330D Touring pack M2
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scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 20 Oct 2015, 18:00

Salut ,

Oui les thermostats et pompe a eau passé 150000 ce n est pas du luxe,courroie aussi et tant qu a faire autant remonté des neuves.

JRD pour ton kit accessoires fait controlé tes galets car quand y mon fait pompe a eau et carlostat et courroies je voulait qui les changes y les sont controlé
et ils n avaient aucun jeu ni bruit ,a part le tendeur de courroie de clim qui était grippé le mécano la démonté est degrippé et nickel,j ai gagné 300 euros pour ce kit galets.

j ai eu une baisse du liquide de refroidissement hier mais pas de chauffe ni rien pas de trace au sol mais des traces blanches sur le vase ,en faite j ai la durite de radiateur avec le bout en plastique qui est relié au vase d expansion fissuré,et sa ce détail pas ces l ensemble durite + le T en plastique 60 euros la durite ,apparement sa arrive souvent passez un certains kilométrage ,donc voila sa serat changé début de semaine prochaine le temp qui sais la pièces commandé chez BM ,je sais pas si ma batterie commence a être dead *63* avec la fraicheur qui arrive elle peine un peu le matin ,je croit on peut la testé le voltage batterie avec le menu caché ?? vue sur le net , menu 19 et test 9 vous connaissez ?? ces fiable ??

MaAx
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Re: 330D Touring pack M2

par MaAx » 22 Nov 2015, 10:52

Salut,

je regarde ton post avec intérêt ... Actuellement a la recherche de la même voiture que toi, je vois que malheureusement tu as quelques soucis avec ... (soucis liés surtout aux sièges si je me trompe pas, car niveau moteur elle a l'air de tourner )

Difficile de trouver ce modèle avec un historique (j'ai un peu l'impression que c'est impossible ...).

Il faut que je me déplace pour en voir une, mais même chose que la tienne, pas de carnet ... même prix mais avec 100 000 de plus .

Je sens que je vais abandonner ...

Jordan_330d
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Re: 330D Touring pack M2

par Jordan_330d » 31 Jan 2016, 12:45

Mick67 a écrit:Salut les gars, le week end je suis pas trop pc, vu que j'y suis déjà collé toute la semaine...

scott70 : Malheureusement c'est déjà trop tard pour la période des 15 jours, mais ça ne changera pas le fait que je vais réclamer mon dû. Oui j'ai la dernière facture de la révision BMW. Je ne suis pas censé allé le voir, c'est lui qui doit venir, y en a quand même pour 4H allez/retour, mais bon je sens bien que je vais devoir me taper le trajet (a ces frais si c'est le cas). Non toujours pas de news malgré appel/sms, mais si y décroche pas aujourd'hui, j'ai le numéro de ces parents et de ça femme que je vais devoir utiliser.

bess44 : Si j'ai le CT qu'il a fait le jour même de la vente. Mais il en avait fait un en avril (qui aurait était encore valable pour la vente) qui ne trouvait plus, et celui-ci est d’après lui vierge, je vais voir pour le récupérer aussi, mais ça m'étonnerais qui veut bien me le fournir, ce serait se tirer une balle dans le pied.

touf38 : Je suis d'accord, c'est dur à croire que j'ai acheter ce véhicule, mais je pense sincèrement que c'est pas grand chose, mis à part les triangles, le reste devrait ne pas me coûter trop cher à faire.

Jordan_330d : Ah oui dans quelle concession en Allemagne, a Kehl ?

jo318ti : Oui c'est clair sacré champion...

Pour info, il en a eu pour 1200€ de frais avant de vendre cette bagnole (pneus / révision / carte grise), je ne pense pas qu'il y ait d'arnaque derrière tout ça, c'est juste un gros boulet. Je vous tiens informer ²²4







concession se situant pas loin de freiburg

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 21 Déc 2016, 14:17

Bonjour à tous,

Après quasi une année passée depuis le dernier post, je déterre le sujet.

Pour résumer la chose, j'ai vraiment pris une grosse douille de la part du vendeur, jamais eu de réponse aux recommandés envoyés,plus aucune nouvelles, et je n'ai pas eu le temps de poursuivre cela en justice (priorité au travail), du coup j'ai laissé pissé ²5

Depuis ce temps, j'ai pu effectuer "quelques" travaux :
- Flector
- Boitier préchauffage
- Calorstat
- Support moteur
- Bougie préchauffage
- Bouchons clapet admissions + joints
Image
- Triangle complet / biellette / rotule
- Kit courroie accessoire (qui avait claqué)
- Feu arrière ( merci madame ²²4 )
- Rajouter l'antibrouillard manquant
- Remplacer antivol de roue (je n’avais pas l'adaptateur ²5 )
- Vidange avec filtre huile
- Capteur radar recul
- Rajouter lave phare manquant ( gicleur + cache )
- Remplacer prétensionneur défectueux
- Un double de clé chez BMW
- Divers consommables ( pneus arrière, balai essuie-glace, batterie )
D'ailleurs, petite anecdote, le garage qui m'a changé la batterie à surement créer un arc lors du changement du coup,capteur arbre à cames neuf *25*

J'avais aussi un problème avec le débitmètre, mais "pour le moment" il c'est réparé tous seul *15* j'ai plus ce ressentie de trou à l’accélération et l'erreur plus présente au diag.

Je me retrouve avec un total dépensé d'environ 1500€, dont 500€ qui aurait dû être aux frais de l'ancien proprio, mais bon ça on va passer dessus ²²9

On va passer à ce qui me reste à régler :

Fuite huile :
J'ai une légère fuite d'huile, mais j'ai du mal à situer d'ou celle ci proviens, car quand je m'en suis aperçu il était un peu tard (voyant d'huile orange ²²8 ). Et bien sûr, en enlevant le cache moteur, il y en avait sur la courroie, qui c'était fait un malin plaisir d'en repartir partout *63* Passage "obligé" au karcher pour essayer d'y voir quelque chose, je vous avoue j'étais vraiment pas chaud à faire ça ²5
Par la suite j'ai pu en déduire, que cela provenait peut être du collecteur d'admission mal remonter suite a la suppression des clapets. J'ai resserré le collecteur, mais bon sans clé dynamo..
Bref je surveille tout ça, j'ai l'impression de ne plus avoir de fuite au niveau du collecteur, mais malheureusement, il me semble qu'elle consomme encore de l'huile...
Quelle est la bonne méthode pour faire le niveau ? Car la jauge n’est vraiment pas top...Perso j'attends 5 min après avoir coupé le moteur chaud, je ne sais pas si c'est bon comme ça, à l'époque sur mes précédentes voitures je faisais ça toujours à froid.

Bruits suspects :
Lors du démarrage à froid, j'ai deux bruits distincts.
Le premier est un claquement qui dure quelques secondes, j'opte pour le démarreur qui accroche, à confirmer 46*
Le deuxième est un couinement qui dure un peu plus longtemps, j'ai du mal à situer son origine, peut être encore de l'huile entre les poulies et la courroie ? Manque d'huile dans le haut moteur ? Si vous avez des pistes à ce sujet, je suis preneur.

Freinage :
Rien de très important, mais le freinage n'est pas franc, il faut appuyer fortement sur la pédale pour que ça freine. De plus, lors de petit freinage prolongé, j'ai une sensation de freinage "changeant", comme si le disque était voilé, mais par contre aucun ressentie de variation au niveau de la pédale. Une idée ²²7

Amplificateur antenne :
J'ai un doute que ce soit ça, mais la radio capte très mal,et le déverrouillage des portes via la télécommande ne fonctionne que de très prés. Possible que ces symptômes proviennent de là ?

Merci d'avance *62*

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 22 Déc 2016, 16:56

Un petit aperçu de ces "bruits", j’essaierai de faire une vidéo ou en entend mieux, car la il faut vraiment tendre l'oreille pour vraiment entendre le claquement. Par contre les cigales sont bien présentes ²²4

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 03 Jan 2017, 12:20

Bonjour et meilleurs vœux a tous !

Je reviens vous apporter quelques nouvelles concernant mes petits soucis.

Fuite huile :
Bon, j'ai enfin pu voir le niveau d'huile, et il est au max donc plus de fuites **//5 Cela provenait surement du collecteur mal resserré...
Pour info, l'erreur que je faisais pour voir le niveau, était de retirer trop lentement la jauge, du coup plus d'huile dessus quand elle était dehors ²²2

Bruits suspects :
Le bruit de couinement / cigales proviennent surement de la courroie accessoire qui est détériorée, soit à cause du surplus d'huile, soit qu’elle touche quelque chose, je vais attendre qu’elle claque pour la changer et je ferais la pompe à eau en même temps.
L'autre bruit, le claquement, je n’ai pas encore trouvé, on verra quand ça pète ²²1

Amplificateur antenne :
D'après un mécano BMW, l'antenne radio et télécommande ne serait pas la même, il dit vrai ²²7
C'est ce même mec, qui n'a pas réussi à synchroniser mes deux télécommandes, du coup je mets un peu sa parole en doute ²²4

A bientôt *11*

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