330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

8 messages   •   Page 1 sur 1
fromilepar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:46
Véhicule: A venir 530d e39
Code VIN:

330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par fromilepar » 16 Mai 2018, 10:47

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'informations dans l'optique d'achat d'une 330d touring, ne venant a la base pas de monde BMW je suis un peu perdu dans les options et finitions les annonce vendant toutes des voitures "toutes options"
J'ai pour l'instant vu une voiture et eu un deuxième propriétaire au téléphone et le bila est le suivant :
Celle que j'ai vue est une boite manuelle "toutes" options sauf cuir, le bilan est qu'elle a l’intérieur cuit qui a été rajouté mais en manuel, la clim auto, le chargeur cd, 4 ve et le téléphone. Ce qu'elle n'a pas et que j'ai remarqué (ne connaissant pas ce qui existe je ne savais pas quoi regarder) c'est au moins les radars de recul.
La deuxième est une boite auto aussi en intérieur tissu de base mais remplacé par un cuir (je ne sais par contre pas si il est électrique ou manuel) mais qui n'est pas vendue et toutes options. Elle a par contre la clim auto, radar avant/arrière, rétroviseur électrique, clim auto et xenon (je n'ai pas demandé pour le téléphone qui ne m’intéresse pas).
Vous comprenez mon désarroi les voitures qui ne sont pas toutes options sont mieux équipées que les toutes options.... ²2
De mon coté je cherche principalement la clim auto, ve, régulateur et si possible radar de recul (voir avant ça serait le grand luxe), le bluetooth (même si je me doute que ça n'existe pas d'origine il y a peut être des modèles plus facile a équiper ?) et un attache remorque (mon beau frere en a un d'origine électrique sur ca serie 3 break). Le cuir je ne suis pas plus fan que ça (chaud l'été froid l’hiver) par contre les siège électrique a mémoire ca me tente bien.

Donc voila je suis preneur de vos conseils et informations.

Michel

fromilepar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:46
Véhicule: A venir 530d e39
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par fromilepar » 16 Mai 2018, 22:08

J'ai encore une petite question qui peut paraitre bete pour des habitues dr BMW mais je la pose qua-d même .
La BMW etant une propultion y a t'il une option (hors 4 roues motrices) permettant de sécurisé la conduite ? Si oui comment savoir facilement si la voiture en est équipée ?
Merci pour l'info.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par touf38 » 17 Mai 2018, 09:41

Slt déjà le toutes otpions alors qu'il y meme pas de cuir mdr!!!
Ensuite en options tu a les sièges sport chauffant électriques, gps radar recul, xénons feux essuies glaces auto toit ouvrant gps système harmann kardon volant multifonctions etc donc tu vois sans toutes ces options elles sont très loin d'étres toutes options...
Ensuite pour le système 4 roues motrices il existe en XD mais que sur E46...
Je te préviens elles sont rares celles avec les factures depuis le début beaucoup sont en ventes mais avec un entretien laissant vraiment à désirer...sans compter les prix pratiqués qui sont juste hallucinant...

fromilepar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:46
Véhicule: A venir 530d e39
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par fromilepar » 17 Mai 2018, 12:22

Merci pour ton retour.
Pour les toutes options je sais que c'est une hérésie de croire les vendeurs... Et de toute façon je ne cherche pas une toutes options mais une avec les options qui me sont utiles (mais comme je ne sais pas ce qui existe...). C'est pour ca que si quelqu'un avait une brochure d'époque avec les finitions et les options ca serait cool ?
Pour la partie entretient je sais que vu l'age des voiture cela devient compliqué, surtout que je cherche dans un budget a moins de 3000€ quitte a ce qu'il y ait des Km (je suis plus rassuré par une voiture de 300 000Km ou on aura changé ce qu'il y a a faire qu'une de 150 000Km ou je devrait tout faire dans 2ans).
Pour la partie tenue de route est-ce qu'il existe des options intéressante pour une novice en propulsion ou est-ce que tous les modèles sont équipés pareil ?
Pour la partie audio n'ayant plus de CD ni de MP3 je n'utilise que la radio et Deezer en Bluetooth, donc est-ce qu'il y a une version a privilégié pour la qualité de l'audio (sachant que je devrai faire une modification pour le BT) ou est-ce que la base audio (enceintes/ampli) est commune a toutes les versions ?

fromilepar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:46
Véhicule: A venir 530d e39
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par fromilepar » 18 Mai 2018, 17:37

Eh bien ça ne passionne pas les foules les E39 !!
;)

Par contre je n'ai pas encore accès a la section petites annonces, quelqu'un peut me dire si il y a des voitures qui pourrait me correspondre en vente ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par touf38 » 21 Mai 2018, 09:28

slt ton budget étant très faible oui tu va tomber sur des véhicules bien bornés par contre il est vrai que pas mal de choses doivent etre changées suivant le kms, par contre attend toi à devoir faire des frais sa c'est indéniable...
Pour la section petite annonce non il n'y a rien dans ta recherche...

fromilepar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2018, 12:46
Véhicule: A venir 530d e39
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par fromilepar » 12 Juin 2018, 21:39

Salut,
Je suis toujours a la recherche de mon bon plan et j'en ai vu une qui correspond a mes critères mais dont je ne suis pas sur du suivi.
J'ai pu récupérer une copie de la CG avec le VIN (WBADP81080GW45123) et ma premiere inquiétude et qu'elle semble allemande, vous pouvez me confirmer ?
Est ce qu'il y a un site ou on peut recuperer l'historique de l'entretient ?
La voiture est a plus de 300km et au moindre doute je ne prends pas de risque .

Merci

Michel

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 330D touring E39 besoin d'aide pour un achat

par touf38 » 13 Juin 2018, 09:32

mise a part appeler bmw non tu pourra rien voir concernant l'historique autre que eux...
Perso évite les modèles allemands italiens etc trop trop trafiqués...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité