second, c'est la facture du changement des amortisseurs arrière ainsi que le remplacement de la pompe à gazoil. Il n'a fait que 12000Km en 2 ans.
C'est vrai que je ne connais très peut l'antécédent de la voiture, mais je me suis dit que le carnet BMW tamponner ferait l'affaire, mais j'avoue c'est léger ²²9

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 25 Aoû 2015, 18:15

non le carnet ne veux rien dire.un carnet se fasifie tres facilement et assez fréquemment sur ce genre de modèle.donc en gros tu n'a aucune trace de changement de déshuileur,triangles,silent blocs divers,vidange,pompe a eau ou autre?

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par C-A » 25 Aoû 2015, 19:19

Salut ! Joli touring avec ce pack M !

Juste deux petits trucs

- Voyant airbag : L'ancien proprio me disait qu'il y a un rappel sur ce modèle concernant ce voyant airbag, va falloir que je fasse un tour chez BMW.


Le rappel concerne l'airbag lui-même uniquement, pas le capteur. L'airbag a été changé sur la mienne (rappel donc 0€) et avec ils m'ont fait un joli devis pour le capteur défaillant... de plus 450€ ! **2
Problème connu sur ce modèle, tu trouveras un tuto sur le forum pour le résoudre.

Pour ton déshuileur, sur le schéma on dirait bien un vortex. A nettoyer quand tu fais ta vidange donc. Mais vérifie tout de même directement sur la caisse, si c'est pas un mousse, qui lui devrait être changé (si usé...)

Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 25 Aoû 2015, 20:44

bess44 a écrit:non le carnet ne veux rien dire.un carnet se fasifie tres facilement et assez fréquemment sur ce genre de modèle.donc en gros tu n'a aucune trace de changement de déshuileur,triangles,silent blocs divers,vidange,pompe a eau ou autre?


Ahh dur se que tu me dis la...surtout quel viens du Luxembourg ²5
Oui c'est bien sa, aucune trace mis à part les factures cités précédemment, et la facture de la dernière révision effectuer chez BMW (inspection 1).

Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 25 Aoû 2015, 20:49

Salut C-A,

Merci pour l'info par rapport à l'airbag, je vais allez voir si le problème à était résolu et pour le capteur je vais chercher sa sur le forum.

Oui je pense procéder ainsi pour le déshuileur, car je suis sûre de rien des antécédent...

Merci à toi.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 25 Aoû 2015, 20:55

ok donc déja la prioritée:clapets d'admission et déshuileur.
pour le déshuileur il t'en faut un en mousse.bmw ne monte plus le vortex il y a eu une note interne ou ce déshuileur cause des problemes

Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 26 Aoû 2015, 10:32

bess44 a écrit:ok donc déja la prioritée:clapets d'admission et déshuileur.
pour le déshuileur il t'en faut un en mousse.bmw ne monte plus le vortex il y a eu une note interne ou ce déshuileur cause des problemes


OK, je vais vérifier tout cela au plus vite.

Sérieux pour le déshuileur ? ²2 Il me semblait avoir lu partout que justement si on avait un en mousse il fallait le changer par un vortex. Cette note est valable juste pour les E46 ou c'est général ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 26 Aoû 2015, 12:12

Je n'est pas le lien la mais il tournait sur ce forum.quelqu'un qui passe ici finira par confirmer ca.le systeme fortex a été arreté.sinon tu touche un peux en mecanique?plutot bricoleur?

  Suivante
156 messages   •   Page 1 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:27