330D Touring pack M2
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Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 26 Aoû 2015, 14:00

Je pense que c'est cela la note informant sur le problème : http://www.motor-talk.de/bilder/bmw-r6-dieselmotoren-m57tue-m57tue2-ansaugbruecke-undicht-oelabscheider-g55542032/bild-3-i205916914.html

Je vois que ça concerne les moteurs : M47/T2 - M57/T2 - M57/TU
Il me semble que le mien soit de référence M57N, serait-il aussi concerné ? Ça reste assez flou cette histoire, tu l'as fait sur la tienne ?

Oui je m'y connais en mécanique "générale" (je fabrique des machines), mais la mécanique auto est quand même différente, donc on va dire que j'ai des bases **2 Par contre j'ai quelques amis qui touche, ou sinon de bonnes adresses de garagiste, car mine de rien y faut quand même pas mal de temps quand tu t'attaques à ce genre de chose.

Je pensais prendre les triangles ici : http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/febi-bilstein-26655_g273_a10126655.html
Un garagiste me propose, 130€ pour le montage des triangles et 60€ la géométrie, correct ?

En tout cas merci de me consacrer du temps, ça fait plaisir *15*

bess44
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Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 26 Aoû 2015, 16:13

c'est normal ca sert a ca un forum ²6 .pour le déshuileur la derniere fois j'avais juste demandé un filtre mousse et le gars de bmw ma répondu que de toute facon il n'avait plus qu'un seule reference maintenant...
je demandais si tu touchais en mécanique car le jour ou tu enlève le collecteur d'admission pour vérifier l'absence de clapets profite s'en pour changer les bougie de préchauffage pour le prix que ca coute....et surtout que tu ne sais pas si elles ont été faites.
pour les triangles moi j'ai fait un kit complet(triangles,silent bloc,bielettes bar stab et bielettes directions) mais au minimum fait les triangles et silent blocs vu qu'ils sont surement d'origines

Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 26 Aoû 2015, 16:45

OK ça roule pour le déshuileur, je vais allez l'acheter. Le filtre en mousse se met en lieu est place du système actuel c'est bien ça ?

Oui je viens de voir, c'est correct le prix des bougies, ça se change tout les combien ? BMW n'est pas censé le faire lors des différentes révision ?

Oui c'est ce que je pensez faire, triangles + silent bloc (lien que j'ai mis précédemment).
Tu l'avez fait toi même le remplacement de l'ensemble ?

bess44
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Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 26 Aoû 2015, 17:01

alors préconisation bmw je sais pas dutout vu que je fait tout moi meme sur ma voiture.le soucis c'est que tu n'a aucune trace des pièces changées...
alors en se qui concerne le déshuileur soit tu prend tout le bloc qui est entre 50e et 60e soit juste le filtre mais pas sur que chez bmw il détaille juste le filtre
oui j'ai changé l'ensemble moi meme.j'ai acheté mon 330d a peut pres au meme kilométrage que le tiens mais le miens est plus vieux de 2ans

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Re: 330D Touring pack M2

par touf38 » 26 Aoû 2015, 17:53

Mec ne le prends pas mal mais avant de commencer a investir dedans va vite faire une vérif du kms car les importations sont très très souvent magouillées donc avant toute chose va vérif le kms car je trouve que sa fais pas mal de défaut tout de meme...tu l'a payé cb?

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Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 26 Aoû 2015, 21:30

Jolie break *98/ pour tes clapets regarde sur le côté droit de la pipe d'admissions depuis devant le moteur si la tringle de commande est absente est si présence de bouchons alu ou plastique y sont supprimés.

Pour ton soucis de monté en température sa peut être sûrement le carlostat ou le thermostat egr fixé sur la pipe d admissions commence par le egr ces le plus simple à changé 15mn environt.
Chez BM mon mit un déshuileur à membrane vortex sa fait 6 mois y sont toujours les deux références à toi de voir mais pour eux ces claire y préfère vendre un en mousse a changé tous les 3 vidanges ... À toi de voir ²6
j avait également un vortex sur mon ancienne BM j ai fait 100000 bornes est aucun soucis nettoyer et vérifié à chaque vidange.

(Pour les imports certes il y a de la magouille mais faut pas généralisé et voir sa partout car en France aussi sa magouille
Sur 4 BM ,3 imports Allemagne et une Française et ces la française qui m'a causé que des merdes fausses factures car pièces acheté pour une autre BM etc ...donc bon voilà !!!!j ai changé les pièces d usures et revendue rapide.la prochaine restera une import Allemagne car mieux entretenue "le sérieux Allemand"est mieux optionné sa ces certains.
Quand tu vas chez BMW ateliers en concessions française sa fait peur avis perso ^^ FIN DU HS.)

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Re: 330D Touring pack M2

par jo318ti » 27 Aoû 2015, 08:41

Salut, voisin Alsacien!

Alors je vais faire un mix de Touf et de Scott, car je partage leurs avis, dans les deux cas:

1- j'espère que tu l'as payée un prix correct parce que moi aussi je trouve qu'il y a pas mal de défauts rien que sur le CT cependant c'est pas dramatique c'est de l'usure, ensuite on ne le répète jamais assez, un carnet seul ne vaut rien, il faut s'assurer d'obtenir des traces d'entretien au travers de factures, d'appels à la concession où elle était suivie.
Le coup du voyant d'airbag, *16* au vendeur, il est en défaut donc soit prétensionneur soit tapis sensitif ( de 80 à 450 euros), jamais BMW ne te fera le rappel gratos sur un équipement en défaut.
Je pense que t'as compris pour ce qui est des sièges chauffants électriques, si pas d'origine, certainement pas compatibles...
Pense en effet à la faire passer à la valise....on ne sait jamais.

2- Une voiture import n'est pas forcément magouillée, si on sait Où et surtout à QUI on l'achète, il faut néanmoins s'assurer de la traçabilité de celle-ci.
Perso, j'en suis à ma 5 ème voiture importée ( Luxembourg/Allemagne), sans soucis, toujours achetées dans des concessions de la marque et dans des garages sérieux.

Dans ton cas, rien que le fait que le vendeur m'aurait dit j'ai perdu le ct, pas de factures,... */7 : merci au revoir!
J'espère quand même , pour toi, que tout va rentrer dans l'ordre, car c'est une très belle et très bonne voiture. **2

Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 27 Aoû 2015, 10:35

@bess44 : Ça risque de te paraître bête, mais concernant les bougies, est-ce nécessaire de les changer en préventif ? Car je n'ai pas de soucis de démarrage, tu vas me dire y fait bon dehors quand même.
OK pour le déshuileur, je vais voir ce qui me propose.

@touf38 : Salut touf, comment peux tu faire cette vérification de kilomètres ? Je l'ai payé 6500€ et faut que je rajoute 200€ pour faire une clé.

@scott70 : Salut scott, oui je trouve qu'il est très sympa, c'est bien le problème, j'ai était aveuglé par cette gueule ²²1
J'ai du mal à localiser la tringle de commande sur les différents schémas/photos, bon au pire c'est pas grave quand j'ouvrirai je verrai assez vite je pense. Je pense suivre ce tuto http://www.forum-bmw.fr/entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html.
Il faut donc que je change le thermostat, la pièce numéro 8 sur ce plan ? http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX91-EUR-12-2004-E46-BMW-330d&diagId=11_3597
Je pense partir sur le mousse, ça me semble plus fiable (si bien entretenue).
Oui concernant l'import c'est ce que je me suis dit, je tente ma chance, le kilométrage à l'air de coller.

@ji318ti : Salut voisin jo, ben tu me diras si tu trouves ça correct le prix. Perso, a l'origine je le trouvais correct, mais avec ce que je découvre ça l'ai de moins en moins, j’aurais pu négocier avant si j'avais sut ²5 Le coup du carnet je savais pas, je me contentais du tampon...mais je vais essayer de contacter la concession du lux pour voir. Pour l'airbag le souci à peut être était résolu, juste le voyant qui reste, enfin j'espère ²²9 Mais tu penses qu'on peut voir le souci des sièges à la valise ? Oui j'espère aussi, car c'est vraiment ²1 comme voiture.

En tout cas *44*

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Re: 330D Touring pack M2

par jo318ti » 27 Aoû 2015, 10:50

Alors, le prix semble plutôt correct, je pense que le vendeur savait tout cela...
Pour la clé, dès fois c'est la batterie ( pas une pile) à l'intérieur qui est vide, il faut rouler avec suffisamment longtemps / la laisser sur le contact pour la recharger si ça marche pas elle est morte, j'avais eu le cas avec mon double de clés.
Quand le voyant airbag est allumé c'est qu'il y a un souci, oui la valise peut détecter et effacer le problème mais ça reviendra jusqu'à ce que la réparation soit faite.
Pour les bougies de préchauff, tu peux les faire en préventif mais les garages ont horreur d'y toucher car elles sont fragiles et peuvent se casser dans la culasse...
Quelle concession au Lux?(par MP si tu veux)

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Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 27 Aoû 2015, 11:12

salut pour la tringle des clapets passe ta mains sous le coté droit de la pipe d admissions mais même en regardant tu peut la voir et si pas présente clapets supprimé ,sa t éviterait de demonté pour rien... ces toi qui voit...

bien sur les caisses imports sont a 70% des bonnes affaires je répète faut pas généralisé ,faut juste les acheter au bon endroits comme dit jo318ti
les magouilles en France ce font aussi beaucoup faut pas croire...tes kms pour l année concorde ces un faite.Pour moi une seul BM française sur 4 la seule qui ma donné envie de la brulé que des emmerdes avec,factures de pièces non correspondante ,peu d options en plus rapport a une import ...les Allemands lesine pas sur les options ...

tes sièges actuel oui ne doivent pas avoir l options chauffants dommage mais bon pas dramatique non plus,

oui ces sa le thermostat egr n°8 sur le schéma !!! et si pas sa , sa vient du gros a coté de la pompe a eau mais la ces plus de boulot mais si tu doit le faire change la pompe a eau en même temp et les courroies tant que ces démonté.tu repart sur une bonne base comme sa.
mais commence par l egr en premier.

les bougies de chauffes tout dépend si tu fait beaucoup de routes ou petits trajet car sa varie si tu démarres la voitures 8/10 fois fois par jours elle dureront moins que si tu la démarres 4 fois ... les miennes tiennes 80000kms en faisant 80% d autoroutes donc peut de démarrage,
ces vrai que ces fragiles elles sont fines mais un coup de dégripant type WD40 la veille de les démonté sur chaque bougies est en générale sa vient bien.

un carnet falsifié sa peut ce détectée ,si tout les mêmes tampons/même écriture/ pour une caisse de 200000 sa parait bizarre,
toutes façons la concession qui délivre le véhicule garde la deuxième page du carnet comme trace,donc un mail ou un appel quand on ces parlés Allemand ou italien par exemple est y te certifie que t elle carnet correspond a t elle véhicule ...
j ai pour mais trois imports contacté par mail les concessions delivreuses du carnet est en 15j/3 semaines mon comfirmé l authenticité du carnet.
Modifié en dernier par scott70 le 27 Aoû 2015, 11:35, modifié 1 fois.

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