[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 9 sur 473   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 473
Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 13:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par fab_03 » 06 Avr 2011, 22:29

Twistered a écrit:
stahlgraumetallice46 a écrit:
Twistered a écrit:Bonjour bonjour...

Petit cliché après une session lavage...

Image

Maintenant, les cerclages de compteurs... ca fait propre :D

Image

Et dernière question, lors de mon dernier passage chez BMW, j'avais demandé qu'ils mettent à jour mon firmware. Lors de la sortie du véhicule au niveau de ma radio, maintenant toutes les stations s'affichent sur l'écran (alors qu'avant j'avais juste les 6 stations mémorisées). Quelqun connait la manip pour passer de l'un à l'autre svp?

Image

Et dernière petite remarque, quelqun sait où l'on peut trouver des petits pinceaux de peintures silbergrau du moins des trucs pour faire une légère retouche?

Bon courage à tous les amis.

PS: n'oubliez pas ... : votre-voiture-sur-la-carte-des-membres-du-forum-t30795.html

elle est vraiment superbe avec ce parchoc M2,ta voiture affiche 215000kms et je vois que son etat est vraiment nickel *15*


Merci mon petit :P C'est fait pour rouler. Et du coup... elle roule. Je compte pas m'arrêter là. De loin elle est nickel. Elle l'est vraiment sur l'intérieur. Par contre sur un montant de pare brise du vernis était partis. Et quand je l'ai acheté un mec avait forcé le montant de fenetre arrière au pied de biche. Ca fait un éclat de peinture sur le montant de fenetre... mais je m'en fou ^^


Je trouve la peinture du pare choc est un peu plus claire que la voiture ont le voit aussi par rapport au cache remorque ou c'est moi qui voit mal *008 ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par stahlgraumetallice46 » 06 Avr 2011, 22:37

c'est peut etre du a l'angle auquel il se trouver lors de la photo,et pour le cache il a recuperer son cache car il n'en avez pas avec son pc M2 ,donc peut etre que la nouvelle peinture donne une legere difference par rapport a l'ancienne peinture *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par Twistered » 07 Avr 2011, 01:50

fab_03 a écrit:Je trouve la peinture du pare choc est un peu plus claire que la voiture ont le voit aussi par rapport au cache remorque ou c'est moi qui voit mal *008 ;) ;)


Fab a entièrement raison (le cache remorque vient de l'ancien). La Colorimétrie et la spectrocolorimétrie sont mon métier actuel (domaine de mesure des couleurs des peintures)(j'analyse entre différentes plaquettes les différences visuel pour valider des peinture industriels pour les TGV, Tramway et compagnie puis je fais une corrélation avec des mesures). On le voit visuellement, mais j'ai eu la confirmation avec l'appareil d'un écart sur l'axe du L (pour ceux qui connaisse).

Image
Vous voyez ici le repère qui permet de décrire une couleur le CIE Lab. L'axe L représente la clarté (du Noir au Blanc), l'axe a du vert au rouge et l'axe B du bleu au jaune. Cette echelle est la plus proche de ce que vois notre oeil.

Ici comme je l'avais dis plut haut (et fab aussi) le pare-choc est plus clair (du coup c'est l'axe du L). Après mesure et un minimum d'expérience, dans 80% des cas un écart de clarté est du a une mauvaise application de la peinture. Pour faire simple, ce sont les paillettes d'aluminium qui se sont mal positionnées lors de l'application. Aucun défaut du lot de peinture, juste de l'application.

Javoue que je l'avais tout de suite remarqué au premier coup d'oeil, mais bon la peinture dessus est de qualité ormis cette petite différence.
Modifié en dernier par Twistered le 07 Avr 2011, 01:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par Twistered » 07 Avr 2011, 01:52

stahlgraumetallice46 a écrit:c'est peut etre du a l'angle auquel il se trouver lors de la photo,et pour le cache il a recuperer son cache car il n'en avez pas avec son pc M2 ,donc peut etre que la nouvelle peinture donne une legere difference par rapport a l'ancienne peinture *98/


De plus, l'ancienne peinture étant de 2004 soit 7 ans d'écart avec la nouvelle application, la peinture fonce un petit peu naturellement, ce qui n'aide pas :(

Merci de me defendre eauprès de fab qui montre mes défauts de voiture devant tout le monde *13* *13* *13*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par stahlgraumetallice46 » 07 Avr 2011, 08:50

*14* *98/

Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 13:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par fab_03 » 07 Avr 2011, 21:49

Twistered a écrit:
stahlgraumetallice46 a écrit:c'est peut etre du a l'angle auquel il se trouver lors de la photo,et pour le cache il a recuperer son cache car il n'en avez pas avec son pc M2 ,donc peut etre que la nouvelle peinture donne une legere difference par rapport a l'ancienne peinture *98/


De plus, l'ancienne peinture étant de 2004 soit 7 ans d'écart avec la nouvelle application, la peinture fonce un petit peu naturellement, ce qui n'aide pas :(

Merci de me defendre eauprès de fab qui montre mes défauts de voiture devant tout le monde *13* *13* *13*



J'avais bien hésité avant de le dire ;) **1 Cette petite différence ne lui enlève aucunement l'état proche du neuf ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par Twistered » 07 Avr 2011, 23:32

fab_03 a écrit:
Twistered a écrit:
stahlgraumetallice46 a écrit:c'est peut etre du a l'angle auquel il se trouver lors de la photo,et pour le cache il a recuperer son cache car il n'en avez pas avec son pc M2 ,donc peut etre que la nouvelle peinture donne une legere difference par rapport a l'ancienne peinture *98/


De plus, l'ancienne peinture étant de 2004 soit 7 ans d'écart avec la nouvelle application, la peinture fonce un petit peu naturellement, ce qui n'aide pas :(

Merci de me defendre eauprès de fab qui montre mes défauts de voiture devant tout le monde *13* *13* *13*



J'avais bien hésité avant de le dire ;) **1 Cette petite différence ne lui enlève aucunement l'état proche du neuf ;) ;)



T'inquiète pas, j'accepte la remarque avec le sourire, car c'est vrai ^^. Merci pour le reste. Mais ca reste des photos... il y a toujorus des petits défauts :p

Bon courage à toi !

Dailleurs fab, je veux voir ta voiture ici demain matin : http://www.forum-bmw.fr/votre-voiture-sur-la-carte-des-membres-du-forum-t30795.html

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par Twistered » 08 Avr 2011, 16:48

Petite session photographie dans les champs de blé et de colza.

Image

Image

Bon, elle est un peu sale j'avoue... mais c'est pas de ma faute :( Allez, j'arrête avec mes photos :p

Bon week end. *11*

anonyme
 

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par anonyme » 08 Avr 2011, 19:25

superbe les photos *15*
par contre je ne savais pas que bm avait fait des touring de de moissoneuse *41*
beau rendu *15*

Avatar de l’utilisateur
Remy.e46
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 537
Enregistré le: 02 Jan 2010, 16:25
Localisation: Essonnes
Véhicule: Bmw e38 740ial
Code VIN:

Re: 330d touring pack business + Pose M2 avant

par Remy.e46 » 08 Avr 2011, 19:27

Tu pense mettre le pc M2 a l'arrière?? 46*

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 9 sur 473   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:48