330d Touring Luxe
Poster ici la présentation de vos véhicules

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
silvermat
 

330d Touring Luxe

par silvermat » 17 Jan 2011, 02:06

Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis plusieurs mois sans avoir eu trop le temps de poster, mais je suit beaucoup de topics ici.
Je prend enfin un peu de temps pour vous envoyer des photos de ma 330dA Touring que je possède depuis plus de 6 mois.

Avec un enfant et de la place pour un éventuel deuxième, je cherchais une voiture familiale (hors de question d'avoir un monospace !), mais avec un bon moulin et une belle gueule. J'ai trouvé la version touring un excellent compromis avec sa cohorte de 6L ! (J'ai regardé un peu les concurrentes A4 et Classe C, mais leurs déclinaisons touring me plaisaient moins car moins proportionnées que la serie 3 je trouve, et le budget était supérieur pour avoir les derniers modèles dans une config similaire. L'accord tourer me plaisait pas mal par contre dans un tout autre style, et Honda est également un super motoriste !)

Ma première boite auto, j'ai longtemps hésité, je faisais parti de ces personnes qui "'aiment bien passer les vitesses". En fait c'est après l'essai d'une 325d manuelle, et la comparaison avec l'auto (suite à bcp de conseils de collègues qui m'ont poussé dans ce sens) qui m'ont motivé ! J'ai trouvé le passage sur la boite manuelle trés bon mais encaisser un tel couple je trouvais violent chaque passage de rapport (surtout que j'ai toujours eu des essences auparavant bien moins coupleuses). Et puis il y a la "caution" boite sequentielle, mais au final je m'en sert jamais !

Mon premier diesel également. J'ai longtemps hésité avec une 330i, car je fait un kilométrage raisonnable, mais ce fut assez difficile à trouver en touring et ce diesel m'a bien plus, mis à part le bruit (surtout à l'extérieur, de toutes façons c'était un 6Ld ou rien pour passer au gazout :D ) Sinon je ne regrette rien à son volant, l'agrément et le plaisir son exceptionnels ! Une vraie dévoreuse de bitume, les reprises au dela des vitesses légales sont très dangereuses pour le petit papier rose, et pourtant je ne l'ai pas poussé plus que ca.

C'est une pack luxe de 2007 assez bien équipée avec entres autres :
- Toit ouvrant
- Pack éclairage
- Xenons
- Pack cuir
- GPS Pro
- VE
- Clim auto
- Regulateur
- radar de recul

Les photos (pas de photos intérieurs, pas eu trop le temps et j'avais pas trop fait le ménage) :

Image

Image

Image

Image

Je suis en pneu hiver, mais j'aimerais dédié un jeu de jantes à cela, j'ai vu les jantes type 193 en 17 de chez RS car design (officiellement en 18 chez BM).
Elles me plaisent bien, du coup je me demande même si je pourrais pas les passer sur mes pneus été et en faire ma monte par défaut. Je les ai déjà vu en 18 (j'avais failli acheter une pack M qui en était équipée) et j'adore, mais j'ai peur qu'en 17 ca rende beaucoup moins bien, et je ne veux pas non plus passer en 18 car mes trains de pneus 225/45/17 sont quasi neufs. Je précise que j'aime bien quand même mes style 159.
Des avis ?

Sinon, je pense que je vais craquer pour une reprog chez O², la perspective d'une encore meilleure souplesse à bas régime et d'une conso plus légère me plait bien, avec un surplus de puissance quand il faut **1

voila :D

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: 330d Touring Luxe

par crick » 17 Jan 2011, 18:29

Salut,

J'ai a peu pres la meme que toi mais en x drive et avec un peu moins d'options,mais les memes jantes de 17p.

Si je devrai changer quelque chose dessus ce serai moi aussi,les jantes du pack M en 18p.

Pour ma part,la reprogr ne m'interesse pas car la prochaine sera la 335d,que j'ai pu essayer en break.
Je l'ai trouve assez confortale malgre le chassis sport et les jantes de 18p.

En fait au depart j'etait parti pour une 330d normal ,mais pour le meme budget j'ai trouve une x drive en boite auto.

Pour info quel est ta conso moyenne ?

Meme avec 2 enfants en bas age,j'ai assez de place,tout rentre. **1

manidos
 

Re: 330d Touring Luxe

par manidos » 17 Jan 2011, 18:36

quand je vois la ligne du touring je regrette presque de l'avoir pris en berline, elle a vraiment de la gueule...

silvermat
 

Re: 330d Touring Luxe

par silvermat » 17 Jan 2011, 22:24

crick a écrit:Salut,

J'ai a peu pres la meme que toi mais en x drive et avec un peu moins d'options,mais les memes jantes de 17p.

Si je devrai changer quelque chose dessus ce serai moi aussi,les jantes du pack M en 18p.

Pour ma part,la reprogr ne m'interesse pas car la prochaine sera la 335d,que j'ai pu essayer en break.
Je l'ai trouve assez confortale malgre le chassis sport et les jantes de 18p.

En fait au depart j'etait parti pour une 330d normal ,mais pour le meme budget j'ai trouve une x drive en boite auto.

Pour info quel est ta conso moyenne ?

Meme avec 2 enfants en bas age,j'ai assez de place,tout rentre. **1


J'ai aussi hésité un moment avec une X, mais les modèles que j'avais trouvé avait toujours un truc qui n'allait pas (équipement, prix, couleur ...) et puis dans ma région, la X est tout à fait dispensable, surtout que j'avais lu que ca la rendais plus lourde et plus gourmande.
Pour ma part sur autoroute à 130/140 compteur je suis aux alentour de 6.5L/100 et la dernière fois sur une moyenne de 160 compteur j'étais sur une moyenne de 8,3 environ.
Aprés je fait pas mal de ville sur de petits trajets, donc la c plutôt environ 10L quoi (automatique, moteur qui chauffe pas, etc ...)
Je suis pas un maniaque de la conso, aussi je donnes les chiffres de mémoire :D
Avant d'acheté la mienne, j'avais trouvé une 35d noire magnifique un peu plus chère mais que j'aurais pu me permettre, et je me suis dis "non c'est abusé, deja la 30d c'est abusé, alors la 35d ..." du coup j'étais resté "raisonnable" ... Mais c'est vrai qu'elle me faisait du pied ... Et puis à l'époque j'avais peur que le pack M fasse trop voyant, (maintenant je trouve que ca va ! :D ), mais j'aimais bien l'idée de la discretion juste soulignée par quelques détails pour les plus avertis (double canule, grille en alu ...)

silvermat
 

Re: 330d Touring Luxe

par silvermat » 17 Jan 2011, 22:26

manidos a écrit:quand je vois la ligne du touring je regrette presque de l'avoir pris en berline, elle a vraiment de la gueule...


Je trouve aussi, mais je ne l'ai pas dis car je ne veux froisser personne. Quand je compare aux A4 et Classe C, les déclinaisons break sont clairement moins sympa que les berlines je trouve.
Aprés c'est aussi l'absence de barres de toit qui donne aussi cet aspect, franchement je comprend pas pourquoi la plupart des modèles FR en sont équipées !

BAVARIA29
 

Re: 330d Touring Luxe

par BAVARIA29 » 18 Jan 2011, 00:05

Bonsoir,

beau touring , félicitations.

Si je comprends bien on peut faire un club *009 : j'ai le même sauf j'ai les barres de toit , la commande vocales , les sièges chauffants ,le bluethooth , la suppression du sigle AR, et les jantes sont les 161.
Je l'ai depuis deux mois et c'est vraiment que du bon!!

cordialement

silvermat
 

Re: 330d Touring Luxe

par silvermat » 18 Jan 2011, 00:30

Bienvenue au club ! J'ai également la commande vocale et le bluetooth, je le voulais absolument, c'est trop pratique ! Par contre la commande vocale je m'en sert jamais j'ai pas appris les "mots clés".
Sinon, des avis sur les jantes 193m en 17 pouces ? Sinon je les garderais en monte hiver mais bon.

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: 330d Touring Luxe

par crick » 18 Jan 2011, 19:22

silvermat a écrit:
crick a écrit:Salut,

J'ai a peu pres la meme que toi mais en x drive et avec un peu moins d'options,mais les memes jantes de 17p.

Si je devrai changer quelque chose dessus ce serai moi aussi,les jantes du pack M en 18p.

Pour ma part,la reprogr ne m'interesse pas car la prochaine sera la 335d,que j'ai pu essayer en break.
Je l'ai trouve assez confortale malgre le chassis sport et les jantes de 18p.

En fait au depart j'etait parti pour une 330d normal ,mais pour le meme budget j'ai trouve une x drive en boite auto.

Pour info quel est ta conso moyenne ?

Meme avec 2 enfants en bas age,j'ai assez de place,tout rentre. **1




J'ai aussi hésité un moment avec une X, mais les modèles que j'avais trouvé avait toujours un truc qui n'allait pas (équipement, prix, couleur ...) et puis dans ma région, la X est tout à fait dispensable, surtout que j'avais lu que ca la rendais plus lourde et plus gourmande.
Pour ma part sur autoroute à 130/140 compteur je suis aux alentour de 6.5L/100 et la dernière fois sur une moyenne de 160 compteur j'étais sur une moyenne de 8,3 environ.
Aprés je fait pas mal de ville sur de petits trajets, donc la c plutôt environ 10L quoi (automatique, moteur qui chauffe pas, etc ...)
Je suis pas un maniaque de la conso, aussi je donnes les chiffres de mémoire :D
Avant d'acheté la mienne, j'avais trouvé une 35d noire magnifique un peu plus chère mais que j'aurais pu me permettre, et je me suis dis "non c'est abusé, deja la 30d c'est abusé, alors la 35d ..." du coup j'étais resté "raisonnable" ... Mais c'est vrai qu'elle me faisait du pied ... Et puis à l'époque j'avais peur que le pack M fasse trop voyant, (maintenant je trouve que ca va ! :D ), mais j'aimais bien l'idée de la discretion juste soulignée par quelques détails pour les plus avertis (double canule, grille en alu ...)


Franchement si j'avais le choix entre 2 options entre le x drive ou la boite auto,sans hesitation le x drive est un vrai plus qui m'apporte beaucoup par tous les temps et une motricite exeptionnelle.
Par contre entre la boite auto et le x drvive je suis a 10l en ville ,7.3 sur autoroute,en moyenne depuis que je l'ai 7.8l.

Pour le pack M ma femme ne voulait pas,car trop m'a tu vu.
Deja que tous les blaireaux au boulot et les voisins bavent sur ma voiture,mais bon ce qu'ils savent pas c'est que ma BM m'a coute moins que leur c5 tourer neuve ou leur laguna estate neuve. **1

La seul chose que je regrette c'est l'absence de xenons,mais quand on achete d'occasion on doit faire des concessions.

BAVARIA29
 

Re: 330d Touring Luxe

par BAVARIA29 » 18 Jan 2011, 21:25

silvermat a écrit:Bienvenue au club ! J'ai également la commande vocale et le bluetooth, je le voulais absolument, c'est trop pratique ! Par contre la commande vocale je m'en sert jamais j'ai pas appris les "mots clés".
Sinon, des avis sur les jantes 193m en 17 pouces ? Sinon je les garderais en monte hiver mais bon.




Bonsoir,

Je trouve pratique la commande vocale en complément des touches ' raccourci' au volant mais c'est vrai qu'il faut apprendre les quelques mots clé qui rentrent dans l'utilisation les plus fréquentes de l'équipement du véhicule.
les 193 M sont vraiment très belle c'est un très bon choix , mais je ne savais pas qu'elles se faisaient en 17 ( en tout cas elles sont présentées en 18 sur le catalogue BMW).
J'ai pour ma part une vraie faiblesse pour les 225 M qui restent pour moi les jantes les plus sexy de la serie 3 , mais alors en 19 ça commence à ne plus être raisonnable du tout *64* .Je serai curieux de voir ce que cela donne sur un touring "non M" :?:
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: 330d Touring Luxe

par poussin » 18 Jan 2011, 22:12

ah le touring en gris , tout simplement une tuerie *15*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:25