330D Touring pack M2
Poster ici la présentation de vos véhicules

156 messages   •   Page 14 sur 16   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par mauro23 » 24 Sep 2015, 19:21

Je pense qu'avec NCS Expert ça doit passer sans trop de soucis ? 46*

J'en ai commander une, je vous tiendrai informé

Edit : ha non c'est beaucoup plus compliqué que cela en effet. Bon, je remplacerai une de mes clé abimée alors :)

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 24 Sep 2015, 21:38

Oui quand la clef est neuve donc jamais synchronisé la procédure n est pas la même que quand elle est juste deinitialisé !!!

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par mauro23 » 25 Sep 2015, 06:13

En fait, il faut reprogrammer l'EWS pour ajouter la clé avec un microcontrolleur.

Si vraiment en dernier recours je le ferai, mais sinon je vais juste échanger les clés, pour en avoir une neuve. C'est plus facile avec les autres voitures, avec le code tu peux reprogrammer une clé vierge sans soucis 46*

Mick67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 12:48
Localisation: Bischoffsheim
Véhicule: 330d E46 Touring pack sport M2
Code VIN: PH96381

Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 30 Sep 2015, 15:04

Salut,

Je vous rapporte les nouvelles.

J'étais chez BMW ce matin, pour le souci du voyant airbag. Le mécano à donc changer l'airbag passager qui était concerné par un rappel, mais par contre le voyant airbag persisté. Il a donc trouvé que le prétensionneur coter conducteur avait déjà subi un "accident", j'entends par la que le système de sécurité du prétensionneur à déjà fonctionné...et en réfléchissant, ben oui les sièges viennent surement d'une voiture accidentée *63* Résultat petit devis de 180€, pour son remplacement. Devis qui viens compléter la pile de choses que le vendeur va devoir régler.

Ensuite il m'a sorti une liste de défault, que vous trouverez ci-dessous :
Image

Donc pour lui mon problème de surconsommation viendrait du défaut "surveillance flexible d'air de suralimentation" ou "débitmètre massique d'air", une idée à ce sujet ?

Scott tu avais bien raison, les bougies et le relais viens de se mettre en défaut, vas falloir que je les change *98/
J'ai aussi vu une ligne "pompe à eau additionnelle" vous pensez que ça parle de laquelle ?

Deuxième chose, j'ai reçu le thermostat ce matin, est en ouvrant le colis je m’aperçois qu'il est plus grand que celui que j'avais démonté. Et en vérifiant, je n'avais pas vu que sur le site de prestijauto, y avait plusieurs références pour e46 *25*

Concernant le vendeur, zéro nouvelle. Lettre recommandée avec AR envoyé, AR pas encore reçu. On lui a laisser 15 jours pour se manifester, sans réponse de sa part, on dépose un référé. Ça sent le tribunal cette histoire ²²5

A bientot

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par touf38 » 30 Sep 2015, 23:21

sa sent surtout la douille cette voiture si il l'a vendu ce n'est pas pour rien!! depuis le début je ne la sent pas ta caisse trop de chose chelou dessus...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 330D Touring pack M2

par mauro23 » 01 Oct 2015, 07:34

Cela dit sur Ebay tu trouves des prétensionneurs de ceinture pour beaucoup moins cher que 180euros, et le montage est super facile, c'est tenu par un boulon tork de 40 et le connecteur va sous le siège.

Débitmètre, c'est la pièce qui se trouve juste après le filtre à air, surveillance air suralimentation je pense que c'est le capteur de pression qui se trouve sur le collecteur d'admission. Oui tu peux avoir une perte de puissance si une des deux ou les 2 sont défectueuses.

Quant à la pompe à eau additionnelle, c'est en général une pompe à eau électrique activée lorsque la température monte plus que la normale ou lorsqu'on active la climatisation. En revanche je ne sais pas où elle se trouve sur ce modèle, désolé.

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 01 Oct 2015, 09:49

Salut ,

La pompe électrique auxiliaire est situé dans le moteur gauche passage de roue,comme dit Mauro elle ce déclenche quand y fait trés chaud uniquement.

Pour ta surconso je pense au thermostat la mienne avant de le changé j était à 7.2l sur route et vers 9l litres en ville
Depuis que je l est fait changé je suis à 5.8 sur route 6.1 sur autoroute et 7.8l en ville et une autonomie avec le plein sans la réserve de 980 kms pour 80% d autoroute et national et 20% de ville je roule tranquille avec respect des limitations on va dire est des accélérations franche en sortie de péages ...est je suis en boite auto donc conso plus élevé ....

Pour le prétentionneur de ceinture un D'Ebay ou d occasion qui n a pas était accidenté sa peut le faire aussi .

Tes bougies on dû être changer à la révision des 100000kms donc elles ont fait leurs temp,change les quand tu supprimes les clapets ,
Mais bien un coup de degrippant type WD40 sur chaque bougies la veille de les changé car elles sont fine est casse facilement.

Faudrait qui te fournissent le carnet d entretien quand même ce guignol /*c4

Certes des y a des réparations à prévoir mais sa reste de l entretien courant.... rien en mécanique importante ,une fois refaite sa reste une valeurs sur surtout en pack M est elle t emmènerat très certainement plus loing qu une e9x qui a ce kilométrage la sont déjà bien ramassé ...

Pose une plainte contre le vendeur , si tu fait un procés sa risque de te coûté très chère est la voiture immobilisé pour de nombreuses années ...
Rien de mieux que d allez le chopez chez lui ou sur sont lieux de travail ,est qui te rembourse et te donne ce qui te doit *16*
Modifié en dernier par scott70 le 01 Oct 2015, 18:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JRD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 06 Oct 2014, 08:51
Véhicule: E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN: PA73107

Re: 330D Touring pack M2

par JRD » 01 Oct 2015, 15:57

Je suit ton post avec intérêt car je possède sensiblement la même voiture, même kilométrage et même prix d'achat!

Ta voiture semble en effet avoir un passé pas très glorieux.
Toutefois, je tenait à dire que même sur une voiture assez bien suivie et au passé plus claire, j'ai tout de même engagé des frais pour m'assurer de son état.

Pendant la dépose de l'admission pour suppression des clapets, change les bougies de préchauffage et remplace toutes les Durit de dépression.
Cela ne coûte pas grand chose et t'évitera bien des problèmes! ²1

Quand à la pompe additionnelle, il me semble plutôt qu'elle est couplé au réchauffeur électrique afin que le moteur chauffe plus rapidement lors des démarrages.

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 01 Oct 2015, 16:37

Le réchauffeur de gasoil et la pompe additionnel électrique qui ce declenche en cas de chauffe importante du moteur sont indépendant chacun leurs fonctions *11*

Avatar de l’utilisateur
JRD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 06 Oct 2014, 08:51
Véhicule: E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN: PA73107

Re: 330D Touring pack M2

par JRD » 01 Oct 2015, 17:44

Je ne parle pas du réchauffeur de carburant mais bien du réchauffeur de liquide de refroidissement !

  Précédente   Suivante
156 messages   •   Page 14 sur 16   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:55