330d, Pourquoi tu tousses??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

61 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par fredicot » 30 Jan 2013, 10:44

Ca peut etre que les bougies, le pb est que j'ai pas trop confiance en les concessionnaires, ils ont tendances a changer trop vite les injecteurs (qui forcement coute la peau des roupettes). C'est clair que dans un premiere temps un changement de bougie ne coute pas bien chere, enfin teste les bougies avants. apres effectivements tu as des solutions pour reparer tes injecteurs si c'est pas trop grave.

allmontana
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par allmontana » 30 Jan 2013, 14:06

les injecteurs n'est pas un souci connu sur les e90...étrange...

oui dans un premier temps remplace les bougies et tu nous tiens informé..

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par only_36 » 30 Jan 2013, 21:29

des bougies qui claquent à 30000km, c'est pas normal non plus ... j'ai changé les miennes sur ma 320D à 130000km !

Cependant, les bougies jouent essentiellement au démarrage , et sont utilisées ensuite pour réduire la polution. Si elles déconnent tu ne le sentiras qu'au démarrage.
Les injecteurs par contres, si il y en a un foireux, tu devrais le sentir niveau puissance. Il y a une méthode simple pour vérifier s'ils fonctionnent tous pareils (avec des bouteilles) .

Floyd69
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par Floyd69 » 30 Jan 2013, 23:55

Ah ça par contre, elle n'a pas perdu de puissance. Je vous tiendrai au courant dés que j'en saurai plus si cela peut servir à d'autres. Après, passé les premières secondes, elle tourne comme une horloge.

Floyd69
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par Floyd69 » 08 Fév 2013, 21:37

Ca y est, j'ai récupéré la voiture. Total révision: 729€
Concernant le problème du matin quand il fait froid, ils ont vu que les bougies de préchauffage étaient en défaut (commandées dés ce soir sur Oscaro pour 95€) et le boitier de préchauffage serait également en défaut (180€ la pièce plus 350 euros de MO).
Ils ont également relevé un défaut d'étancheité de l'huile moteur (filtre à huile). J'ai posé la question de savoir ce que c'était et ils m'ont dit que c'était au niveau du support du filtre à huile (un peu plus de 500€ pièce et MO). Il m'a précisé que ce n'était pas une fuite, mais un très léger suintement autour du filtre. Par exemple, il n'y a pas une goutte d'huile sur le sol après une nuit entière.
Vous en pensez quoi?
J'ai rendez vous le 20 pour le support et le boitier et j'aurais remplacé les bougies d'ici là.
Hors de question que cette voiture à laquelle je fais très attention suinte. Pour le boitier, je crois que je verrais ce que ça donne une fois les bougies changées. Si elle démarre niquel, pas de raison de le changer. Il ne faudrait pas que le boitier ai été mis en défaut à cause des bougies.
Déjà, pour les injecteurs, c'est bon.

Rien à voir, mais ce soir, après 25 kms d'autoroute, je me suis fait un peu plaisir dans les grands ronds points après le péage et mes nouveaux Michelins PS3 sont une vraie merveille. Je n'ai jamais vu des pneus tenir comme ça. Il faut vraiment y aller pour provoquer un début de dérive et lorsqu'elle arrive, elle est vraiment téléphonée. Aucune surprise comme pouvait en faire les BT050 de Bridgestone.

gexxovor
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par gexxovor » 09 Fév 2013, 11:49

salut

un de plus au club des pourquoi tu tousse :?:

meme symptome
je viens de tout changer , tout reviser = j y comprends plus rien

huile , bougie , filtre , clapet , je pensait que cela venait d une bougie mais non ! me reste que le filtre a gasoil a changer :roll:

j attends la lumiere *14*

tchuss

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par only_36 » 09 Fév 2013, 13:17

Ben il te reste le contrôleur des bougies de préchauffage.
Combien as tu de km ?

Floyd69
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par Floyd69 » 09 Fév 2013, 13:27

De toute façon, les bougies vont donc être changées la semaine prochaine et je verrai ensuite pour le boitier. J'aimerais bien pouvoir le faire moi même car même si je n'en ai pas encore trouvé pour LCI, pour les 231ch, j'en ai fait des neuf (oscaro je crois) á 59€.

gexxovor
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par gexxovor » 09 Fév 2013, 21:04

only_36 a écrit:Ben il te reste le contrôleur des bougies de préchauffage.
Combien as tu de km ?



quesa quo :?: ( 106 mkms )

je me suis nbien marrer aujourd hui a 8 degres dans le garage et la fosse .

redemontage complet de tout le bousin pour verif , remontage j ai passer toutes les connectiques au produit special ..... eh bien toujours pareil *16*

je desespere , mais continu mes recherches . je l aurais *29*

tchuss

Floyd69
 

Re: 330d, Pourquoi tu tousses??

par Floyd69 » 09 Fév 2013, 22:14

Le contrôleur de préchauffage et le boitier de préchauffage, c'est la même chose. En tout cas, je vois qu' il s'agit d'un problème récurrent.

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:06